Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bonjour, bonjour!

+4
Line
Eroica
Tatooa
walthwith
8 participants

Aller en bas

Bonjour, bonjour! Empty Bonjour, bonjour!

Message par walthwith Mer 13 Nov 2013 - 4:54

Bonjour tout le monde!

J'avoue!

J'avoue que je suis venu car une ou deux parties de ce forum m'intéressent particulièrement ET SURTOUT j'avoue que je ne comptais pas spécialement me présenter...

Mais il semblerait qu'il faille en passer par là alors.... bon... voilà quoi... Je sens que je vais me faire huer, conspuer ou même dédaigner si je ne fais pas ce noble effort!

Je rajoute, tout de même, que je trouve ça plutôt pas mal :)

Alors.... Matthieu29AnsVisEnNouvelleCalédonieNoumeaPourEtrePrecisHeureuxDeVousConnaitre!!!

Evidemment, j'adore lire mais là, je suis en panne sèche. Avant, à Nantes, j'allais voir ma petite libraire de la maison d'édition Atalante et elle arrivant toujours à me dégoter un chtit truc bien sympatoche à lire...

Mais là, à Nouméa... Beh.... Je n'ose même pas aller voir dans ces espèces de grandes librairies, je ne suis pas fan. Mais pas du tout.
Alors, je suis passé au numérique. Petite liseuse Sony que je trouve très sexy, d'autant plus que la lecture dessus est vraiment bien. Sceptique au premier abord, conquis au bout de dix pages....

Enfin, je passe du coq à l'âne puisque j'aurai très bien pu me renseigner sur le Net puis aller en librairie sauf, qu'ici, les livres coûtent un bras et (ici.. ou pas), ça pèse lourd.

Je préfère acheter les versions numériques voire même les récupérer de sordides manières pour des bouquins restés en métropole et que j'envisage de relire (un jour).

'Fin voilà, je vous ai raconté ma vie, au final... J'espère vite avoir accès à ces superbes rubriques qui me donnent envie!

Bisous à tous et toutes!

Matthieu

walthwith
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 39
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, bonjour! Empty Re: Bonjour, bonjour!

Message par Tatooa Mer 13 Nov 2013 - 8:29

Bon ben finalement voilà une présentation qui assure ! Sauf que te ne nous as rien dit des livres SFFF que tu as déjà lus, tes préférés, et tout ça !

Bienvenue sur le forum Matthieu ! Hi 
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, bonjour! Empty Re: Bonjour, bonjour!

Message par Eroica Mer 13 Nov 2013 - 15:11

Bienvenue ! Sourire 
Nouméa, ça fait rêver ! Color eyes
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, bonjour! Empty Re: Bonjour, bonjour!

Message par Line Mer 13 Nov 2013 - 17:17

Bonjour Matthieu ! Hi

Sois le bienvenu parmi nous ! Très chouette présentation ! sourire 
Décidément, la liseuse Sony en a déjà conquis plus d'un ! Sourire 

N'hésite pas à nous donner ton avis sur tes lectures ! Yup Il y a aussi des étoiles dans les smileys si tu souhaites "noter" les livres.

Amuse-toi bien sur le forum et à bientôt dans les différents sujets ! Happy dance
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, bonjour! Empty Re: Bonjour, bonjour!

Message par Ivy Mer 13 Nov 2013 - 17:58

Bienvenue sur le foum walthwith Sourire

walthwith a écrit:

J'avoue que je suis venu car une ou deux parties de ce forum m'intéressent particulièrement ET SURTOUT j'avoue que je ne comptais pas spécialement me présenter...

Mais il semblerait qu'il faille en passer par là alors.... bon... voilà quoi... Je sens que je vais me faire huer, conspuer ou même dédaigner si je ne fais pas ce noble effort
Non parce que de toute façon maintenant c'est comme ça pour tout le monde Sourire :


Information " made in Ivy " que je fais passer aux nouveaux inscrits lorsqu'ils se présentent  :

Spoiler:
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, bonjour! Empty Re: Bonjour, bonjour!

Message par Invité Mer 13 Nov 2013 - 19:06

Bienvenue à toi ! Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, bonjour! Empty Re: Bonjour, bonjour!

Message par Drean Mer 13 Nov 2013 - 19:30

Bienvenue à toi Walthwith! Hi
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, bonjour! Empty Re: Bonjour, bonjour!

Message par Invité Mer 13 Nov 2013 - 22:56

Bienvenue à toi qui n'habite pas à coté! Sourire 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, bonjour! Empty Re: Bonjour, bonjour!

Message par walthwith Lun 18 Nov 2013 - 1:09

Salut à tous!

Sympa, l'accueil!

Alors... Qu'ai je déjà lu!

En SF:

5 La saga Honor Harrington, de David Weber: J'adore cette saga. Les personnages ont beaucoup de charisme et j'aime la maitrise des combats spaciaux.

- La voie des furies, de David Weber: Un roman pendant lequel on ne s'ennuie pas. Je l'ai lu d'une traite.

- La flotte perdue, de Jack Campbell: C'est mignon, c'est gentil, c'est écrit assez simplement... Un livre que je ne relirai pas.

5 La horde de contrevent, d'Alain Damasio: Un gros coup de cœur. Le mec, il arrive à écrire un livre sur une bande de type qui affronte le vent pour en déterminer la source. Chacun des personnages est unique... J'irai même jusqu'à dire qu'il y a une dimension poétique à ce roman. J'ai adoré ce bouquin.

5 Spin, de Robert Charles Wilson: Très bien écrit, je l'ai lu avec un immense plaisir!

- Fondation, d'Isaac Azimov: Je vais peut être me faire lapider mais.... J'ai trouvé que la saga tournait en rond. J'ai apprécié les 2 ou 3 premiers mais j'ai eu l'impression qu'on en revenait toujours au même. Il me semble que je n'ai, d'ailleurs, pas fini la saga à cause de cette impression.

J'en ai lu d'autres mais je ne m'en rappelle plus vraiment... J'ai une mémoire de poisson rouge mort..

Fantasy:

- Le seigneur des anneaux, de J.R.R Tolkien: Mis à part les 100 premières pages, j'ai pris mon pied. :)

- La Belgariade/La Mallorée, de David Eddings: Je les ai lu une première fois et je me suis dit que c'était assez moyen... J'avais une impression d'anachronisme constant à cause de l'écriture résolument moderne du bouquin. Du coup, je viens de relire la belgariade et je suis en train de me refaire la mallorée et mon sentiment a évolué. Le livre tient en haleine, c'est assez captivant.

5Trône de fer, de George R.R. Martin: J'adore. Même si l'auteur est vraiment un sale gueux de faire finir son dernier livre comme ça. JE LUI EN VEUX À MORT !!!

- L'assassin royal, de Robin Hobb: Alors là... Que dire... J'ai aimé et détesté à la fois. Je ne sais que dire de plus... Ca reste une référence, cela dit!

- Le soldat chaman, de Robin Hobb: J'ai lu les 5 ou 7 premiers et j'ai arrêté. Le héros m'horripile vraiment et je trouve qu'il ne se passe pas grand chose...

1 L'épée de vérité, de Terry Goodkind: Bref, passons. Un mélange de roue du temps et de tant d'autres saga.... J'ai lu les derniers tomes parce qu'un pote les a acheté, sinon... Je n'aurai pas dépensé un cent de plus pour cette série.

5 La roue du temps, de feu Robert Jordan et reprise par Brandon Sanderson: je trouve cette série canon. Je suis, d'ailleurs, en train de les relire dans leur nouvelle traduction (qui est vraiment, vraiment meilleure. Quel soulagement!). Au milieu de la saga, le rythme se pose un peu. Ca devient un peu lent, le temps de mettre en place les différentes pièces du "jeu" mais ça reprend de plus belle. Le changement d'auteur est d'ailleurs un bienfait. Personnellement, je trouve qu'il apporte une touche de fraicheur sur une saga qui donne l'impression de s'enliser à un moment donné. Je conseille la lecture, version nouvelle traduction!

- La trilogie des joyaux, d'Eddings : J'ai passé un bon moment, mais je ne me rappelle plus vraiment de l'histoire... ça remonte!

5A comme Association d'Erik L'homme et Pierre Bottero: Un lecture pour la jeunesse, a priori, mais j'ai vraiment passé un très bon moment. Ca se lit très vite, les deux héros principaux ont tous les deux leur charme et, sur les premiers tomes (avant le décès de Pierre Bottero), on sent vraiment qu'il y a deux auteurs différents: Deux écritures, différentes idées. J'ai trouvé cette lecture très rafraîchissante :)

- Le cycle d'Elrick, de Michael Moorcock: Très bien écrit mais... Cette lecture m'a agacé à tel point que je n'ai pas fini le cycle.... Un problème personnel avec le héros, j'imagine! :)

- La Rédemption d'Althalus, de David Eddings: J'ai passé un bon moment, mais je ne me rappelle plus vraiment de l'histoire... ça remonte! (ohhhh, le copier/coller !! =D )

5 Les Annales de la compagnie noire de Glen Cook: Dire que j'ai failli l'oublier, celle là! Rien d'autre à dire sur ce cycle, si ce n'est que je l'ai trouvé extra!

- Le Cycle des Drenaïs avec nos amis Waylander, Druss, les comtes de bronze, etc...

Bon, y a plein d'autres bouquins mais je ne m'en rappelle plus forcément... Puis je ne lis pas QUE ça  (même si j'en lis beaucoup :)

En vrac, d'autres auteurs et pas seulement de fantasy ou de SF:
Arto Paasilinna : Un génial auteur nordique.
Michael Connelly: Auteur de polard à succès et à raison!
Maxime Chattam: La trilogie du mal, entre autres livres, est vraiment bien écrite. Faut juste faire l'effort de rentrer dedans!
Anne Rice: Tout un cycle sur les vampires. On aime, on n'aime pas... Il n'empêche qu'elle écrit vraiment très bien!

Je reviendrai sur le sujet, quand le sujet me reviendra!

Si vous avez des bouquins à me conseiller, là, maintenant, tout de suite... Je suis preneur!


Dernière édition par walthwith le Mer 2 Avr 2014 - 1:03, édité 3 fois

walthwith
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 39
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, bonjour! Empty Re: Bonjour, bonjour!

Message par Tatooa Lun 18 Nov 2013 - 10:51

Lol on a tous des livres à conseiller, il faut pas demander ça !!!

Je peux te dire que "les lames du Cardinal" de Pierre Pevel c'est très bon ! C'est LA trilogie que je conseille le plus... Jusqu'à présent je n'ai croisé aucun déçu ! sourire
Tu peux également essayer l'excellente trilogie "la première loi" d'Abercrombie !

Pour l'épée de Vérité j'ai jamais réussi a passer les 3/4 du premier tome (M'étant basée sur l'enthousiasme de mon frère j'avais acheté les 3 premiers...) et ce malgré plusieurs tentatives de lecture. Déception pour moi...
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, bonjour! Empty Re: Bonjour, bonjour!

Message par Eroica Lun 18 Nov 2013 - 12:01

Tu as quand même lu pas mal de trucs !
Si tu veux tenter quelque chose d'un peu différent (mais pas trop), il y a l'uchronie Téméraire (lien) de Naomi Novik.
Tatooa a raison, tout le monde va te conseiller quelque chose mais le mieux est que tu explores le forum ! Sourire
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, bonjour! Empty Re: Bonjour, bonjour!

Message par Invité Lun 18 Nov 2013 - 18:40

Bienvenue Walthwith !

Je comprends ta nostalgie de la librairie de l'Atalante, c'est vrai que c'est un véritable paradis pour mordu de SFFF ^-^


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, bonjour! Empty Re: Bonjour, bonjour!

Message par walthwith Mar 19 Nov 2013 - 1:00

Tatooa a écrit:Je peux te dire que "les lames du Cardinal" de Pierre Pevel c'est très bon !
Allez, vendu!
J'espère que c'est disponible en ebook, par contre :p

ET, bien plus important, j'espère que ce livre ne fait pas l'apologie du type qui a mis à sac ma belle ville de La Rochelle !

walthwith
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 39
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, bonjour! Empty Re: Bonjour, bonjour!

Message par Asheka Mar 19 Nov 2013 - 21:40

walthwith a écrit:Avant, à Nantes, j'allais voir ma petite libraire de la maison d'édition Atalante et elle arrivant toujours à me dégoter un chtit truc bien sympatoche à lire...
Oooh un autre fan de l'Atalante ! Bienvenue !
Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, bonjour! Empty Re: Bonjour, bonjour!

Message par Briséis Mar 26 Nov 2013 - 22:01

Bienvenue parmi nous Walthwith ! Hi
Briséis
Briséis
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1217
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, bonjour! Empty Re: Bonjour, bonjour!

Message par Invité Mar 25 Mar 2014 - 1:37

Bienvenue walthwith  Happy !

walthwith a écrit:Petite liseuse Sony que je trouve très sexy, d'autant plus que la lecture dessus est vraiment bien. Sceptique au premier abord, conquis au bout de dix pages....
 rire Très pratique ce petit joyau électronique x).

walthwith a écrit:5 Les Annales de la compagnie noire de Glen Cook: Dire que j'ai failli l'oublier, celle là! Rien d'autre à dire sur ce cycle, si ce n'est que je l'ai trouvé extra![­..] Anne Rice: Tout un cycle sur les vampires. On aime, on n'aime pas... Il n'empêche qu'elle écrit vraiment très bien!
 Approved 
Les Annales de la Compagnie Noire et Les Chroniques des Vampires Heart shape .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, bonjour! Empty Re: Bonjour, bonjour!

Message par Invité Mar 25 Mar 2014 - 20:23

Bienvenue !! Tu as de bonnes lectures ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, bonjour! Empty Re: Bonjour, bonjour!

Message par walthwith Mer 26 Mar 2014 - 0:55

Merci :)

walthwith
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 39
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, bonjour! Empty Re: Bonjour, bonjour!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum