Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Bibliothèque de Nikosz10

2 participants

Aller en bas

Bibliothèque de Nikosz10 Empty Bibliothèque de Nikosz10

Message par Invité Lun 24 Mar 2014 - 15:09

Je vous livre donc ma bibliothèque d'enfance et de jeunesse. Bien sur j'ai eu mes premiers J'aime lire, la bibliothèque verte et les aventures du club des cinq mais ce n'était pas ma tasse de thé. Je me suis donc rapidement réorienté grâce à mes parents surtout, puis avec la découverte des jeux de rôles qui ont fait fureur en 1980.

Livres don’t vous êtes le héros entre 1982 et 1997
Astre d’or 4 livres / Chroniques crétoises 4 livres / Défis et Sortilèges 8 livres / Destin 4 livres /
Double Jeu 6 livres / Dragon d’or 6 livres / Quête du Graal 8 livres / l’épée de Légende 5 livres /
Epouvante 2 livres / Histoire 5 livres / Loup Ardent 4 livres / Loup Solitaire 28 livres /Le maître du Destin 2 livres / Les messagers du Temps 4 livres / Métamorphose 4 livres /Les portes Interdites 2 Livres / Sherlock Holmes 8 livres / Sorcellerie 4 livres / Super Sherlock 2 Livres / Les terres de Légende 6 livres / La voie du Tigre 6 livres / Défis fantastiques plus de 35 livres j’en ai perdu le compte/ Oeuil Noir 24 livres plus livres des rêgles/


Royaumes oubliés à partir de 1982-
Jeux de rôles mania qui m’a pas lachée depuis. J’ai appris l’anglais grâce à ces livres. En Bleu je met le cycle ou la série.

The Moonshae : Darkwalker on Moonshae, Black Wizards, Darkwell
Druidhome : Prophet of Moonshae, The Coral Kingdom, The Druid Queen
Paths of Darkness : The Silent Blade, The Spine of the World, Servant of the Shard
The Legend of Drizzt : Homeland, Exile, Sojourn
The Icewind Dale :The Crystal Shard, Streams of Silver, The Halfling's Gem
The Twilight Giants : The Ogre's Pact, The Giant Among Us, The Titan of Twilight
Sembia : Resurrection, Shadow's Witness
Cormyr : Cormyr: A Novel, Beyond the High Road, Death of the Dragon
Erevis Cale : Twilight Falling, Dawn of Night, Midnight's Mask
The Twilight War : Shadowbred, Shadowstorm, Shadowrealm
The Empires : Horselords, Dragonwall, Crusade
Return of the Archwizards : The Summoning, The Siege, The Sorcerer
The Harpers : The Parched Sea, Elfshadow, Red Magic, The Night Parade, The Ring of Winter, Crypt of the Shadowking, Soldiers of Ice, Elfsong, Crown of Fire, Masquerades, Curse of the Shadowmage, The Veiled Dragon, Silver Shadows, Stormlight, Finder's Bane, Thornhold, Rise of the Blade; Jamais publié mais il existe online sur le site de l’auteur (Charles Alexander Moffat).
The Rogues : The Alabaster Staff, The Black Bouquet, The Crimson Gold, The Yellow Silk
Lost Empires : The Lost Library of Cormanthyr, Faces of Deception, Star of Cursrah,The Nether Scroll
Realms of Valor : The Lord Of Lowhill, Elminster At The Magefair,  One Last Drink,  The Bargain, Patronage, A Virtue By Reflection, King's Tear, The Family Business, Grandfather's Toys, The Curse Of Tegea, Dark Mirror,  
The cities : The City of Ravens, Temple Hill, The Jewel of Turmish, The City of Splendors: A Waterdeep Novel,
The Wizzards : Blackstaff, Bloodwalk, Darkvision, Frostfell
Baldur’s Gate : Baldur's Gate, The Shadows of Amn, Throne of Bhaal

Les Lancedragon (oui en français)
La Trilogie des chroniques de Lancedragon : Dragons d’un crépuscule d’automne, Dragons d’une nuit d’hiver, Dragons d’une aube de printemps
Les Légendes de Lancedragon : Le temps des jumeaux, La guerre des jumeaux, L’épreuve des jumeaux
Chroniques perdues : Dragons des profondeurs Dragons des cieux, Le mage aux sabliers

Première réelle approche de Jack Vance et Roger Zelazny vers 12-13 ans environ

La geste des Princes Démons :

1. Le Prince des étoiles
2. La Machine à tuer,
3. Le Palais de l'amour
4. Le Visage du démon
5. Le Livre des rêves

Le cycle de Tschaï

1. Le Chasch
2. Le Wankh,
3. Le Dirdir
4. Le Pnume

Alastor

1. Trullion : Alastor 2262
2. Marune : Alastor 933
3. Wyst : Alastor 1716

Lyonesse

1. Le Jardin de Suldrun
2. La Perle verte
3. Madouc

Cycle des princes d’Ambre (Roger Zelazny)

1. Les Neuf Princes d'Ambre,
2. Les Fusils d'Avalon,
3. Le Signe de la Licorne,
4. La Main d'Obéron,
5. Les Cours du Chaos
6. Les Atouts de la vengeance,
7. Le Sang d'Ambre,
8. Le Signe du Chaos,
9. Chevalier des Ombres,
10. Prince du Chaos

Discworld novels (Terry Pratchett) à partir de 12 ans environ, aussi en anglais
The Colour of Magic, The Light Fantastic, Equal Rites, Mort, Sourcery, Wyrd Sisters, Pyarmids, Guards ! Guards !, Faust Eric, Moving Pictures, Reaper man, Witches Abroad, Small Gods, Lords and Ladies, Men at Arms, Sould Music, Interesting Times, Maskerade, Feet of Clay, Hogfather, Jingo, The Last Continent, Carpe Jugulum, The Fifth Elephant, The Truth, Thief of Time, The Last Hero, The Amazing Maurice and his Educated Rodents, Night Watch, The Wee Free Men, Monstrous Regiment, A Hat Full of Sky, Going Postal, Thud!, Wintersmith, Making Money, Unseen Academicals, I shall Wear Midnight, Snuff, Raising Steam

Recontre percutantes avec la revue française Galaxies 1953-1959 environ 65 numéros et l’édition de 1964-1977 collections que mon père avait gardé dans ses cartons. Je les ai tous actuellement soit 158 numéros environ.

Découverte de nouveaux auteurs :

Michael Moorcock J’ai tous les volumes traitant de l’Hypercycle du Multivers et du champion éternel (Elric, Corum, Hawkmoon, Erekosë...)

Berserkers de Fred Saberhagen

Philip José Farmer

Le fleuve de l’éternité : Le Monde du fleuve, Le Bateau fabuleux, Le Noir Dessein, Le Labyrinthe magique, Les Dieux du fleuve

G-J Arnaud

La Compagnie des glaces: les 36 numéros dans la collection Fleuve Noir et toute la collection spéciale plus les Chroniques glaciaires et la Nouvelle époque

A 15 ans environ autre Giga claque, je tombe sur les deux premiers volumes du cycle de Dune que ma mère lisait à cette époque (en anglais) de Frank Herbert …

Et l'homme créa un dieu  Prélude à Dune

Cycle de Dune : Dune, Le Messie de Dune, Les Enfants de Dune, L'Empereur-Dieu de Dune, Les Hérétiques de Dune, La Maison des mères

Cycle du Programme conscience : Destination vide, L'Incident Jésus, L'Effet Lazare, Le facteur ascension

Cycle des Saboteurs : L'Étoile et le Fouet, Dosadi

Découverte de Jean Ray

Malpertuis
Les contes du Wisky
Les contes du golf
Le caroussel des maléfices
Harry Dickson
Histoires de fantômes

Fritz Leiber

Le Cycle des épées

1. Épées et Démons
2. Épées et Mort
3. Épées et Brumes
4. Épées et Sorciers
5. Le Royaume de Lankhmar
6. La Magie des glaces
7. Le Crépuscule des épées

Robert Holdstock

La Forêt des Mythagos : La Forêt des Mythimages, Lavondyss, Le Passe-brousaille, La Porte d'ivoire, La Femme des neiges, Avilion,

Robert Silverberg

Cycle de Majipoor

• Le Château de Lord Valentin
• Chroniques de Majipoor
• Valentin de Majipoor,
• Les Montagnes de Majipoor,
• Les Sorciers de Majipoor
• Prestimion le Coronal
• Le Roi des rêves

Voilà entre mes 12 et 18 ans au lieu de travailler pour l’école, au lieu de dormir la nuit, je lis tout ce qui me tombe dans les mains. J'ai probablement encore plein de livres et références enfouies dans mon subconscient mais je devrais faire des recherches plus approfondies dans les caves et le grenier.

Je découvre Angel Heart (Mickey Rourke, Robert De Niro, Charlotte Rampling adapté du roman de William Hjortsberg : Falling Angel)univers sombre de la Nouvelle-Orléans… 1987 et Willow(Val Kilmer qui est un de mes acteurs préférés depuis »Top Secret » son premier film , réalisateur Ron Howard (Splash, Cocoon…)  au cinéma en 1988.

... A suivre ...


Dernière édition par Nikosz10 le Lun 24 Mar 2014 - 16:41, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bibliothèque de Nikosz10 Empty Re: Bibliothèque de Nikosz10

Message par Tatooa Lun 24 Mar 2014 - 16:10

Tu lis en anglais depuis l'âge de 12 ans ! Alors là admirative je suis. C'est déjà énorme comme références tout ça, encore plus en étant "de jeunesse", fichtre !
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Bibliothèque de Nikosz10 Empty Re: Bibliothèque de Nikosz10

Message par Invité Lun 24 Mar 2014 - 16:24

Bah,

J'ai été obligé lol,

Depuis tout petit j'avais ma grand mère qui me parlait en grec et mes parents en anglais. Plus l'école en français, j'ai pas eu le choix. Je fais partie de la troisième génération d'immigrés grecs, ma grand mère est arrivée en Belgique en 1932.

Donc on m'a pas foutus la paix depuis bébé.

Mais c'est vrai que c'est un avantage. J'ai lu Tolkien, Assimov et Arthur Clark en grec avant de les avoir en français ou en anglais, c'est assez comique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bibliothèque de Nikosz10 Empty Re: Bibliothèque de Nikosz10

Message par Tatooa Lun 24 Mar 2014 - 16:34

Ah ben oui, tout s'explique ! C'est quand même un avantage d'avoir une famille "multi-langues", là !  sourire 
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Bibliothèque de Nikosz10 Empty Re: Bibliothèque de Nikosz10

Message par Invité Lun 24 Mar 2014 - 16:38


Oui oui,

Et je me suis forcé à continuer sur ma lancée quand je me suis rendu compte que j'avais finis mes cycles en anglais avant qu'ils soient traduits intégralement en français. C'est un super avantage.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bibliothèque de Nikosz10 Empty Re: Bibliothèque de Nikosz10

Message par Joualvert Mar 25 Mar 2014 - 3:53

Impressionnante rétrospective! Je ne saurais être aussi précis sur ma première décennie de lecture, malgré le fait que j'ai dû lire à peine l'équivalent du quart de ta liste. Mes toutes premières lectures ont été les livres dont vous êtes le héros.

Top secret avec Val Kilmer!  mdr  Moi et mon entourage étions fan à l'époque! Et Willow, c'est un classique immortel!
Joualvert
Joualvert
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2325
Date d'inscription : 17/01/2014
Humeur : Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Bibliothèque de Nikosz10 Empty Re: Bibliothèque de Nikosz10

Message par Invité Mar 25 Mar 2014 - 13:20


Le secrèt est simple : primo des listes, des listes et encore des listes.
Déjà pour éviter les doublons, c'est rageant de se rendre compte une fois à la maison qu'on à deux fois le même livre.

Ensuite c'est marant de faire des recoupages. Auteurs, titres, séries...

secundo relire pour le plaisir. Parfois je reparcours un ou deux chapitres d'un bouquin, pour me rappeler un personnage, un lieu, un combat... Et le fait de ne pas arrêter de chipoter les livres ça aide.

Tous les mordus de livres sont comme les dragons sur leur pille d'or. Ils les comptent et les recomptent, les sentent, les caressent. Dommage qu'on ne puisse pas les avaler... les livres.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bibliothèque de Nikosz10 Empty Re: Bibliothèque de Nikosz10

Message par Invité Jeu 27 Mar 2014 - 15:35

Fameuse liste en ta possession Sourire 

Nikosz10 a écrit:Tous les mordus de livres sont comme les dragons sur leur pille d'or. Ils les comptent et les recomptent, les sentent, les caressent. Dommage qu'on ne puisse pas les avaler... les livres.

 rire C'est exactement ça! Je crois que si mon appartement brûlait (mui bon, c'est mieux pas mhh Suspect ) mes livres seront les seuls que j'aurais envie de sauver! Et puis, je trouve que plus ils sont cornés et usés, (parce qu'ils sont trimbalés partout pour profiter même de 3 minutes de lecture) plus ils prennent vie... 

(j'aimais bien le Club des 5 quand j'étais gosse Siffle )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bibliothèque de Nikosz10 Empty Re: Bibliothèque de Nikosz10

Message par Invité Jeu 27 Mar 2014 - 19:44

Nikosz10 a écrit: Tous les mordus de livres sont comme les dragons sur leur pille d'or. Ils les comptent et les recomptent, les sentent, les caressent. Dommage qu'on ne puisse pas les avaler... les livres.




Très belle liste en effet !

Je vois que tu ne connais pas Le buveur d'encre, un roman pour les 7/8 ans qui raconte l'histoire d'un vampire qui aspire l'encre des livres à la place du sang !  Sourire 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bibliothèque de Nikosz10 Empty Re: Bibliothèque de Nikosz10

Message par Invité Jeu 27 Mar 2014 - 21:09

Nyuka a écrit:Je vois que tu ne connais pas Le buveur d'encre, un roman pour les 7/8 ans qui raconte l'histoire d'un vampire qui aspire l'encre des livres à la place du sang !  Sourire 

rire 
Moi ça me fait penser à "Ça alors!", un livre pour les 10/12 ans, ou je cite; "Les enfants volent dans les airs, marchent sous l'eau, rampent sous terre, transforment ceux qui les contrarient en animaux, renversent les arbres d'une poussée quand leur mère attend un bébé, ouvrent toutes les serrures avec un doigt, mangent des livres pour apprendre ce qu'ils contiennent"! (J'ai trouvé le super-pouvoir qu'il me fallait!  rire )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bibliothèque de Nikosz10 Empty Re: Bibliothèque de Nikosz10

Message par Invité Lun 31 Mar 2014 - 11:55

Merci, on en apprend tous les jours,

J'avoue que depuis pas mal d'années j'ai négligé la littérature jeunesse. Alors n'hésitez pas à m'instruire on à toujours besoin des plus jeunes, ils ont une vision du monde plus lumineuse et plus libre que nous qui sommes déjà formatés par la société.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bibliothèque de Nikosz10 Empty Re: Bibliothèque de Nikosz10

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum