Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Hauteville House

2 participants

Aller en bas

Hauteville House Empty Hauteville House

Message par Tatooa Jeu 27 Mar 2014 - 8:19

Hauteville House, Intégrale 1 (tomes 1 à 4)
Fred Duval (auteur), Thierry Gioux (illustration)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : 1864. En marge de l’Histoire officielle, Napoléon III utilise son armée et ses services secrets pour étudier des phénomènes qui relèvent des sciences occultes et légendes populaires. Son but : obtenir la suprématie dans le monde. À Guernesey, dans les profondeurs d’Hauteville House, la demeure de Victor Hugo en exil, une poignée de soldats républicains tentent de contrer les projets impériaux…

Éditeur : Delcourt
Date de parution : Décembre 2013
Nombre de pages : 208
Prix : 29,95 €
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Hauteville House Empty Re: Hauteville House

Message par Tatooa Jeu 27 Mar 2014 - 10:36

Une série steampunk plutôt réussie, les dessins sont bourrés de détails (j'adore les machines à vapeur diverses), on reconnaît bien les différents protagonistes, même si les personnages sont un brin dessinés "à la serpe", ce qui n'est pas réellement ma tasse de thé en BD.
L'histoire se passe sur fond de guerre de sécession, des révolutionnaires français tentent de contrer les agents de Napoléon III qui ont trouvé une arme hyper-puissante (Alliés avec les confédérés). C'est ici que le fantastique entre dans le jeu, d'une façon plutôt bien ficelée, ma foi, et c'est vraiment très agréable à lire, plein d'action, entre agents infiltrés et bagarres générales ! Le seul petit reproche que j'aurais à faire, c'est que ça manque cruellement d'humour alors que pourtant l'ambiance s'y prêterait.
J'en suis au tome 4, pour l'instant;
Le hic de l'affaire, c'est qu'il semble que tout ça se traîne en longueur, puisqu'il y a 10 tomes pour l'instant, et je ne sais pas si l'intérêt se maintient tout du long, vu que je n'en ai que 7 à ma disposition. Bref, quand une BD n'en finit pas d'en finir, ça me tape un peu sur les nerfs.
J'ai emprunté celle-ci à la bibliothèque, comme la plupart des BDs que je lis.

Ma note (jusqu'au tome 3 pour l'instant) :  4
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Hauteville House Empty Re: Hauteville House

Message par Joualvert Jeu 27 Mar 2014 - 13:47

Ça m'a l'air intéressant!  Sourire 
Joualvert
Joualvert
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2325
Date d'inscription : 17/01/2014
Humeur : Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Hauteville House Empty Re: Hauteville House

Message par Tatooa Jeu 27 Mar 2014 - 21:12

Pour l'instant (les 3 premiers tomes, et le début du 4 que j'ai commencé...), ça l'est ! Il me manque deux tomes (le 8 et le 9)pour "finir" le second cycle, je l'ai signalé à la responsable de la bibliothèque, ils ne s'en étaient pas rendu compte (enfin je crois que je suis la première à emprunter tous les tomes, en fait, et c'est mon fils qui m'a signalé le souci.) !
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Hauteville House Empty Re: Hauteville House

Message par Tatooa Ven 28 Mar 2014 - 9:32

Alors, je reviens sur ce post car j'ai fini le tome 4 ce matin. En fait il clôt parfaitement le premier cycle (même s'il reste ouvert à une suite), et il est excellent !
Ce qui fait qu'on peut s'arrêter là (et donc n'acheter que l'intégrale 1, ce qui est pas mal !). D'ailleurs c'est ce que je vais faire en attendant que la bibliothèque récupère les tomes 8 et 9 qui finissent le second cycle ! Voili voilou !
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Hauteville House Empty Re: Hauteville House

Message par Tatooa Ven 9 Mai 2014 - 8:57

Je reviens sur cette BD car, ayant enfin réussi, non sans mal, à avoir les deux derniers tomes du second cycle à la bibliothèque, j'ai enfin pu le finir, et je reste sur une excellente note.
Quoi que les dessins des personnages soient un peu trop taillés à la serpe pour que je les apprécie vraiment, tout ce qui est dessins "techniques" des machines "steampunk" reste vraiment superbe, et l'intrigue est passionnante.
Le second cycle s'arrête au tome 9, sur une fin "ouverte", bien sûr, puisqu'il y a un tome 10. Il n'empêche que les rebondissements sur les tomes 5 à 9 restent vraiment intéressants d'un bout à l'autre, ce qui en fait une excellente série steampunk, à connaître pour ceux et celles qui s'intéressent à ce genre particulier !
Ma note sur l'ensemble des neufs tomes que j'ai lus :  4,5 
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Hauteville House Empty Re: Hauteville House

Message par Invité Ven 9 Mai 2014 - 11:51

Et hop dans ma wish list.  Sourire 


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hauteville House Empty Re: Hauteville House

Message par Tatooa Ven 9 Mai 2014 - 13:04

En intégrales, c'est plutôt sympa et moins cher, quand même... (moi je les ai empruntés à la bibliothèque, c'est encore moins cher !  rire ).
D'ailleurs j'ai oublié de dire que dans l'histoire, non seulement il y a Victor Hugo, mais aussi plein de ses personnages, et des de Jules Verne, A. Dumas, c'est bourré de références classiques (un peu comme les Anno Dracula), ce qui joue aussi dans le fait que j'adore !
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Hauteville House Empty Re: Hauteville House

Message par Invité Sam 10 Mai 2014 - 19:03

L'argument qui fait que je vais essayer de l'acquérir dans les semaines qui viennent! Je note en intégrale :) !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hauteville House Empty Re: Hauteville House

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum