Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

De l'eau pour les éléphants

Aller en bas

De l'eau pour les éléphants Empty De l'eau pour les éléphants

Message par Line Sam 28 Sep 2013 - 16:59

De l'eau pour les éléphants

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Film américain réalisé par Francis Lawrence
Adaptation du roman "De l'eau pour les éléphants" de Sara Gruen [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Genre : Drame , Historique
Date de sortie : 4 mai 2011
Durée : 115 minutes

Synopsis : 1931, période de Grande Dépression aux Etats-Unis. A la suite d'une tragédie familiale, Jacob, un jeune étudiant en école vétérinaire, se retrouve subitement plongé dans la misère et rejoint par hasard un cirque itinérant de seconde classe. Il se fait accepter en échange des soins qu’il pourra apporter aux animaux et ne tarde pas à tomber sous le charme de la belle écuyère Marlène. Elle est l'épouse du directeur du cirque, un être d’une rare violence et totalement imprévisible. Derrière la beauté et la magie des spectacles, Jacob découvre un univers impitoyable et miséreux. Lorsqu’une éléphante rejoint le cirque, Marlène et Jacob se rapprochent l’un de l’autre et préparent un nouveau spectacle qui permet un temps de renouer avec le succès. Mais leurs sentiments deviennent de plus en plus perceptibles et sous les yeux d'August, cette histoire d'amour les met irrémédiablement en danger.


Casting :

Reese Witherspoon : Marlène
Robert Pattinson : Jacob Jankowski
Christoph Waltz : August
Paul Schneider : Charlie O'Brien
Jim Norton : Camel
Hal Holbrook : Jacob (plus âgé)
Stephen Monroe Taylor : Wade
Ken Foree: Earl
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

De l'eau pour les éléphants Empty Re: De l'eau pour les éléphants

Message par Line Sam 28 Sep 2013 - 17:23

Cela fait presque deux ans que j'ai vu pour la première fois ce film, mais comme je l'ai de nouveau vu hier, je ne résiste pas à l'envie de vous en parler.

C'est un superbe film, avec, sous une apparence d'amusements (le cirque, la vie de bohème), le récit de tout ce qu'il y a derrière le rideau : les blessures à cacher derrière un grand sourire, l'argent qui manque pour payer les divers participants du show, le sort des animaux qui sont "adorés" quand ils rapportent et jetés quand ils ne servent plus à rien, etc.
En fan de Pattinson, je ne peux évidemment pas être impartiale, mais franchement, ce film me fait l'apprécier encore plus.
Le film commence "à la Titanic", avec un vieil homme qui raconte un passage de sa vie à un plus jeune.
La vraie star du film est Rosie... lovely 

C'est vraiment un film à voir et à revoir, très émouvant. J'ai envie de lire le livre ! Sourire 
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

De l'eau pour les éléphants Empty Re: De l'eau pour les éléphants

Message par Invité Ven 8 Nov 2013 - 11:21

Un de mes cinq film préféré lovely, il est juste parfait !!! 5

Je le conseille vivement. Et stop interdit   aux idées reçues, il n'est ni mièvre ni cul-cul et RP joue très bien !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'eau pour les éléphants Empty Re: De l'eau pour les éléphants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum