Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Kenyon, Sherrilyn] Le Cercle des Immortels - Tome 5 : La Descendante d'Apollon

3 participants

Aller en bas

[Kenyon, Sherrilyn] Le Cercle des Immortels - Tome 5 : La Descendante d'Apollon Empty [Kenyon, Sherrilyn] Le Cercle des Immortels - Tome 5 : La Descendante d'Apollon

Message par Ivy Lun 15 Mar 2010 - 19:27

Le Cercle des Immortels
Tome 5 : La Descendante d'Apollon


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ancienne couverture :
Spoiler:

Résumé : Cheveux de jais, carrure de colosse, voici Wulf le Viking. A l'instar de ses comparses, les Chasseurs de la Nuit, sa mission consiste à protéger les humains des Démons qui veulent se repaître de leur sang et de leur âme. Mais Wulf est ensorcelé : tous ceux dont il croise la route l'oublient au bout de quelques minutes. Tous... sauf cette blonde troublante qu'il a sauvée des griffes des Démons l'autre soir. Ultime descendante d'Apollon, Cassandra est elle aussi victime d'une terrible malédiction : elle ne doit pas survivre à son vingt-septième anniversaire. Or les Apollites sont les ennemis de Wulf. Il a juré de les exterminer sans pitié jusqu'au dernier. Quel choix crucial fera-t-il lorsque Cassandra lui annoncera qu'elle attend un enfant de lui ?
Editeur : J'ai Lu
Date de parution : 3 Novembre 2010

Note moyenne: 4,5

Notes des membres:
3,5 : Christy
5 : Siriona, Line


Dernière édition par Ivy le Jeu 17 Mai 2018 - 18:36, édité 1 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Kenyon, Sherrilyn] Le Cercle des Immortels - Tome 5 : La Descendante d'Apollon Empty Re: [Kenyon, Sherrilyn] Le Cercle des Immortels - Tome 5 : La Descendante d'Apollon

Message par Ange Ven 26 Mar 2010 - 1:29

Sortie en Novembre 2010 sourire
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Kenyon, Sherrilyn] Le Cercle des Immortels - Tome 5 : La Descendante d'Apollon Empty Re: [Kenyon, Sherrilyn] Le Cercle des Immortels - Tome 5 : La Descendante d'Apollon

Message par Invité Dim 19 Sep 2010 - 18:49

PFF, Novembre, c'est dans trop longtemps... pleure

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kenyon, Sherrilyn] Le Cercle des Immortels - Tome 5 : La Descendante d'Apollon Empty Re: [Kenyon, Sherrilyn] Le Cercle des Immortels - Tome 5 : La Descendante d'Apollon

Message par Ange Lun 18 Oct 2010 - 16:52

Ajout de la nouvelle couverture!! Sourire
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Kenyon, Sherrilyn] Le Cercle des Immortels - Tome 5 : La Descendante d'Apollon Empty Re: [Kenyon, Sherrilyn] Le Cercle des Immortels - Tome 5 : La Descendante d'Apollon

Message par Invité Lun 18 Oct 2010 - 16:55

Elle est simpa, mais bof.... Y a un truc bizard a la figure de la femme... Thinking

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kenyon, Sherrilyn] Le Cercle des Immortels - Tome 5 : La Descendante d'Apollon Empty Re: [Kenyon, Sherrilyn] Le Cercle des Immortels - Tome 5 : La Descendante d'Apollon

Message par Ivy Lun 18 Oct 2010 - 17:15

Je l'ai trouve bof bof les couv de cette saga. Je préfère les anciennes.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Kenyon, Sherrilyn] Le Cercle des Immortels - Tome 5 : La Descendante d'Apollon Empty Re: [Kenyon, Sherrilyn] Le Cercle des Immortels - Tome 5 : La Descendante d'Apollon

Message par Invité Lun 18 Oct 2010 - 17:18

Moi je les trouve plus belle en vrai.... Sur le fofo, ca fait plus irrealiste... (je sais pas si j'arrive a me faire comprendre la? rire ) Surtout pour le 4, en vrai, elle est super belle :huuuu:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kenyon, Sherrilyn] Le Cercle des Immortels - Tome 5 : La Descendante d'Apollon Empty Re: [Kenyon, Sherrilyn] Le Cercle des Immortels - Tome 5 : La Descendante d'Apollon

Message par Ange Lun 18 Oct 2010 - 17:42

Même si j'adore pas particulièrement toutes les nouvelles couvertures, je préfère quand même 100 fois aux anciennes... j'aime pas vraiment ce genre de couverture un peu trop explicite!! rire
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Kenyon, Sherrilyn] Le Cercle des Immortels - Tome 5 : La Descendante d'Apollon Empty Re: [Kenyon, Sherrilyn] Le Cercle des Immortels - Tome 5 : La Descendante d'Apollon

Message par Invité Lun 1 Nov 2010 - 17:27

Je ne sais pas trop quoi penser de ce livre. Je l’ai beaucoup aimé, mais il n’est pas exactement comme les premiers, mais meilleurs que le tome 2…
A vrai dire, je l'ai acheté samedi, et dimanche, il était deja fini sourire
Quand j’ai commencé a le lire, je l’ai un peu feuilleté, et je dois dire que l’idee de
Spoiler:

Ne pas vraiment plus. Surtout qu’apres,
Spoiler:

Et ca, je n’ai pas du tout aimé l’idee !!! Mais, au fil de la lecture, en fait, ca passe, et même très bien. Ca coule de source, limite rire
L’amour que se portent les deux personnages, m’a beaucoup plus. Bon, ok, au départ, ils n’avaient pas vraiment le choix, de finir ensemble, puisqu’ils
Spoiler:

Mais, au fil du livre, on suit l’amour qu’ils se portent, mais aussi la tristesse, car Cassandra mourra dans quelques mois.
Spoiler:

Pour ce qui est des autres personnages, j’ai trouvé celui de Chris vraiment marrant, et celui de Kat, super.
Je regrette juste le fait que, au fil du livre, on ne retrouve plus la manière de noter les hommes de Kat, Michelle, Brenda et Cassandra. Ca aurait pu etre marrant…
Pour moi, l’auteur a très bien réussi cela. Ce n’est pas mon tome préféré, mais je l’ai quand même beaucoup aimé.

Je lui met 5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kenyon, Sherrilyn] Le Cercle des Immortels - Tome 5 : La Descendante d'Apollon Empty Re: [Kenyon, Sherrilyn] Le Cercle des Immortels - Tome 5 : La Descendante d'Apollon

Message par Invité Dim 5 Déc 2010 - 9:10

Un cinquième tome un peu différent des autres car l'implication des appolites est très présente. J'ai aussi beaucoup aimé retrouver les personnages des premiers tomes, toujours prêt à se battre pour leur "collègues". Ach, toujours aussi énigmatique et surprenant.
La relation de Cassandra et Wulf est contre nature... jusqu'à la fin, on se dit que l'issue est inéluctable... bon suspens.
Beaucoup d'émotion et de sensualité dans ce roman comme dans les précédents. Des évènements qui s’enchaînent bien et une trame bien ficelée.
Un très bon moment de lecture !

ma note : 3,5

Mise à jour des notes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kenyon, Sherrilyn] Le Cercle des Immortels - Tome 5 : La Descendante d'Apollon Empty Re: [Kenyon, Sherrilyn] Le Cercle des Immortels - Tome 5 : La Descendante d'Apollon

Message par Line Mer 29 Juin 2011 - 9:42

Mon avis :
J’ai vraiment bien aimé ce tome ! Happy Tout d’abord parce que l’histoire est originale : les deux héros sont de races ennemies, la fille est condamnée à mourir quelques mois plus tard et le mec est doublement maudit. En effet, premièrement, contrairement à ses camarades chasseurs de la nuit, il n’est jamais mort. Une ex-chasseuse de la nuit a échangé son âme (vouée à Artémis) avec celle du beau Viking. Ce n’était déjà franchement pas de chance pour lui, mais en plus, une malédiction lui tombe dessus : tout humain qui n’est pas de sa famille est condamné à l’oublier trois minutes après leur rencontre. Résultat, Wulf a un cercle très fermé de connaissances : les autres chasseurs de la nuit (son meilleur ami est Talon Sourire), son « neveu » Chris, quelques Katagarias, et… c’est tout. Wulf n’a aucun sens de l’humour (il n’est pas comme Zarech) et pourtant, il est hyper marrant sans s’en rendre compte. rire C’est un vrai père-poule dictateur pour Chris : il l’emmène voir le plus brillant neurochirurgien au moindre mal de tête et il est obnubilé par la vie sexuelle (inexistante) du jeune homme, car il veut un descendant qui pourra se rappeler de lui. Chaque scène avec Chris est hilarante. mdr Il n’en peut plus de cette vie (imaginez, à chaque fois qu’il parle à une fille, son oncle lui demande immédiatement « tu as couché avec elle ? » Siffle ). Une seule personne comprend Chris : Cassandra, une fille de son cours d’ancien anglais. Elle aussi se trimballe des gardes du corps. Mais pour une tout autre raison : c’est une Apolitte, la race maudite condamnée à mourir à 27 ans. affraid Elle craint les humains, les chasseurs, les démons… et même les autres Apolittes ! Elle descend d’une haute lignée, et Artémis, notre égoïste déesse favorite, est bien décidée à sauver le sang de la jeune femme. Siffle
Spoiler:
Vous l’avez compris, l’histoire est alléchante. bave On pénètre en plein cœur de la société des ennemis des chasseurs. N’oublions pas que les Apolites qui ne veulent pas mourir à 27 ans se transforment en démons (en tuant des humains). Wulf va petit à petit non pas changer d’opinion concernant ses ennemis, mais au moins comprendre leur façon de penser. Sourire Eux aussi sont souvent des gens biens. Et qui ne serait pas prêt à tout pour sauver celui ou celle qu’il aime ? On en apprend un peu plus sur les Atlantes aussi. jumpy
Spoiler:
Au niveau temporel, ce tome commence en même temps que le début du tome 3 et se termine… bien après la fin du tome 4 ! sourire
Comme on le sait, Acheron est occupé ailleurs Siffle et Talon injoignable. Wulf doit se débrouiller tout seul… enfin, il reçoit de l’aide de la jolie Kat (mais est-ce une amie ou une ennemie ? qu’est-elle en réalité ?). J’ai adoré chaque croisement avec les tomes précédents. Cela relie tout.
Spoiler:
On nous raconte au début du tome les amours malheureux d’Apollon. Il n’est pas tout rose dans l’affaire, mais on comprend un peu mieux sa colère et pourquoi il a imposé ce sort funeste aux êtres qu’il avait lui-même créés. Par contre, on en apprend peu sur Archeron (puisqu’on a déjà eu ses scènes dans les tomes précédents). Pourtant, je commence à avoir une petite théorie sur qui il est réellement.
Spoiler:
J’avais eu un véritable coup de cœur pour le tome précédent (Zarech Love), mais ce tome-ci se démarque aussi du lot. Youhou Passionnant du début à la fin, il vous accrochera définitivement avec la saga si ce n’était pas déjà fait ! Sourire

Ma note : 5

N.B. Je l’ai lu dans le train hier. Je pensais devoir au pire m’empêcher de rougir. Je ne m’attendais pas du tout à devoir me retenir de rire comme cela. Je me suis vraiment bien amusée ! rire


(Modo : mise à jour des notes)
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Kenyon, Sherrilyn] Le Cercle des Immortels - Tome 5 : La Descendante d'Apollon Empty Re: [Kenyon, Sherrilyn] Le Cercle des Immortels - Tome 5 : La Descendante d'Apollon

Message par Invité Dim 21 Aoû 2011 - 21:23

Wulf, un viking devenu chasseur au service d’Artémis, souffre d’une terrible malédiction : toute personne qu’il rencontre l’oublie dès qu’il quitte son champ de vision.
Sauf les démons, les autres chasseurs et les Apollites
Un soir, il assiste à l’agression de Cassandra par des démons, la sauve, sans se douter de qui elle est
Cassandra est la dernière descendante d’Apollon. Un lourd statut car les démons pensent qu’en la tuant, ils pourraient renverser la malédiction que leur a lancer Apollon, les obligeant à mourir à 27 ans ou à devenir démon
Lorsque Wulf découvre que Cassandra est une Appolite (donc condamnée à mourir ou devenir démon), il la repousse, avant d’être obligé, par Acheron, de la protéger de ceux qui veulent la tuer
Ils vont finir par partager des tendres sentiments, et découvrir que Cassandra est enceinte suite à un rêve érotique avec Wulf (oui, c’est de la SF, donc, tirer par les cheveux!)
Ce qui est tragique, vu que la jeune fille doit mourir dans 8 mois
Mais l’amour triomphe souvent des épreuves!

Encore un tome facile et agréable à lire, un peu plus travaillé que les précédents
J’ai beaucoup apprécie d’en découvrir plus sur les Apollites, qui finalement ne sont pas vraiment les méchants que l’on dépeint. Et c’est que ce Wulf va découvrir lui aussi, ce qui cause un profond chamboulement pour ce chasseur qui les traquent et les tuent depuis des millénaires!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kenyon, Sherrilyn] Le Cercle des Immortels - Tome 5 : La Descendante d'Apollon Empty Re: [Kenyon, Sherrilyn] Le Cercle des Immortels - Tome 5 : La Descendante d'Apollon

Message par Invité Mer 4 Avr 2012 - 11:39

Ce que je trouve incroyable, avec cette série, c'est que chaque tome est meilleur que le précédent!

Je suis sensible aux noms des personnages, et j'ai souvent du mal à m'attacher à un personnage dont je n'aime pas le nom ... alors "Wulf" Nul

Et pourtant! Quelle classe!!!

J'ai également beaucoup aimé l'histoire avec les apollites (quoiqu'un peu compliquée par moment, ce n'est pas toujours facile à suivre)

et alors, un truc qui commence à sérieusement m'échauffer les oreilles, qui a commencé à apparaître par légères touches mais qui est de plus en plus présent et me rend littéralement folle, maintenant : QUI EST ACHERON ?????????

bref, je sens que je vais devoir me jeter sur la suite pour le savoir ... Ennuyeux ............ Yeees !!

5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kenyon, Sherrilyn] Le Cercle des Immortels - Tome 5 : La Descendante d'Apollon Empty Re: [Kenyon, Sherrilyn] Le Cercle des Immortels - Tome 5 : La Descendante d'Apollon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum