Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Les secondes chances en litterature

3 participants

Aller en bas

Les secondes chances en litterature Empty Les secondes chances en litterature

Message par Kisten Jeu 24 Oct 2013 - 18:28

Un livre que vous avez finalement aimé après une deuxième tentative de lecture ?
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Les secondes chances en litterature Empty Re: Les secondes chances en litterature

Message par yao Jeu 24 Oct 2013 - 20:49

Le Seigneur des Anneaux parce que je l'avais lu trop tôt ^^
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les secondes chances en litterature Empty Re: Les secondes chances en litterature

Message par Invité Ven 25 Oct 2013 - 2:45

Quand un livre ne me laisse pas une bonne impression, rien ne me motive à le relire Oops .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les secondes chances en litterature Empty Re: Les secondes chances en litterature

Message par yao Ven 25 Oct 2013 - 14:46

Sinon, je donne beaucoup de deuxième chance à une saga en particulier lorsque c'est chez l'édition Pygmalion avec ses découpages ^^'

Je me suis mis comme objectif de toujours lire le premier tome correspondant au découpage VO et non VF.

Et je ne regrette pas ma décision puisque j'ai ainsi pu donner une chance au Trône de Fer (lol)... par contre, il y en a d'autre que j'ai tout de même abandonné après avoir terminé le tome 1 découpage VO comme le Soldat Chamane ou la Roue du Temps :o
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les secondes chances en litterature Empty Re: Les secondes chances en litterature

Message par Invité Ven 25 Oct 2013 - 17:10

Comme Yao, le Seigneur des Anneaux car je l'avais entamé quand j'avais 12 ans ! rire 
Je l'ai relu récemment et j'ai ( beaucoup mieux ) compris !
Sinon, dans la lignée des livres qui renferment des choses qui ont pu m'échapper car je n'étais pas assez vieux pour les saisir, il y a Ewilan: on ne cesse de me répéter que le côté philosophique de la série ( surtout le Pacte des Marchombres, en fait ) est beaucoup plus appréciable avec du recul ( et ça engage qu'il y ait des chances que je les redévore d'ici peu )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les secondes chances en litterature Empty Re: Les secondes chances en litterature

Message par Eroica Lun 28 Oct 2013 - 18:56

Ça ne m'est jamais arrivé, il y a trop de livres à découvrir pour revenir sur un qui ne m'a pas vraiment plu la première fois.
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Les secondes chances en litterature Empty Re: Les secondes chances en litterature

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum