Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

[Moning, Karen Marie] les chroniques de Mackayla Lane - tome 3 : fièvre faë

+6
Line
Mely
cralana
Kisten
Ivy
Ange
10 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

[Moning, Karen Marie] les chroniques de Mackayla Lane - tome 3 : fièvre faë - Page 4 Empty Re: [Moning, Karen Marie] les chroniques de Mackayla Lane - tome 3 : fièvre faë

Message par Invité Sam 18 Sep 2010 - 17:51

J'en ai pas entendu d'autres...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Moning, Karen Marie] les chroniques de Mackayla Lane - tome 3 : fièvre faë - Page 4 Empty Re: [Moning, Karen Marie] les chroniques de Mackayla Lane - tome 3 : fièvre faë

Message par Invité Sam 18 Sep 2010 - 17:53

Mais sur le site de l'auteur, il y a des extraits... je t'avais donné le lien.... sinon, pareil sur Amazon, il y a des extraits

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Moning, Karen Marie] les chroniques de Mackayla Lane - tome 3 : fièvre faë - Page 4 Empty Re: [Moning, Karen Marie] les chroniques de Mackayla Lane - tome 3 : fièvre faë

Message par Ivy Ven 17 Déc 2010 - 13:16

Ma note : 5
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Moning, Karen Marie] les chroniques de Mackayla Lane - tome 3 : fièvre faë - Page 4 Empty Re: [Moning, Karen Marie] les chroniques de Mackayla Lane - tome 3 : fièvre faë

Message par Invité Ven 17 Déc 2010 - 13:27

Ivy a écrit:Ma note : 5

ELLE EST ACCRO ELLE EST ACCRO ELLE EST ACCRO mdr mdr

Mise à jour des notes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Moning, Karen Marie] les chroniques de Mackayla Lane - tome 3 : fièvre faë - Page 4 Empty Re: [Moning, Karen Marie] les chroniques de Mackayla Lane - tome 3 : fièvre faë

Message par Ange Ven 17 Déc 2010 - 13:48

Azarea a écrit:
Ivy a écrit:Ma note : 5

ELLE EST ACCRO ELLE EST ACCRO ELLE EST ACCRO mdr mdr

Mise à jour des notes
Ouiiiiiiii Ouiiiiiiii Ouiiiiiiii
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Moning, Karen Marie] les chroniques de Mackayla Lane - tome 3 : fièvre faë - Page 4 Empty Re: [Moning, Karen Marie] les chroniques de Mackayla Lane - tome 3 : fièvre faë

Message par Mely Mer 5 Jan 2011 - 18:45

Une lecture très agréable qui nous plonge dans l’univers enchanté des Faë et ce tome est LE tome décisif et il m’a tenue en haleine jusqu’à la fin. Et je n’ai pas pu terminer sur cette révélation j’ai dû entamer le quatrième de suite.

Mac n’est plus la jeune fille écervelée que nous avons connue et encore moins la jeune femme indécise. Elle s’améliore de jour en jour et devient une femme sûre d’elle et surtout assez forte pour prendre des décisions dûr (dures) et affronter V’lane et Barrons. Ce que j’apprécie beaucoup dans cette histoire et avec ce personnage c’est sa simplicité, en effet Mac n’a pas honte d’avouer d’avoir été une fille qui n’avait rien dans la tête et qui aimait simplement profiter de la vie. De plus c’est la touche de couleur qu’elle apporte au sort noir qui l’attend. Le fait aussi qu’elle soit passionnée de lecture et de musique comme nous et qu’elle s’adresse directement au lecteur, il y a une certaine intimité qui s’installe entre nous et le personnage principale. On se sent encré (ancré) dans l’histoire, comme si on avait notre rôle.

Tandis que pour V’lane et Barrons, je reste perplexe et je suis dans le flou comme Mac
Spoiler:
. Ils sont exaspérants, ils veulent l’aider mais en même temps tout (est ?) fait pour les repousser. Par ailleurs je comprends les doutes de Mac, elle avance dans le noir avec eux et leur comportement est incompréhensible même si dans le 4 ça se précise un peu… L’action est toujours autant prenante voir un peu plus dans ce tome et je le trouve un peu plus philosophique, Mac se pose vraiment pas mal de questions, et la fin … Waouh j’en suis restée bouche bée.
Spoiler:
Une lecture passionnante et prenante dont je ne me lasse pas. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mise à jour des notes
Mely
Mely
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3097
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 31
Localisation : Derrière un livre...
Humeur : Vacancière

https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Bibliotheque-de-Mely/1

Revenir en haut Aller en bas

[Moning, Karen Marie] les chroniques de Mackayla Lane - tome 3 : fièvre faë - Page 4 Empty Re: [Moning, Karen Marie] les chroniques de Mackayla Lane - tome 3 : fièvre faë

Message par Line Ven 30 Sep 2011 - 1:58

Mon avis :

Début du tome : Mac est en mauvaise posture. affraid Fin du tome : Mac est… encore plus en mauvaise posture ! RIP Entre les deux, plus de 400 pages de mystères, de révélations, de rebondissements. jumpy En vrac dans ce tome : Mac va à la plage, Mac fête un anniversaire, Mac reçoit du courrier, Mac se fait traiteur, Mac fait du bricolage… J’arrête avec mes titres à la Martine car… Mac n’est pas Martine, la ressemblance entre les deux filles s’arrête aux deux premières lettres de leur prénom. Dublin est une ville complètement fantastique… ou complètement cauchemardesque assomé , ça dépend les points de vue. Siffle
J’ai aimé l’effet « rétrospective » de ce tome. champion Mac annonce qu’il s’est passé trois choses mais sa façon de le dire n’aide pas à comprendre le sens de ses paroles. Et puis paf, au fil du récit, cela se remet en place. J’adhère vraiment à l’écriture de Karen Marie Moning, elle accroche vraiment bien son lecteur ! Sourire

Mes diverses impressions au cours de ma lecture Sourire (gros spoilers et fin dévoilée !!!) :
Spoiler:

Ma note : 5

N.B. J’ai édité plusieurs messages de ce topic qui contenaient des spoilers sur le tome 4 en ajoutant un message d’avertissement pour éviter de gâcher la surprise des autres. Sourire



(Modo : mise à jour des notes)

Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Moning, Karen Marie] les chroniques de Mackayla Lane - tome 3 : fièvre faë - Page 4 Empty Re: [Moning, Karen Marie] les chroniques de Mackayla Lane - tome 3 : fièvre faë

Message par Candyshy Lun 10 Oct 2011 - 10:13

Et comme je le savais, j’ai envie de hurler !!! Je suis au fond de seau comme on dit, c’est quoi cette fin … Je ne veux pas trop en dire mais quand même, je commence par là pour écrire ma chronique car je suis chamboulée. L’auteur joue avec nos nerfs, j’ai le ventre retourné, c’est horrible. Elle essaye de nous rassurer avec son petit mot à la fin du tome mais le mal est fait, je la hais … Non blague, elle est trop forte.

Allez je repars au début, Mac commence sa chronique par la fin elle aussi ( j’étais obligée de la copier ) on ne comprends pas ce qu’elle nous dit en début de tome et au fil de notre lecture tout ce (se) met en place. On fait de OH …. AH … OMG, oui oui, disons qu’il n’est pas gonflé d’action ce tome mais il joue lentement et perfidement avec nos émotions. La noirceur prend les commandes, on se dit que l’étau se resserre, on suffoque, comment arrêter les choses … Il faut se résoudre à être impuissant.

On entrevoit par moment notre ancienne Mac, 0.1 comme elle le répète elle-même mais elle s’efface pour ne laisser qu’une Mac seule, qui a ses sombres pensées, qui manipule, utilise comme on lui a si bien appris depuis son arrivée à Dublin. Elle est dans le brouillard le plus complet, ne sachant encore moins à qui se fier.

Barrons est énervant encore plus dans ce tome, il a beau être sexy endiable, je l’ai détesté et en même temps il m’a manqué car nous ne le voyons pas beaucoup. Il laisse Mac seule à la fin, livrée encore plus à elle-même, je le déteste encore plus pour ça.
( Il a intérêt à se rattraper dans le 4 … tiens aurai-je lu certaines choses à ce sujet, sourire béat … certaines, voir beaucoup, me comprendront )

Entre eux, on sent encore l’attraction sauvage, primaire mais aussi, pour lui le besoin de s’écarter d’elle, de la faire fuir, j’ai eu du mal à le suivre dans ses raisonnements. En plus du fait, que l’on ne sait toujours rien sur qui il est ? Et sur ce qu’il est ? L’auteur brouille les pistes à chaque fois. Mes théories vont bons trains.

En ce qui concerne Rowena, j’ai pleins de doutes sur elles, la vieille harpie n’est-elle pas une fausse « gentille » et quand je dis gentille c’est de l’ironie bien sûr, n’aurait-elle pas aidé à piéger Mac, elle aime le pouvoir.

V’lane, je ne mis (m'y) fait (fais) pas à lui, il m’exaspère en plus il est jamais là quand on a vraiment besoin de lui, que des égoïstes ces faës avec un égo surdimensionné.

Mac fait des choix, sont-ils judicieux, à chaque fois j’ai l’impression que cela se retournent contre elle, elle essaye de placer ses pions mais sans grand résultat, ou tout cela va-t-il nous mener, j’avoue que je n’en sais absolument rien. Comment arrive-t-elle à garder la tête haute et à avancer, seule, j’avoue qu’elle a un grand courage et elle est impressionnante de détermination.

C’est avec un grand malaise que je termine ce tome, je le redis cette fin m’oppresse, j’ai failli fermer le livre sans lire les dernières lignes.
L’auteur nous laisse les mots de Mac pour nous remonter le moral : « En dépit des apparences, ceci n’est pas une histoire de ténèbres mais de lumière. » Et bien en attendant tout est bien sombre pour ma part.

Reste plus pour moi qu’à lire le tome 4 et attendre avec vous toutes, la suite et la fin des aventures de Mac Kayla et enfin de savoir qui est Barrons.
Mais le tome 4, va attendre un peu j’ai besoin d’enlever un peu de ténèbres qui se sont implantées autour de moi donc je lirai entre-temps d’autres lectures. Quoi j’ai la trouille, ben oui !!!
Petite conclusion : comment fait on pour ne pas être raide dingue de Jéricho, je me le demande.

Enfin totale addiction pour cette saga je suis foutue je crois, l’auteur a bien réussi son coup …

note : 4,5
Candyshy
Candyshy
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Féminin Messages : 883
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 46
Localisation : derrière mon livre
Humeur : souvent fofolle

http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Moning, Karen Marie] les chroniques de Mackayla Lane - tome 3 : fièvre faë - Page 4 Empty Re: [Moning, Karen Marie] les chroniques de Mackayla Lane - tome 3 : fièvre faë

Message par koialan Lun 10 Oct 2011 - 11:13

Oua les filles!! Vous me donnez trop envie de lire cette saga!! J'ai acheté le tome 1 mais avec les lectures communes et les autres livres j'arrive pas à le caser!!

Je suis en train de lire la lecture commune du mois de septembre et après il y a celle d'octobre (je me suis pas inscrite pour Prada et Préjugés mais je l'ai acheté... boulet ) et après il y a le livre de Georgia!!

Donc je suis perdue!! Que me conseillez vous de lire?? Larmes

(N'oublions pas que j'ai le Trône de Fer à lire en parallèle aussi...)
koialan
koialan
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1740
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Moning, Karen Marie] les chroniques de Mackayla Lane - tome 3 : fièvre faë - Page 4 Empty Re: [Moning, Karen Marie] les chroniques de Mackayla Lane - tome 3 : fièvre faë

Message par Line Lun 10 Oct 2011 - 17:18

@ Candyshy : Super critique ! sourire Mais comment vas-tu pouvoir ne pas te jeter sur la suite après une telle fin ? Oh my god a genou

@ Koialan : Moi je te conseille de ne pas la lire tout de suite car, de un, il est impossible de ne pas lire les 4 tomes à la suite (l'auteure finit toujours ses tomes en pleine action !), et de deux le tome 5 ne sort qu'en janvier : du coup, tu seras hyper frustrée de ne pas connaître la fin tout de suite. rire


(Modo : mise à jour des notes)


Dernière édition par Line le Lun 10 Oct 2011 - 17:28, édité 1 fois
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Moning, Karen Marie] les chroniques de Mackayla Lane - tome 3 : fièvre faë - Page 4 Empty Re: [Moning, Karen Marie] les chroniques de Mackayla Lane - tome 3 : fièvre faë

Message par koialan Lun 10 Oct 2011 - 17:27

Ok bon conseil merci Line!! Clap
koialan
koialan
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1740
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Moning, Karen Marie] les chroniques de Mackayla Lane - tome 3 : fièvre faë - Page 4 Empty Re: [Moning, Karen Marie] les chroniques de Mackayla Lane - tome 3 : fièvre faë

Message par Invité Lun 10 Oct 2011 - 17:41

Oh, merci du conseil, Line !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Moning, Karen Marie] les chroniques de Mackayla Lane - tome 3 : fièvre faë - Page 4 Empty Re: [Moning, Karen Marie] les chroniques de Mackayla Lane - tome 3 : fièvre faë

Message par Ivy Lun 10 Oct 2011 - 17:44

D'accord avec Line, mais en même temps c'est aussi la frustration de l'attente qui nous donnera plus que le plaisir de retrouver Mackayla Lane rire.
On est toutes dans le même lot Crying, et on se comprend, ce serait dommage de passer à côté de ça mdr. Enfin voilà, ça fait partie du charme de la saga rire.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Moning, Karen Marie] les chroniques de Mackayla Lane - tome 3 : fièvre faë - Page 4 Empty Re: [Moning, Karen Marie] les chroniques de Mackayla Lane - tome 3 : fièvre faë

Message par Silénia Sam 15 Oct 2011 - 12:04

C'est devenu chaotique à Dublin entre les zones fantômes qui poussent comme des champignons et le HS et ses plans machiavéliques.

Enfin un tome où on apprend beaucoup d'infos très intéressantes grâce à V'lane qui est très présent dans la première partie.

Et la fin était wouaw. Pauvre Mac![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Concernant mes hypothèses sur Barrons

Spoiler:

Ma note: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



(Modo : mise à jour des notes)
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Moning, Karen Marie] les chroniques de Mackayla Lane - tome 3 : fièvre faë - Page 4 Empty Re: [Moning, Karen Marie] les chroniques de Mackayla Lane - tome 3 : fièvre faë

Message par Candyshy Sam 15 Oct 2011 - 14:19

Pour barrons comme toi, j'ai les même hypothèses

Spoiler:

ou alors

Spoiler:
Candyshy
Candyshy
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Féminin Messages : 883
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 46
Localisation : derrière mon livre
Humeur : souvent fofolle

http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Moning, Karen Marie] les chroniques de Mackayla Lane - tome 3 : fièvre faë - Page 4 Empty Re: [Moning, Karen Marie] les chroniques de Mackayla Lane - tome 3 : fièvre faë

Message par Invité Mar 25 Oct 2011 - 10:15

Pareil que Silenia, pour Barrons, ça m'a fait tilt tout de suite quand j'ai lu ce passage.

Bon, alors, que dire ?
Ce tome (cette série, mais ce tome en particulier) et un envoûtement !
Si Barrons m'avait considérablement barbée dans le premier, refroidie dans le deuxième, il m'embrase à présent.
Spoiler:

V'lane aussi, je l'aime bien.
Spoiler:

Bon, assez parlé des mecs : Mac !
La voilà dans de sales draps, et c'est un euphémisme !
Spoiler:
... bon, c'est suffisamment cataclysmique pour qu'on détale en courant vers la bibliothèque en arracher le tome quatre et l'ouvrir à la volée (je ne cèderai pas, non, je ne cèderai pas ... j'ai cédé.)
Et avant ça, que de changements ! Elle grandit et s'étoffe dans tous les sens du terme, c'est une véritable héroïne qui change au fil de l'histoire. Les évènements, ce qu'elle vit, ce qu'elle apprend la font évoluer. C'est vraiment très très bien écrit.
Chapeau bas à Mme Monning pour parvenir à nous couper le souffle et à nous maintenir en vie quand même histoire qu'on ait la force d'attendre la suite (l'aurais-je ? ... janvier, c'est si loin, et le tome 4 n'a que 598 page ! Comment vais-je tenir ?)

ma note pour ce tome de volupté fatale : 5



(Modo : mise à jour des notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Moning, Karen Marie] les chroniques de Mackayla Lane - tome 3 : fièvre faë - Page 4 Empty Re: [Moning, Karen Marie] les chroniques de Mackayla Lane - tome 3 : fièvre faë

Message par Line Mar 25 Oct 2011 - 17:42

Amapoesia a écrit:[...]bon, c'est suffisamment cataclysmique pour qu'on détale en courant vers la bibliothèque en arracher le tome quatre et l'ouvrir à la volée (je ne cèderai pas, non, je ne cèderai pas ... j'ai cédé.)
rire

Tu étais prévenue ! Siffle rire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Moning, Karen Marie] les chroniques de Mackayla Lane - tome 3 : fièvre faë - Page 4 Empty Re: [Moning, Karen Marie] les chroniques de Mackayla Lane - tome 3 : fièvre faë

Message par Invité Mar 25 Oct 2011 - 17:47

Oui, mais il y a des choses tellement démesurées qu'on ne peut les appréhender qu'en les ayant vécues.
Je ne peux pas considérer réellement Mackayla Lane comme de la Bit Lit
Spoiler:
rire
Mais en tout cas, ça me réconcilie à mille pour cent avec les histoires qui se passent de nos jours et dans notre société. D'ordinaire, je préfère le 100% dépaysement de la Fantasy.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Moning, Karen Marie] les chroniques de Mackayla Lane - tome 3 : fièvre faë - Page 4 Empty Re: [Moning, Karen Marie] les chroniques de Mackayla Lane - tome 3 : fièvre faë

Message par Invité Mar 25 Oct 2011 - 19:36

rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Moning, Karen Marie] les chroniques de Mackayla Lane - tome 3 : fièvre faë - Page 4 Empty Re: [Moning, Karen Marie] les chroniques de Mackayla Lane - tome 3 : fièvre faë

Message par Tatooa Lun 14 Nov 2016 - 9:26

Sans conteste le meilleur tome depuis le début de la saga.

Si les deux premiers tomes étaient déjà très bien, originaux (bien que je n'ai pas lu assez de littérature "urban fantasy" pour pouvoir vraiment en juger), bien écrits et bien traduits, ce tome-ci est un cran au dessus. La fin du tome 2, d'ailleurs, démarre l'action qui continue dans celui-ci, tout du long.

Il y a quand même quelques menues petites choses qui me perturbent un peu, sans ce que soit assez rédhibitoire pour que je m'attarde dessus, des choses un chouia incohérentes, on va dire, mais bon, ça passait, c'était beau (comme on dit chez les motards, lol !).

J'apprécie MacKayla parce qu'elle me fait pas mal rire avec ses contradictions, bien que sa passion des voitures puissantes soit, elle aussi, assez peu cohérente avec son côté "girly à fond". On sent que madame Moning connaît son affaire (ou alors qu'elle s'est vraiment très bien renseignée), et ça me parle, forcément, même si ma passion est plutôt à 2 roues (quoi qu'ayant récemment conduit une 308 GTI avec plaisir, ça pourrait s'étendre aux 4 roues assez facilement, lol).(Les 2 roues étant plus abordables au commun des mortels, il n'y a pas photo !).

Tome surprenant : le fond de l'histoire prend un tour beaucoup plus dramatique à partir de la seconde moitié de ce tome, et je ne m'y attendais pas ! Heureusement que j'avais commandé le tome 4 en même temps que ce tome 3, parce que ce qui reste en suspens (si j'ose dire, mdrrrr, mais pour comprendre il faut lire les livres, je ne dirai rien, même sous la torture faë, lol !) à la fin de ce tome est juste insupportable ! Cliffhanger de folie !

Bref, c'est une excellente série "Urban-fantasy", que en 5 tomes qui plus est, qui prouve, car elle est magnifiquement écrite, qu'il y a d'excellents auteurs dans ce domaine également.
(Merci les keupines pour les conseils avisés ! )

Ma note : 5
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Moning, Karen Marie] les chroniques de Mackayla Lane - tome 3 : fièvre faë - Page 4 Empty Re: [Moning, Karen Marie] les chroniques de Mackayla Lane - tome 3 : fièvre faë

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum