Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Série Krän

Aller en bas

Série Krän Empty Série Krän

Message par Tatooa Mar 13 Mai 2014 - 17:40

Krän
Eric Herenguel


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : En des temps bien reculés être barbare signifie deux choses. La première, c'est frappe d'abord, tu écoutes après ! La seconde, c'est frappe toujours, tu m'intéresses ! Telle est la devise de Krän, le colossale gaillard héritier du royaume de Torgnol. Doué d'un sens de l'humour à peu près équivalent à celui d'une enclume, il est physiquement considéré comme le digne représentant d'une longue lignée d'abrutis-costauds. Or, pour Krän, le plaisir de la chair ne se résume pas à simplement la trancher... Il eut un moment d'égarement avec la déesse de l'amour et oublia la terrible malédiction : quiconque toucherait à cette femme verrait tout son peuple puni et perdre à jamais sa virilité... Krän doit donc rapidement réparer sa faute ! Ma is comment ? Telle est l'origine de la grande Quête des quéquettes qui va vous être contée céans. Krän le barbare est une série d'heroic fantasy où l'humour rivalise avec l'imagination. Des personnages loufoques et une quête absurde n'empêchent pas Hérenguel d'inventer un monde fabuleux et d'exploiter une nouvelle fois tout son talent graphique.

Éditeur : Vents d'Ouest
Date de parution : Novembre 1999
Nombre de pages : 46
Prix : 13,90 €

10 tomes parus à ce jour.
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Série Krän Empty Re: Série Krän

Message par Tatooa Mar 13 Mai 2014 - 18:02

Comme vous vous en doutez, il ne faut pas demander à cette série BD de la haute voltige intello et des prouesses scénaristiques. C'est basique.
L'humour est rase-moquette, les personnages ultra-caricaturaux, mais justement, c'est ça qui fait tout (et les dessins sont géniaux, j'adore !) ! Les dialogues me font éclater de rire régulièrement, tellement ça en rajoute dans l'humour potache, voire estudiantin (médecine, surtout) ! Mais quand on lit ce genre de bande dessinée, c'est exactement ce qu'on en attend !
Je suis en train de relire la série après l'achat des tomes 7, 8 et 9 (j'ai passé sur le tome 6, "l'encyclopédie du monde de Krän", m'en fiche), et ça me fait bien rigoler, ce qui fait un bien fou, il faut bien le dire !
Il faut juste ne pas être bégueule pour apprécier cette saga délirante (dont chaque tome est un one shot sauf les 8 et 9 qui se suivent) à sa juste valeur !

Je profite de cette "critique"  pour rétablir l'entière vérité (Le résumé dit n'importe quoi, non mais !) : la devise de Krän est la suivante : " 'Y a des jours où faut pas me chercher, et 'y a des jours tous les jours" !
 rire 

Ma note sur la série (jusqu'au 5 pour l'instant) :  5 parce que je suis pas du genre à bouder mon plaisir...  mdr
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum