Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

[kloetzer, laurent] le royaume blessé

Aller en bas

[kloetzer, laurent] le royaume blessé Empty [kloetzer, laurent] le royaume blessé

Message par Invité Ven 16 Mai 2014 - 21:29

Le Royaume blessé

de Laurent Kloetzer


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Oyez oyez

« Ecoutez ! Ma parole est vérité ! Voici l’histoire d’Eylir Ap’Callaghan !

Je rêvais de lui longtemps avant que nos chemins se croisent. Un guerrier résolu, avec ses grandes bottes et l’épée Misère à sa ceinture, avançant dans les marais en menant son cheval par la bride… Eylir, foutu kelte ! Droit, fort, obstiné, colérique et généreux, qui rit dans la bataille et soulève les femmes par la taille ! Eylir, tombé dans la boue et monté si haut, jusqu’à poser sur sa tête la couronne du Roi des Rois. Un héros, capable de changer le monde avec ses propres mains.

Il est ma part de rêves, mes lambeaux d’autre monde, ma certitude qu’il existe des ciels si bleus qu’ils blessent les yeux et des amours qui valent de mourir pour eux. Je l’ai aimé, jalousé, détesté. J’ai trahi les siens, causé leur perte, j’ai guidé ses meurtriers pendant des années, je les ai amenés jusqu’à lui. Je l’ai vu tomber, frappé à mort, abattu comme un chien. Et pourtant… J’ai encore besoin de lui. Même maintenant, alors que toute cette histoire est terminée. C’est lui qui m’a forgé.

Alors écoutez l’histoire d’Eylir Ap’Callaghan ! »
Éditeur : Folio
Collection : Folio SF
poche : 787 pages
Date de parution : mai 2006
Prix : 12,30 €

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[kloetzer, laurent] le royaume blessé Empty Re: [kloetzer, laurent] le royaume blessé

Message par Invité Ven 16 Mai 2014 - 21:45

Ce livre est une merveille d'aventures, d'émotions et de rebondissements. La barre est haute, je l'avoue, mais quelle histoire.

On suit un jeune secrétaire/chroniqueur qui va nous raconter l'histoire D'Eylir à la première personne, à la suite d'un conte épique entendu dans une caverne. Un conteur, Kyle, narre avec passion la grande histoire d'Allander Ap'Callaghan et notre chroniqueur va partir à la recherche de son petit frère. S'en suit des histoires de batailles incroyablement bien décrites, des aventures les plus merveilleuses, des rencontres des plus rocambolesques. On s'attache à chacun d'entre eux, on vit leurs mésaventures et leurs bonheurs. Tout y est dans ce livre pour nous passionner. Pas une longueur malgré le nombre de pages, mais un reproche: on en voudrait plus sur certains personnages et certaines histoires. On voudrait savoir ce qu'ils sont devenus, leurs vies, leurs morts que sais-je? Mais plus que les mystères qui tournent autour d'eux!

Même l'univers dans lequel se déroule l'histoire est entraînant et intéressant. D'un côté, un monde médiéval à la limite des barbares et de l'autre un monde de Renaissance. Deux monde qui se séparent et se percutent en même temps.

Un vrai coup de coeur pour ce roman.  4,5 


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[kloetzer, laurent] le royaume blessé Empty Re: [kloetzer, laurent] le royaume blessé

Message par Tatooa Sam 17 Mai 2014 - 8:53

Je ne connaissais pas cet auteur, tiens... Mais pf j'en ai déjà troooooop à lire !  Larmes 
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[kloetzer, laurent] le royaume blessé Empty Re: [kloetzer, laurent] le royaume blessé

Message par Invité Sam 17 Mai 2014 - 21:06

Je ne connaissais pas non plus et je ne le regrette pas... J'aimerais dire un de plus ou un de moins ^^ .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[kloetzer, laurent] le royaume blessé Empty Re: [kloetzer, laurent] le royaume blessé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum