Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

[Kenyon, Sherrilyn] Le Cercle des Immortels - Tome 7 : Prédatrice de la Nuit

4 participants

Aller en bas

[Kenyon, Sherrilyn] Le Cercle des Immortels - Tome 7 : Prédatrice de la Nuit Empty [Kenyon, Sherrilyn] Le Cercle des Immortels - Tome 7 : Prédatrice de la Nuit

Message par Ivy Lun 15 Mar 2010 - 19:31

Le Cercle des Immortels
Tome 7 : Prédatrice de la Nuit


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ancienne Couverture :
Spoiler:

Résumé :  Valerius Magnus fait partie des Chasseurs de la Nuit qui le haïssent à cause de ses origines romaines. Depuis vingt siècles, il lutte contre les Damnés. Lors d'une échauffourée dans les rues de La Nouvelle-Orléans. il rencontre Tabitha Devereaux. Immédiatement, il est fasciné par cette humaine qui se bat comme une panthère contre les vampires. Le prenant pour un ennemi, elle n'hésite pas à le poignarder, avant de le recueillir pour le soigner. Valerius lui découvre alors bien d'autres attraits, même s'il s'interdit d'aimer une mortelle. Autrefois, une femme a perdu la vie par sa faute. Il sait qu'il est condamné à une solitude désespérée. Pourtant, quand le danger menace Tabitha et les siens, il est prêt à tout pour les sauver et se prend à rêver d'une deuxième chance...
Editeur : J'ai Lu
Date de parution : réédition des 9 premiers tomes à partir d'août 2010

Note moyenne : 5

Notes des membres :
4,5 : pantalia
5  : Siriona, Line


Dernière édition par Ivy le Jeu 17 Mai 2018 - 18:37, édité 1 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Kenyon, Sherrilyn] Le Cercle des Immortels - Tome 7 : Prédatrice de la Nuit Empty Re: [Kenyon, Sherrilyn] Le Cercle des Immortels - Tome 7 : Prédatrice de la Nuit

Message par Ange Ven 26 Mar 2010 - 1:31

Sortie en Decembre 2010 sourire
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Kenyon, Sherrilyn] Le Cercle des Immortels - Tome 7 : Prédatrice de la Nuit Empty Re: [Kenyon, Sherrilyn] Le Cercle des Immortels - Tome 7 : Prédatrice de la Nuit

Message par Ange Ven 29 Oct 2010 - 18:44

Ajout de la couverture sur la fiche! Sourire
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Kenyon, Sherrilyn] Le Cercle des Immortels - Tome 7 : Prédatrice de la Nuit Empty Re: [Kenyon, Sherrilyn] Le Cercle des Immortels - Tome 7 : Prédatrice de la Nuit

Message par Mely Ven 29 Oct 2010 - 19:51

J'aime beaucoup la couverture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mely
Mely
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3097
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 31
Localisation : Derrière un livre...
Humeur : Vacancière

https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Bibliotheque-de-Mely/1

Revenir en haut Aller en bas

[Kenyon, Sherrilyn] Le Cercle des Immortels - Tome 7 : Prédatrice de la Nuit Empty Re: [Kenyon, Sherrilyn] Le Cercle des Immortels - Tome 7 : Prédatrice de la Nuit

Message par Invité Lun 1 Nov 2010 - 17:07

Je la trouve pas mal, mais c'est pas la mieux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kenyon, Sherrilyn] Le Cercle des Immortels - Tome 7 : Prédatrice de la Nuit Empty Re: [Kenyon, Sherrilyn] Le Cercle des Immortels - Tome 7 : Prédatrice de la Nuit

Message par Invité Mar 23 Nov 2010 - 17:30

Amazon ne l'a pas en pre-commande pleure
Il y a le 8, mais pas celui la!!! Et comme ma librairie ne les vendrent pas, je vais devoir le prendre a la fnac pendre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kenyon, Sherrilyn] Le Cercle des Immortels - Tome 7 : Prédatrice de la Nuit Empty Re: [Kenyon, Sherrilyn] Le Cercle des Immortels - Tome 7 : Prédatrice de la Nuit

Message par Invité Lun 13 Déc 2010 - 13:49

Hé mais Tabitha si je ne me trompe pas c'est la soeur de Amanda que l'on rencontre dans le tome 2.
Je le prendrais celui ci aussi j'aime bien cette série !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kenyon, Sherrilyn] Le Cercle des Immortels - Tome 7 : Prédatrice de la Nuit Empty Re: [Kenyon, Sherrilyn] Le Cercle des Immortels - Tome 7 : Prédatrice de la Nuit

Message par Invité Mar 4 Jan 2011 - 12:00

Oui, c'est bien elle!

J’ai beaucoup apprécié ce tome (enfin, comme presque toute la série lol).
L’opposition des caractères entre Valerius et Tabitha est vraiment très bien faite. Alors que tout les différenties, ils arrivent tout de même à s’aimer. De plus, dans les autres tomes, en général, les femmes avaient plus la place d’humaine qui ne connaissaient rien, ou presque rien, à l’univers des Chasseurs, alors que la, Tabby connaît presque tout de cet univers.
Ce livre est aussi plus sombre que les précédents. Plusieurs personnes que l’ont connaît meurent.

Pour ceux qui ont lu le tome 10 :
Spoiler:


Je lui met 5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kenyon, Sherrilyn] Le Cercle des Immortels - Tome 7 : Prédatrice de la Nuit Empty Re: [Kenyon, Sherrilyn] Le Cercle des Immortels - Tome 7 : Prédatrice de la Nuit

Message par Line Mar 4 Jan 2011 - 12:19

Je viens justement de finir le tome 2 ! Je n'aimais pas trop Tabitha mais bon, c'est peut-être parce qu'elle était juste un personnage secondaire.

Spoilers tome 2 :
Spoiler:

Bon, j'ai encore le temps d'arriver à ce tome-ci. rire



Mise à jour de la fiche : notes des membres
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Kenyon, Sherrilyn] Le Cercle des Immortels - Tome 7 : Prédatrice de la Nuit Empty Re: [Kenyon, Sherrilyn] Le Cercle des Immortels - Tome 7 : Prédatrice de la Nuit

Message par Invité Mar 4 Jan 2011 - 16:25

Pour repondre a ton spoiler:
Spoiler:


Et tu verra, quand tu y arivera, Tabby est un personnage vraiment interressant, rafraichissant, et spontané. Une vrai bouffé d'air rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kenyon, Sherrilyn] Le Cercle des Immortels - Tome 7 : Prédatrice de la Nuit Empty Re: [Kenyon, Sherrilyn] Le Cercle des Immortels - Tome 7 : Prédatrice de la Nuit

Message par Line Mar 4 Jan 2011 - 16:37

Ouf, tu me rassures ! bisous2
Spoiler:

Merci ! Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Kenyon, Sherrilyn] Le Cercle des Immortels - Tome 7 : Prédatrice de la Nuit Empty Re: [Kenyon, Sherrilyn] Le Cercle des Immortels - Tome 7 : Prédatrice de la Nuit

Message par Invité Mer 5 Jan 2011 - 15:36

Terminé !!! Voici ma note : 4,5
Le personnage de Thabita est intrépide, survoltée, caractérielle !
Tout à fait le genre de fille dans lequel on se reconnaît !!!ange
Le livre est très intéressant. Valérius est un être qui souffre pas mal lui aussi comme presque tout les Chasseurs !!
Thabita se bat pour lui auprès de toute sa famille et de son entourage c'est très beau !
J'aime beaucoup le fait que certains personnages décèdent ! Non pas que je sois sadique mais je n'aime pas trop lorsque tout est bien qui fini ben.
Spoiler:


(Modo : mise à jour des notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kenyon, Sherrilyn] Le Cercle des Immortels - Tome 7 : Prédatrice de la Nuit Empty Re: [Kenyon, Sherrilyn] Le Cercle des Immortels - Tome 7 : Prédatrice de la Nuit

Message par Line Lun 18 Juil 2011 - 20:15

Mon avis :

Très bon tome. Plus on avance dans la saga, plus les liens entre les tomes sont visibles. On a ainsi enfin :
- la suite des aventures de Kyrian et Amanda (il était temps !!!) bave
Spoiler:
- la suite des aventures de la famille Devereaux (toujours aussi dingue cette famille)
- la suite de l’aventure de Zarech (il est toujours aussi brusque et marrant !) rire
On arrive à faire le lien, côté méchants, dieux et combattants avec l’aventure de Wulf (même si on ne parle pas de lui :triste: ). Julien, en tant que meilleur ami de Kyrian est bien sûr de la partie. Talon n’est sans surprise pas vraiment présent. Mais ce qui m’a étonnée, c’est le rôle ultra anecdotique de Vane et Bride ! Suspect Bon ok, Valerius n’avait fait que les aider en les hébergeant mais Bride est quand même censée être la meilleure amie de Tabitha ! C’est vrai qu’Amanda est sa sœur jumelle et donc qu’il est normal que Tabby se tourne plus facilement vers elle pour se confier, mais quand même, on dirait que Bride n’est qu’une simple connaissance ici. Enfin soit, ce n’est qu’un détail.
Je n’aimais pas Tabitha dans le tome 2, j’avais appris à mieux la juger dans le tome 6, ici j’ai vraiment apprécié son caractère. Ses petites joutes verbales avec Kyrian sont très drôles. mdr Et la différence de langage et d’attitude générale entre elle et le très distingué Valerius met vraiment du piment à la relation amoureuse. champion
Valerius est chouette, son histoire est touchante mais finalement, il se fait souvent piquer la vedette : avec Kyrian et Zarech, on était déjà plus ou moins au courant de toute l’horreur qui accompagne sa famille. Du coup, tout était un peu attendu. euh... Nick et Acheron aussi ont droit à leurs scènes perso’. Sourire
Spoiler:

L’action est beaucoup plus réaliste aussi que celles des livres précédents (tout n’est pas toujours tout rose dans la vie). Mais c'est très triste. :triste:
Spoiler:

Bref j’ai bien aimé ce tome parce qu’il m’a apporté des réponses que j’attendais depuis longtemps et qu’on avance un peu dans le « mystère Acheron ».
Spoiler:

Ma note : 5


Dernière édition par Line le Mar 26 Fév 2013 - 22:08, édité 1 fois
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Kenyon, Sherrilyn] Le Cercle des Immortels - Tome 7 : Prédatrice de la Nuit Empty Re: [Kenyon, Sherrilyn] Le Cercle des Immortels - Tome 7 : Prédatrice de la Nuit

Message par Invité Dim 21 Aoû 2011 - 21:24

Alors, dans ce tome, on fait plus ample connaissance avec Valérius, romain, qu’on a pu découvrir dans le 2eme tome puisqu’il est l’ennemi juré de Kyrian. (ha oui, je vous le dit, faut suivre)
En fait, Valérius est le petit-fils de celui qui a torturé kyrian et Zarec presque à mort (voir tome 2 et tome 4)
Et tous le monde est persuadé qu’il est coupable également de ces exactions.
Un jour, il découvre lors d’une de ses rondes une jeune femme en train de se battre avec courage et brio des démons. Mais elle reste une humaine, et manque mourir. Mais Valérius intervient, et, stupeur, la jeune femme le poignarde, ayant cru avoir affaire à un démon.
Se rendant compte de son erreur, Tabitha porte secours à Valérius, alors que tout en elle lui dit de l’achever. Car Tabitha n’est pas seulement une simili-chasseuse de démon, elle est également la soeur d’Amanda, l’épouse de Kyrian, et de ce fait, la belle-soeur de l’homme tué par le père de Valérius!!

Mais Tabitha a aussi un don. Celui de l’empathie. Et au fond d’elle, elle sent que Valérius n’est pas celui qu’on aimerait croire. Qu’il a tellement était blessé par l’injustice avec laquelle les autres le jugent, car il est innocent, qu’il s’est fabriqué une carapace de glace et d’ironie.

Mais c’était avant de rencontre Tabitha. Et de faire face à des forces qui vont les dépasser, les rapprocher, et permettre à la vérité d’éclatée et aux anciennes rancœurs de s’éteindre.

Alors, comme pour le tome 4 qui concerne Zarek, ce chasseur mal aimé et incompris, j’ai vraiment apprécié de faire la connaissance de Valérius, qui finalement est victime de sa parenté. Tous le croit coupable alors qu’il n’a qu’essayé d’aider les gens qui en sont morts, mais cela lui a valu également bien des ennuis!
Dans ce tome, on en apprend également un peu plus sur les démons et leur organisation, leur histoire
Mais surtout, on en apprend plus sur Acheron, mon personnage récurrent préféré!
Mais d’autres mystères prennent forme : qu’est exactement l’enfant de Kyrian et Amanda dont Acheron est le parrain? Car elle prend une certaine importance dans ce tome, sans que personne ne s’en doute

Bref, une très belle lecture

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kenyon, Sherrilyn] Le Cercle des Immortels - Tome 7 : Prédatrice de la Nuit Empty Re: [Kenyon, Sherrilyn] Le Cercle des Immortels - Tome 7 : Prédatrice de la Nuit

Message par Invité Sam 7 Avr 2012 - 8:53

Aahh, Valérius!
Je me demandais bien comment elle allait réussir à me faire aimer ce prétentieux.
Elle a réussi.
Il est adorable, c'est le plus sensible et le plus fragile des chasseurs,
et elle parvient à nous faire passer de l'arrogant, froid et méprisant Valérius des précédents tomes
à ce tendre et doux Valérius avec un tel talent que ça parait tout naturel.
Son comportement "avant tabby" et son comportement "après" se justifient facilement.

Trop contente de retrouver aussi tous les copains (Julien, Kyrian, Talon, Zarek et bien sûr, Achéron!!)

Ahh, Achéron ... il me taraude!!!
Bon, maintenant on sait que
Spoiler:

Dans l'ensemble, j'ai été moins émerveillée par ce tome que par le précédent (celui avec Vane et les loups garous : miam) mais j'ai tout de même craqué pour le tendre et touchant Valérius.

4,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kenyon, Sherrilyn] Le Cercle des Immortels - Tome 7 : Prédatrice de la Nuit Empty Re: [Kenyon, Sherrilyn] Le Cercle des Immortels - Tome 7 : Prédatrice de la Nuit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum