Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

[Smith, L.J.] journal d'un vampire - tome 4 : les âmes de l'ombre

+2
Ivy
Ange
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Smith, L.J.] journal d'un vampire - tome 4 : les âmes de l'ombre - Page 2 Empty Re: [Smith, L.J.] journal d'un vampire - tome 4 : les âmes de l'ombre

Message par Invité Mar 21 Sep 2010 - 13:08

j
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Smith, L.J.] journal d'un vampire - tome 4 : les âmes de l'ombre - Page 2 Empty Re: [Smith, L.J.] journal d'un vampire - tome 4 : les âmes de l'ombre

Message par Invité Mar 21 Sep 2010 - 13:51

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Smith, L.J.] journal d'un vampire - tome 4 : les âmes de l'ombre - Page 2 Empty Re: [Smith, L.J.] journal d'un vampire - tome 4 : les âmes de l'ombre

Message par Sophie Dim 10 Oct 2010 - 20:59

J'ai fini ce livre ce week-end :triste: Je l'ai fait durer au maximum mais, toute les bonnes choses ont une fin non ? Personnellement, j'ai beaucoup aimé le livre bien qu'il soit très différent des précédents lovely Moi aussi, Stefan m'a manqué par moments mais j'ai beaucoup aimé la relation qui s'est développée entre Elena et Damon ! On en apprend beaucoup plus sur lui et on arrive à mieux le comprendre... Je suis triste pour lui quand même :triste: Alors, attention, pour ceux qui n'ont pas lu le livre, ne pas lire les spoilers ! Ah oui, pour ceux qui ont lu le livre, j'ai deux ou trois questions concernant la nuit au motel et la fin...

- Damon

Spoiler:

- Elena
Spoiler:

- La nuit au motel

Spoiler:

- La fin :triste:

Spoiler:

Spoiler:

Ma note : 4,5



(modo : mise à jour des notes)
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Smith, L.J.] journal d'un vampire - tome 4 : les âmes de l'ombre - Page 2 Empty Re: [Smith, L.J.] journal d'un vampire - tome 4 : les âmes de l'ombre

Message par clochette2707 Ven 5 Nov 2010 - 13:22

J'ai fini cet ouvrage hier et sincèrement j'ai été scotchée par la fin!!!

Comment vous faites pour mettre des notes???
clochette2707
clochette2707
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1190
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 35
Humeur : So come over, just be patient and don't worry!

Revenir en haut Aller en bas

[Smith, L.J.] journal d'un vampire - tome 4 : les âmes de l'ombre - Page 2 Empty Re: [Smith, L.J.] journal d'un vampire - tome 4 : les âmes de l'ombre

Message par Invité Ven 5 Nov 2010 - 16:41

Regarde ils sont dans les smileys tout à la fin. Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Smith, L.J.] journal d'un vampire - tome 4 : les âmes de l'ombre - Page 2 Empty Re: [Smith, L.J.] journal d'un vampire - tome 4 : les âmes de l'ombre

Message par Sophie Ven 5 Nov 2010 - 17:25

clochette2707 a écrit:J'ai fini cet ouvrage hier et sincèrement j'ai été scotchée par la fin!!!

Comment vous faites pour mettre des notes???

Comme tout le monde je crois ! Personne ne s'attendait à une telle fin ! Je me demande ce que nous réserve le tome suivant par rapport à ça Thinking Il ne peut pas rester comme ça le pauvre :triste:

Sinon, dans les smileys, tu as les petites étoiles pour mettre les notes comme l'a dit Sookies Sourire J'espère que tu as aimé le livre ! Ça nous fera une 4ème adepte sur le fofo Sourire

Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Smith, L.J.] journal d'un vampire - tome 4 : les âmes de l'ombre - Page 2 Empty Re: [Smith, L.J.] journal d'un vampire - tome 4 : les âmes de l'ombre

Message par Invité Ven 5 Nov 2010 - 17:27

Oui une adepte de plus super !!!! Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Smith, L.J.] journal d'un vampire - tome 4 : les âmes de l'ombre - Page 2 Empty Re: [Smith, L.J.] journal d'un vampire - tome 4 : les âmes de l'ombre

Message par clochette2707 Sam 6 Nov 2010 - 18:01

oui j'ai beaucoup aimé 4,5 Sourire

Et à mon avis non il ne va pas rester comme ça parce que ca lui enlève tout ce qu'il est! Sa nature même est celle qu'il a perdu. Mais suis impatiente de lire le suivant.

Quelqu'un a une idée de sa date de sortie?



(Mise à jour des notes)
clochette2707
clochette2707
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1190
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 35
Humeur : So come over, just be patient and don't worry!

Revenir en haut Aller en bas

[Smith, L.J.] journal d'un vampire - tome 4 : les âmes de l'ombre - Page 2 Empty Re: [Smith, L.J.] journal d'un vampire - tome 4 : les âmes de l'ombre

Message par Sophie Sam 6 Nov 2010 - 18:30

Super si tu as aimé sourire
J'espère qu'il ne restera pas comme ça ! Stefan, d'accord, il le veut mais Damon c'est autre chose...
Il parait qu'il sortirait courant 2011, pas plus de précisions...
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Smith, L.J.] journal d'un vampire - tome 4 : les âmes de l'ombre - Page 2 Empty Re: [Smith, L.J.] journal d'un vampire - tome 4 : les âmes de l'ombre

Message par Invité Ven 10 Déc 2010 - 21:20

Bon ... je l'ai finis (enfin) et c'est le tome le plus ennuyeux des 4 sa c'est clair et net pour moi.

Spoiler:

J'ai commencé a accrocher 3 chapitre avant la fin . Par contre je pense que le prochain sera génial ! mais je suis déçu d'avoir attendu pour un tome qui n'est qu'une "transition" dans l'histoire
Ma note:

3

Mise à jour des notes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Smith, L.J.] journal d'un vampire - tome 4 : les âmes de l'ombre - Page 2 Empty Re: [Smith, L.J.] journal d'un vampire - tome 4 : les âmes de l'ombre

Message par Invité Ven 18 Mar 2011 - 13:13

Je viens de commencer le tome 4, mais quelque chose me chicotte.
Qui sont ceux représenter sur les tomes 3 et 4 ?
En voyant le tome 3, je me suis dis que cela devait être Damon, vu qu'il ne manquait que lui, bien que ça ne ressemblait pas vraiment à la description que l'auteure en avant fait. Mais en voyant le tome 4, je me suis dis, ça, ça ressemble plus à Damon. Mais dans ce cas qui était sur le tome 3 ? Ça ne peut pas être Matt, il est blond au yeux bleu. Au sinon, si Damon était sur le tome 3, qui était sur le tome 4 ? Shinishi ? Mais il me semble qu'il a les pointe des cheveux rouge, ce qui ne semble pas être le cas !
Est-ce que quelqu'un peut me dire qui se trouve sur les tomes 3 et 4 ?
Merci ! ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Smith, L.J.] journal d'un vampire - tome 4 : les âmes de l'ombre - Page 2 Empty Re: [Smith, L.J.] journal d'un vampire - tome 4 : les âmes de l'ombre

Message par Line Sam 19 Mar 2011 - 22:19

Je ne comprends pas très bien ta question... euh... Tu parles des nouvelles couvertures françaises ?

Au sinon, tu as du courage ! Sourire Cela fait des mois que je l'ai abandonné ce tome... Siffle
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Smith, L.J.] journal d'un vampire - tome 4 : les âmes de l'ombre - Page 2 Empty Re: [Smith, L.J.] journal d'un vampire - tome 4 : les âmes de l'ombre

Message par Invité Dim 20 Mar 2011 - 0:24

Je parle de la couverture que l'on voit au début de ce sujet ainsi que celle du même genre pour le troisième. Je ne sais vraiment pas qui est supposé y être représenter...

J'avoue que j'ai pris quelques mois après l'avoir acheter avant de commencé ce tome 4, mais je vais le terminer, il faut juste que je prenne une après-midi et que je me plonge dans l'histoire ! ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Smith, L.J.] journal d'un vampire - tome 4 : les âmes de l'ombre - Page 2 Empty Re: [Smith, L.J.] journal d'un vampire - tome 4 : les âmes de l'ombre

Message par Line Dim 20 Mar 2011 - 0:46

Oh, il y a une différence ? Je n'ai jamais fait attention... euh... je pensais qu'ils avaient mis deux fois Damon en couverture... rire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Smith, L.J.] journal d'un vampire - tome 4 : les âmes de l'ombre - Page 2 Empty Re: [Smith, L.J.] journal d'un vampire - tome 4 : les âmes de l'ombre

Message par Line Jeu 21 Juin 2012 - 1:12

[Attention, ne pas lire les spoilers !]

Remarque : Désolée pour l’aspect brouillon et répétitif de cet avis, mais je ne saurais pas faire mieux là, tant cette lecture fut… particulière… pour moi. J’ai fait un résumé des points positifs et négatifs en bas, avant la note, si vous ne voulez pas lire ma tartine ! xd

Mon avis :

Défis lecture de mai terminé (avec un peu de retard) ! Je dois dire que sans ce défi d’Edward, jamais je n’y serais arrivée ! euh... J’avais déjà lu le premier chapitre il y a plus d’un an mais j’avais abandonné tant je n’en pouvais plus de cette saga… Enfin soit, c’était l’unique livre que j’avais abandonné parmi toutes mes lectures, donc il fallait bien que je prenne un jour le taureau par les cornes et que je m’y remette ! Sourire

Alors, comment donner mes impressions sur ce livre ? Thinking Je le divise dans mon esprit en trois parties (qui correspondent à différents niveaux de ma propre lecture) :
- Les 12 premiers chapitres (environ 180 pages) sont plus ennuyeux que tout. Ennuyeux Ils servent d’introduction à la seconde partie, mais franchement, une vingtaine de pages aurait amplement été suffisante ! On n’apprend rien de neuf et ce n’est que lamentations et contradictions dans l’attitude des personnages (mais j’y reviendrai).
- Du chapitre 13 au chapitre 40 (jusque la page 540 plus ou moins), je dois dire que, à défaut d’être passionnée, j’étais bien dedans et je n’avais plus à me forcer pour commencer un nouveau chapitre. C’est dû essentiellement à un nouveau décor (les Enfers plus ou moins jumpy ), avec des nouveaux personnages secondaires (des esclaves, des vampires), et des nouvelles lois et aventures. On ne se croyait presque plus dans « Journal d’un vampire ». C’est peut-être pour cela que j’ai tant apprécié. lancé de tomates Avec ce monde assez féodal, je me serais presque crue dans un roman de fantasy. La découverte de toutes ces nouveautés m’a franchement emballée. Yup
- Avec les 3 derniers chapitres (environ 30 pages), on revient dans le schéma classique de « Journal d’un vampire » - donc c’est tout de suite pour moi plus ennuyeux – mais surtout on en vient à du grand n’importe quoi avec une fin, certes imprévisible, mais totalement débile (selon moi) quand on connaît un minimum les personnages. Hallucine

Je pense que la grande faiblesse de ce tome est à chercher du côté des personnages. assomé Le seul qui semble fidèle à lui-même et intéressant est Stefan Amoureux mais, comme dans le tome 3, il est ici très peu présent. :triste: Je ne m’en formalisais pas trop au départ, me disant que son frère Damon allait réussir à détourner mon attention, et bien… quelle déception que le Damon de ce tome ! euh... Il n’est pas très drôle (mais après tous les événements du tome 3, cela se comprend) et sert juste de muscles et de couverture (dans le sens de camouflage) à Elena. Ennuyeux Par contre, on creuse un peu dans ses sentiments, et je dois avouer qu’il m’a touchée. Calin Même si on ne va pas très loin, on voit qu’il y a matière pour des développements dans la suite. Yup Bref, jusque là, Damon restait encore dans les points positifs de ce volume (et encore, je ne compte pas les 12 premiers chapitres où il était aussi exaspérant que les autres – ses « Blatte » me hérissaient le poil… faire toujours la même blague, ça lasse Argh ). Mais la fin est pour moi totalement illogique ! Nul
Spoiler:
Enfin, passons au personnage principal : Elena. Blasé Laissons-lui cela, elle est d’une grande constance : c’est-à-dire qu’on a envie de la baffer du début à la fin. Siffle Elle dit elle-même avoir changé, mais franchement, je ne vois pas trop en quoi. Elle est assez idiote : elle ne veut pas révéler des choses sans importance, mais elle envoie ouvertement des messages contradictoires à Damon sans aucun scrupule. Suspect J’apprécie cette fille uniquement lorsqu’elle est aux côtés de Stefan (bref pas souvent dans ce tome Pousse canette ) : tout semble alors plus clair dans sa tête, ses gestes sont utiles, et elle arrive à m’émouvoir.
Meredith et Bonnie (encore une fois j’occulte délibérément toute la première partie du livre Delete ) ne sont pas des personnages que j’aime beaucoup mais ici, je dois dire qu’elles ne m’ont pas dérangées Sourire car… elles ne servent pas à grand-chose, si ce n’est à mettre en valeur Elena. Siffle
Spoiler:
De même, à part nous montrer de temps en temps Fell’Church et nous promettre que derrière la chouette (sans ironie) aventures aux Enfers se trouve toujours l’horrible intrigue principale de « Journal d’un vampire » de ces derniers tomes, Matt ne sert à rien. Siffle Mais bon, quand il n’est pas près d’Elena, je dois dire qu’il est beaucoup plus mature (à croire que le pouvoir d’Eléna d’énerver le lecteur – enfin surtout moi… - s’étend systématiquement aux personnes qui sont physiquement à ses côtés rire ). Et puis…
Spoiler:
Au sinon, les nouveaux personnages secondaires, temporaires ou non, étaient vraiment très bons : lady Ulma, Sage (quel est son secret ?), les divers intervenants de l’autre monde… Sourire

En bref, les points positifs :
- les Enfers champion , ses coutumes, ses habitants, l’histoire passionnante qu’ils permettent (chasse au trésor, nouveaux dangers, etc.)
- la relation entre Stefan et Elena qui est le lien solide du livre et lui donne même sa ligne directrice (il faut sauver le soldat Stefan !) Sourire

Les points négatifs :
- un début ennuyeux, répétitif, exaspérant, et long (180 pages) pendre
- une fin illogique batte
- de très mauvais personnages principaux RIP
- des passages à la première personne inutiles Blasé (mais bien sûr Elena, tu es dans un monde infernal mais tu tiens sagement ton journal, et surtout, tu redis exactement la même chose que ce que la narration à la troisième personne nous avait appris au paragraphe précédent ???)
- le chaos (et encore, je suis gentille) qui continue à régner à Fell’s Church Oops
- la relation entre Damon et Elena qui est très perturbante (vu qu’Elena ne sait pas ce qu’elle veut Nutz )

Il me faut maintenant noter un livre dont je n’ai pas aimé un tiers des pages… help Pourtant, du fait de sa touche d’originalité par rapport aux autres tomes (à savoir le changement de lieu de l’action), je pourrais le préférer à ceux-ci… C’est très dur… je pense que j’aurais pu lui mettre un 7/10 s’il n’y avait pas eu la fin (en plus de tous les autres gros points négatifs) et ma difficulté à lire le début (sans compter le fait que je l’avais abandonné Silent ). Enfin soit, je changerai plus tard à la limite quand je serai plus calme.

Ma note : 3


Dernière édition par Line le Mer 4 Juil 2012 - 19:13, édité 2 fois
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Smith, L.J.] journal d'un vampire - tome 4 : les âmes de l'ombre - Page 2 Empty Re: [Smith, L.J.] journal d'un vampire - tome 4 : les âmes de l'ombre

Message par Sophie Jeu 21 Juin 2012 - 21:25

Super avis Line Clap ! Et +1 pour avoir réussi ton défi Sourire.

Tu as vraiment tout bien détaillé et ça nous aide à comprendre ce que tu as plus aimé et moins aimé et surtout pourquoi sourire.

J'espère vraiment que tu liras la suite, ça répondra à pas mal de tes questions surtout concernant certains personnages Siffle.
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Smith, L.J.] journal d'un vampire - tome 4 : les âmes de l'ombre - Page 2 Empty Re: [Smith, L.J.] journal d'un vampire - tome 4 : les âmes de l'ombre

Message par Line Jeu 21 Juin 2012 - 23:13

Merci Sophie ! C’était un véritable défi pour moi ! rire
Pour la suite… euh… je pense que j’attendrai ! Siffle
Je pense même que je lirai la saga issue de la série, « Journal de Stefan », avant le tome 5. Comme cela se passe dans le passé (et le passé de la série), cela ne devrait pas me donner trop de spoilers, si ? Thinking
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Smith, L.J.] journal d'un vampire - tome 4 : les âmes de l'ombre - Page 2 Empty Re: [Smith, L.J.] journal d'un vampire - tome 4 : les âmes de l'ombre

Message par Sophie Ven 22 Juin 2012 - 21:30

J'ai compris que c'était un vrai défi pour toi vu que tu avais mis le livre en pause il y a déjà un moment rire. En tout cas, c'est super que tu sois arrivée au bout de ce défi malgré tout Innocent.

Pour "Journal de Stefan", ne t'inquiètes pas, tu n'auras aucun spoiler par rapport à la série ou par rapport aux livres Sourire. Nous remontons plutôt dans le temps pour découvrir leur passé et comprendre leurs choix et leurs personnalités. Personnellement, je n'ai encore lu que le premier tome mais j'ai vraiment adoré Love. Cette saga éclaire beaucoup de choses et puis... elle n'est pas écrite par L.J. Smith rire.
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Smith, L.J.] journal d'un vampire - tome 4 : les âmes de l'ombre - Page 2 Empty Re: [Smith, L.J.] journal d'un vampire - tome 4 : les âmes de l'ombre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum