Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Bordage, Pierre] Wang - tome 2 : les aigles d'orient

Aller en bas

[Bordage, Pierre] Wang - tome 2 : les aigles d'orient Empty [Bordage, Pierre] Wang - tome 2 : les aigles d'orient

Message par Invité Mar 3 Juin 2014 - 17:21

Wang
Tome 2 : Les Aigles d'Orient

de Pierre Bordage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé: An 2214. Capitaine de champ de l'armée de Frédéric Alexandre, Wang participe à ses deuxième jeux uchroniques. Mais au-delà de cette bataille, c'est à une toute autre guerre que le jeune Chinois, devenu le pion essentiel d'un réseau clandestin, est convié. Le voici, l'homme à abattre.
Éditeur : J’ai Lu
Collection : J'ai Lu SF
Broché : 445 pages
Date de parution : 2001
Prix : 8,20 €

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bordage, Pierre] Wang - tome 2 : les aigles d'orient Empty Re: [Bordage, Pierre] Wang - tome 2 : les aigles d'orient

Message par Invité Mar 3 Juin 2014 - 19:30

Suite des Portes d'Occident, Les Aigles d'Orient commence quelques années après la fin du premier volume.
On monte d'un cran dans la tension et dans le sérieux. Wang est le garant de la gloire de Frédéric Alexandre, champion des jeux uchroniques. Le jeune combattant a gagné en maturité, et sait maintenant mieux comment s'y prendre pour changer le monde. Autre fait intéressant, on découvre des trajectoires inattendues parmi certains Occidentaux!
Encore un volet écrit avec virtuosité, qui m'a faite littéralement vibrer, en particulier quand les "choses sérieuses" arrivent...
Spoiler:

Je vous le recommande vivement car ce cycle de Wang est vraiment épique, fascinant, haut en couleur et parfois drôle!
Ma note pour ce second volet: 4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bordage, Pierre] Wang - tome 2 : les aigles d'orient Empty Re: [Bordage, Pierre] Wang - tome 2 : les aigles d'orient

Message par Invité Mar 3 Juin 2014 - 21:57

Super suite qui se lit d'une traite !  sourire 

La saison des jeux est lancée ; Wang- devenu leur héros - rempile pour une nouvelle bataille perdue d'avance... Mais n'ont-ils rien appris à son sujet ?

Tout est encore réuni pour passer un excellent moment !  Sourire 

Ma note : 4,5 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bordage, Pierre] Wang - tome 2 : les aigles d'orient Empty Re: [Bordage, Pierre] Wang - tome 2 : les aigles d'orient

Message par Invité Jeu 5 Juin 2014 - 20:34

halukath a écrit:La saison des jeux est lancée ; Wang- devenu leur héros - rempile pour une nouvelle bataille perdue d'avance... Mais n'ont-ils rien appris à son sujet ?

Quand je l'ai lu à l'époque, je comprenais un peu moins bien ce genre d'enjeu, mais j'ai trouvé intéressante toute la partie de l'instrumentalisation de Wang par Frédéric Alexandre, qui prétend que la victoire de Wang est en fait une stratégie voulue par lui... C'est assez savoureux... Surprises (spectaculaires en plus!) en perspective pour cet arrogant stratège...
Toujours est-il que cette suite est vraiment grandiose, à la hauteur du premier opus. Avec plus de maturité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bordage, Pierre] Wang - tome 2 : les aigles d'orient Empty Re: [Bordage, Pierre] Wang - tome 2 : les aigles d'orient

Message par Invité Ven 6 Juin 2014 - 0:09

Mon père m'a transmis l'amour de la S-F ; j'ai donc eu accès à sa bibliothèque et à la maturité de celle-ci très jeune. Nous discutions donc de roman ensemble, ce qui m'a permis de saisir plus rapidement les concepts et les enjeux de ce genre.

Le cycle de Wang a presque été une récréation après la trilogie des Guerriers du Silence du même auteur (je devrais en faire un sujet quand j'en aurais le courage  xd ). C'était tellement dynamique et efficace.  Sourire 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bordage, Pierre] Wang - tome 2 : les aigles d'orient Empty Re: [Bordage, Pierre] Wang - tome 2 : les aigles d'orient

Message par Invité Ven 6 Juin 2014 - 10:19

Avant de lire Wang, j'avais lu très peu de science-fiction, hormis un ou deux Jules Verne, le Cycle de Dune, Orange Mécanique d'Anthony Burgess, 1984 et un ou deux Stefan Wul - c'est marrant, la plupart empruntés dans la bibliothèque de mon père également! (Encore maintenant, j'ai des lectures plutôt éclectiques, la science-fiction n'en est qu'une infime partie!)
J'étais à cette époque plutôt versée dans le roman historique - genre qui m'a un peu lassée car au final on en revenait assez souvent à des intrigues un peu fleur bleue. Wang m'a permis de faire la transition: c'est certes de la science-fiction, mais on y retrouve tout de même l'importance de l'histoire dans cette société occidentale décadente, renfermée sur elle-même et incapable de créer quelque chose de nouveau. De plus, bien qu'ils me paraissent complètement immoraux, les jeux uchroniques me fascinaient parce que j'étais une gameuse invétérée fan de jeux de stratégie comme Age of Empires ou Empire Earth. Ce cycle m'a donc permis de ré-aborder la science-fiction "en douceur", si j'ose dire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bordage, Pierre] Wang - tome 2 : les aigles d'orient Empty Re: [Bordage, Pierre] Wang - tome 2 : les aigles d'orient

Message par Invité Ven 6 Juin 2014 - 23:59

Je n'ai pas lu Orange mécanique mais j'ai vu au moins la moitié du film... (le film passe à la télévision, j'ai 14 ans et je me fous devant. Ma mère débarque et crise : "Tu es trop jeune !... Etc". Heureusement qu'elle ne s'occupait pas de mes lectures...  Siffle )

J'adore l'uchronie car ça stimule mon côté historienne amateur. Cela me pousse toujours à approfondir mes connaissances sur les périodes abordées.
La stratégie de Wang - même si elle m'a moins surprise que dans le premier tome - est toujours passionnante à suivre. J'adore les personnages plus malin qu'ils n'en ont l'air.  Sourire  (c'est le cas de mon chouchou Miles Vorkosigan  Sourire )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bordage, Pierre] Wang - tome 2 : les aigles d'orient Empty Re: [Bordage, Pierre] Wang - tome 2 : les aigles d'orient

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum