Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous aimez bien quel(s) genre(s)/style(s) de couverture(s) ?

4 participants

Aller en bas

Vous aimez bien quel(s) genre(s)/style(s) de couverture(s) ? Empty Vous aimez bien quel(s) genre(s)/style(s) de couverture(s) ?

Message par Kisten Mer 13 Nov 2013 - 11:23

Vous aimez bien quel(s) genre(s)/style(s) de couverture(s) ?
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Vous aimez bien quel(s) genre(s)/style(s) de couverture(s) ? Empty Re: Vous aimez bien quel(s) genre(s)/style(s) de couverture(s) ?

Message par yao Mer 13 Nov 2013 - 15:10

Des paysages et je n'aime pas beaucoup lorsqu'on met des personnage en avant-plan (parfois, comme le Nom du Vent, un personnage de dos je kiffe bien) ^^
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous aimez bien quel(s) genre(s)/style(s) de couverture(s) ? Empty Re: Vous aimez bien quel(s) genre(s)/style(s) de couverture(s) ?

Message par Invité Mer 13 Nov 2013 - 15:21

Je ne sais pas si j'arriverais à définir le genre de couverture que j'aime.

Disons plutôt que les couvertures rédhibitoires sont les couvertures surchargées (explosion de couleurs, lettres en reliefs ou qui brillent, armes dans tous les sens, personnages grandiloquents...) et les vieilles couvertures de SF / fantasy (J'ai Lu des années 70-80 par exemple), qui souvent étaient vraiment très moches.

Dans les "ingrédients" que j'aime bien : les couleurs estompées ou brossées, la présence de bestioles, kawaï ou non, les couvertures très uni-ton avec de petites touches de couleurs, les camaïeux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous aimez bien quel(s) genre(s)/style(s) de couverture(s) ? Empty Re: Vous aimez bien quel(s) genre(s)/style(s) de couverture(s) ?

Message par Invité Jeu 14 Nov 2013 - 6:14

Assez bref comme descriptions, mais je dirais « design » Sourire . Si la couverture n'attire pas l'œil, c'est qu'elle n'est pas la vedette alors je ne m'y intéresse pas plus que ça^^. Tout doit être concept et par-dessus tout la typo s'accorder avec le livre. Après, l'image doit me parler quand je lis sinon elle ne vaut rien x). Une couverture que j'aime bien (un peu floue, pas trouvé mieux) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .


Dernière édition par Legolas le Ven 15 Nov 2013 - 14:58, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous aimez bien quel(s) genre(s)/style(s) de couverture(s) ? Empty Re: Vous aimez bien quel(s) genre(s)/style(s) de couverture(s) ?

Message par Eroica Jeu 14 Nov 2013 - 18:46

J'aime bien les couvertures intrigantes, qui n'en dévoilent pas trop sur le contenu. J'aime bien quand il y a des objets symboliques, comme sur les vieux Agatha Christie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai un exemple qui me vient, le livre en question n'est pas une référence mais les couvertures des Twilight étaient pas mal.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'aime bien aussi les couvertures qui font un peu affiche de film, comme Anno Dracula, Téméraire :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon les images un peu floues, évasives.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Vous aimez bien quel(s) genre(s)/style(s) de couverture(s) ? Empty Re: Vous aimez bien quel(s) genre(s)/style(s) de couverture(s) ?

Message par Tatooa Jeu 14 Nov 2013 - 20:11

Quand j'étais jeune j'adorais les couvertures des livres SF de Boris Vallejo, c'est d'ailleurs comme ça que j'ai commencé à m'intéresser aux illustrateurs fantasy, découvrir Luis Royo (parmi plein d'autres mais il fait partie de mes préférés lui), en croiser sur internet, et que j'en suis arrivée à avoir un "vrai" tableau d'Elric des dragons fait tout exprès pour moi... lovely 
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Vous aimez bien quel(s) genre(s)/style(s) de couverture(s) ? Empty Re: Vous aimez bien quel(s) genre(s)/style(s) de couverture(s) ?

Message par Invité Mar 19 Nov 2013 - 19:35

Celles qui tapent à l'oeil, avec de grandes lettres et des couleurs vives.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous aimez bien quel(s) genre(s)/style(s) de couverture(s) ? Empty Re: Vous aimez bien quel(s) genre(s)/style(s) de couverture(s) ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum