Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

La Belle et La Bête

Aller en bas

La Belle et La Bête Empty La Belle et La Bête

Message par Kisten Dim 9 Fév 2014 - 15:39

La Belle et La Bête

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Résumé : 1810. Après le naufrage de ses navires, un marchand ruiné doit s’exiler à la campagne avec ses six enfants. Parmi eux se trouve Belle, la plus jeune de ses filles, joyeuse et pleine de grâce.

Lors d’un éprouvant voyage, le Marchand découvre le domaine magique de la Bête qui le condamne à mort pour lui avoir volé une rose.

Se sentant responsable du terrible sort qui s’abat sur sa famille, Belle décide de se sacrifier à la place de son père. Au château de la Bête, ce n’est pas la mort qui attend Belle, mais une vie étrange, où se mêlent les instants de féerie, d’allégresse et de mélancolie.

Chaque soir, à l’heure du dîner, Belle et la Bête se retrouvent. Ils apprennent à se découvrir, à se dompter comme deux étrangers que tout oppose. Alors qu’elle doit repousser ses élans amoureux, Belle tente de percer les mystères de la Bête et de son domaine.

Une fois la nuit tombée, des rêves lui révèlent par bribes le passé de la Bête. Une histoire tragique, qui lui apprend que cet être solitaire et féroce fut un jour un Prince majestueux.

Armée de son courage, luttant contre tous les dangers, ouvrant son coeur, Belle va parvenir à libérer la Bête de sa malédiction. Et se faisant, découvrir le véritable amour.

Date de sortie : 12 février 2014



Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

La Belle et La Bête Empty Re: La Belle et La Bête

Message par Invité Dim 9 Fév 2014 - 15:40

Ce film me tente bien, je crois que j'irai au cinéma prochainement pour le voir. Vincent Cassel dans un film c'est gage de bonne qualité déjà, alors je ne suis pas trop effrayée.;)


Dernière édition par Thal le Dim 16 Fév 2014 - 13:37, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Belle et La Bête Empty Re: La Belle et La Bête

Message par Kisten Dim 9 Fév 2014 - 15:43

Il me tente aussi. Sourire Le film a l'air assez bluffant au niveau des effets spéciaux (pour un film français)  Oh my god
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

La Belle et La Bête Empty Re: La Belle et La Bête

Message par Invité Sam 15 Fév 2014 - 18:49

2,5 Heureusement qu'il y a les très bons effets spéciaux sinon il n'y aurait pas grand chose dans ce film ...  assomé
Je l'attendais avec impatience mais ce qui est ressorti pour moi c'est le (très) mauvais jeu des acteurs ... Affligeant. (même Vincent Cassel m'a déçu c'est pour dire ! Quant à Léa Seydoux je n'avais pas beaucoup d'espérance mais heureusement). Du coup je me suis demandée s'ils ne s'étaient pas pistonnés les uns les autres pour ce film et que finalement aucun n'est bon dans son rôle. Je préfère les films ou il n'y a qu'une ou deux tête d'affiche et des acteurs pas trop connus au moins ils ont le mérite de bien jouer eux. Bref ça sens le piston, le film entre ceux qui ont le melon dans le cinéma français ... Dommage.

Il y a quand même certaines choses que j'ai aimé :
Spoiler:

Voila voila m'a critique est peut être un peu dur mais généralement je suis très bon public et pas très difficile, mais celui là m'a déçu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Belle et La Bête Empty Re: La Belle et La Bête

Message par Invité Ven 21 Fév 2014 - 20:53

Je m'attendais à beaucoup mieux, un peu déçue! Le film est molasson, pas beaucoup d'action, Léa Seydoux n'a aucun intérêt et l'ensemble est longuet... Le bon point pour moi ça été les costumes, grandioses! Les robes  lovely  magnifiques!

 2,5 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Belle et La Bête Empty Re: La Belle et La Bête

Message par Invité Dim 23 Fév 2014 - 17:57

Pour ma part, je l'ai vu ce matin.
Et j'ai beaucoup aimé.
Pas du tout mollasson pour moi et je trouve que les acteurs ne sont pas si mauvais que ça.
Comme quoi, les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas.
Bon dimanche à tous
Biz
Lily

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Belle et La Bête Empty Re: La Belle et La Bête

Message par Invité Lun 24 Fév 2014 - 21:09

Je suis allée le voir la semaine dernière et même si j'ai senti le film très posé, j'ai bien aimé.

L'histoire de la bête est sympathique, le seul reproche que j'aurais à faire c'est que l'histoire se déroule sur un laps de temps très court quelques jours à peine ce qui rend moins crédible l'histoire d'amour qui se tisse,
Spoiler:

Le film est assez lent dans son ensemble, peu d'action mis à part sur la fin mais ça ne m'a pas dérangé.

Mention spéciale aux deux sœurs de Belle.

Spoiler:

Ah encore une chose que j'ai trouvé dommage, le caractère de Belle est assez désagréable par moment, elle n'est ni douce, ni calme. Elle a un petit côté colérique qui ne lui sied pas des masses.

 Je présume que si je donnais une note ce serait celle là : 3,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Belle et La Bête Empty Re: La Belle et La Bête

Message par Invité Mer 2 Juil 2014 - 18:17

Je viens juste de visionner le Blu-Ray! J'avais très, très peur, mais bon au final, ça va. Ce n'est certes pas un de mes films préférés, mais ça se laisse regarder.
D'un autre côté, c'est un de mes contes préférés  Love , et l'adaptation souffrira toujours de venir après celle de Jean Cocteau, alors bon...

Au niveau de la trame de l'histoire et de l'esthétique, j'ai trouvé ça pas mal. Les costumes sont juste à tomber, et cette mise en scène avec les superpositions d'illustrations de livre de contes est très belle. J'ai également apprécié les décors du vieux château, avec cette atmosphère tout en mystère...

Points négatifs maintenant... Attention, attention: le jeu des acteurs très inégal. Les frères et les soeurs de Belle jouent atrocement mal - pardon, mais j'ai l'impression qu'ils déclament plus qu'ils ne vivent leur rôle, et voir Audrey Lamy refaire sa Marion, c'est quasi insupportable pour moi. Et alors je n'ai jamais été fan du (non-)jeu de Léa Seydoux! Heureusement que le casting compte quelques vieux briscards comme André Dussolier ou Vincent Cassel pour rattraper le coup!
Sans compter quelques petits détails inutiles...
Spoiler:

Donc, ma note:  3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Belle et La Bête Empty Re: La Belle et La Bête

Message par Invité Mer 2 Juil 2014 - 18:45

Après autant de remarques négatives, je crois que j'attendrai sa diffusion à la télévision (et encore...  Thinking ).

Comme l'a rappelé Blanche, la version de Cocteau est tellement sublime (je la conseille vivement pour son ambiance sombre et mystérieuse qui m'a totalement envoûté malgré toutes mes appréhensions) que le remake ne pourra souffrir la comparaison.
La bande-annonce m'avait déjà laissée froide - le Hollywood à la française, c'est pas toujours ça.  Suspect 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Belle et La Bête Empty Re: La Belle et La Bête

Message par Invité Ven 18 Juil 2014 - 10:25

halukath a écrit:La bande-annonce m'avait déjà laissée froide - le Hollywood à la française, c'est pas toujours ça.  Suspect   

N'empêche qu'on peut dire ce que l'on veut d'Hollywood, la plupart des acteurs savent jouer à peu près correctement!  Sourire Je crois qu'en France on a quand même des progrès à faire au niveau de l'acting, et les films sentent bon le piston quand on voit le jeu de certains! (Désolée, je suis dure, mais j'ai vécu un moment en Angleterre où il y a de bons programmes de télés avec de bons acteurs! Ça parasite ma perception!  Sourire )

Et quand bien même, ils manquent clairement de fraicheur et c'est ce qu'on demande à des personnages de contes: c'est vrai quoi, le choix de Léa Seydoux pour jouer la Belle, c'est à mon humble avis assez discutable. Ce qui m'a un peu énervée c'est que même si le film est, à grand renforts d'effets spéciaux, visuellement plaisant, on a l'impression que Christophe Gans en a fait des caisses. Un peu comme dans Le Pacte des Loups avec l'Amérindien qui pratique le kung-fu au XVIIIe siècle!  rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Belle et La Bête Empty Re: La Belle et La Bête

Message par Invité Ven 18 Juil 2014 - 12:09

Les effets spéciaux sont bien, l'histoire a le mérite d'être un peu originale, mais pur le reste ...

A la base je voulais pas le voir, et puis une soirée de solitude m'a convaincue  rire 
Mais je regrette, il est vraiment pas terrible ...
( Et pour moi Belle a toujours été ma princesse préférée, en plus elle est brune  Sourire Mais la voir en blonde  assomé )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Belle et La Bête Empty Re: La Belle et La Bête

Message par Invité Ven 18 Juil 2014 - 22:19

Silversya a écrit:( Et pour moi Belle a toujours été ma princesse préférée, en plus elle est brune  Sourire Mais la voir en blonde  assomé )

Dans La Belle et la Bête de Jean Cocteau, c'est aussi une jolie blonde... Donc c'est moins la blondeur de Léa Seydoux que sa "performance" d'actrice et son timbre de voix agaçant qui m'ont irritée. Et alors la bande de voyous qui en veulent au frère de Belle, sérieusement! Pas crédibles le moins du monde, on dirait des "méchants" de cartoons! Hahahahahaha!

Mais c'est vrai que la jolie brunette de Disney en a dans la caboche, et qu'en plus elle est courageuse et douce!  Sourire 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Belle et La Bête Empty Re: La Belle et La Bête

Message par Invité Ven 18 Juil 2014 - 22:28

Blanche_MtCl a écrit:
Dans La Belle et la Bête de Jean Cocteau, c'est aussi une jolie blonde... Donc c'est moins la blondeur de Léa Seydoux que sa "performance" d'actrice et son timbre de voix agaçant qui m'ont irritée. Et alors la bande de voyous qui en veulent au frère de Belle, sérieusement! Pas crédibles le moins du monde, on dirait des "méchants" de cartoons! Hahahahahaha!

Mais c'est vrai que la jolie brunette de Disney en a dans la caboche, et qu'en plus elle est courageuse et douce!  Sourire 

Ah j'y pensais plus au film de Jean Cocteau ! Il faut que je le regarde à nouveau !
Je croyais que j'étais la seule à pas supporter sa voix  rire 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Belle et La Bête Empty Re: La Belle et La Bête

Message par Invité Lun 13 Oct 2014 - 10:25

Blanche_MtCl a écrit:Les costumes sont juste à tomber

Je plussoie ! Merveilleux même ! C'est ce qui m'a le plus marqué (avec le magnifique décor).
Le film est agréable à regarder, comme vous j’appréhendais un peu et au final je me suis régalé.
Je ne m'attarde pas sur le jeu des acteurs, là j'ai regardé uniquement pour les décors et la musique.
L'histoire est belle mais peut-être que je le regarderais une seconde fois pour m'attarder un peu plus longtemps sur les détails cités plus hauts.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Belle et La Bête Empty Re: La Belle et La Bête

Message par Invité Dim 14 Déc 2014 - 12:18

J'ai été pour ma part vraiment déçu de ce film... Je me suis ennuyer pendant les 20 premières minutes qui mon obliger à couper définitivement le film ^^

Peut être par ce que je suis un inconditionnelle fan de la belle et la bête de Disney ?!?!?! Innocent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Belle et La Bête Empty Re: La Belle et La Bête

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum