Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Abnett, Dan] Triumff, héros de sa majesté

2 participants

Aller en bas

[Abnett, Dan] Triumff, héros de sa majesté Empty [Abnett, Dan] Triumff, héros de sa majesté

Message par Kisten Sam 14 Sep 2013 - 18:34

Triumff, héros de sa majesté

de Dan Abnett



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Résumé :
Nous sommes en l’an de grâce 2010, sous le règne de la sainte Elizabeth XXX, reine de l’empire anglo-espagnol. De retour après un périple en Australie, Sir Rupert Triumff, aventurier, duelliste et débauché notable, tente d’éviter les pièges et les complots de la cour, alors que chacun essaie d’obtenir de lui les droits d’exploration de ce nouveau territoire. Mais dans les couloirs du pouvoir, Triumff met à jour un sombre complot ourdi contre Sa Majesté. N’écoutant que son courage, accompagné de son épée Victorinox, d’une bonne bouteille et d’un improbable compagnon, Triumff va tenter de sauver la reine, l’empire et peut-être même le monde !
Broché: 389 pages
Editeur : Panini Books
Sortie le 11 septembre 2013
Collection : Eclipse
Prix : EUR 14,00
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Abnett, Dan] Triumff, héros de sa majesté Empty Re: [Abnett, Dan] Triumff, héros de sa majesté

Message par Tatooa Lun 13 Juin 2016 - 10:33

J'ai bien apprécié ce bouquin, et je salue l'excellent travail de la traductrice au passage, ça n'a pas du être évident !

En fait on a à peu près la même ambiance que dans Wastburg, niveau langage fleuri.
Sauf qu'ici on a des personnages attachants (Triumff n'est pas le plus sympa, dans l'affaire, en fait. Par contre, Uptil, Agnew, De Quincey, Maman Grundy, c'est que du bonheur !), une vraie histoire qui se tient, du délire en veux-tu en voilà, bref, c'est un bon moment de rigolade pas prise de tête. Evidemment ça aurait pu être plus fouillé, approfondi, mais aurait-on gardé cet ambiance légère et délirante, je ne sais ni.

L'uchronie est déjà, en elle-même, amusante. Allez imaginer que l'empire britannique n'aurait pas évolué niveau technique parce qu'ayant découvert la "magye", et en serait au même stade en 2010 qu'en 1680, il fallait la trouver, celle-là !

En tous les cas, en vacances, au milieu des vieilles pierres du Mont St Michel et St Malo, lire l'histoire d'un aventurier explorateur et agent secret malgré lui, c'était idéal !

Edit : on peut voir que le voyage en Bretagne m'a bien rétamée, dans cet avis, car j'ai complètement oublié de parler de la multitude de références diverses et variées qu'on trouve dans le bouquin, et dont sans doute au moins la moitié m'ont échappé ! Arf !

Ma note : 4
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum