Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

La pause que vous faites entre deux lectures dure :

5 participants

Aller en bas

La pause que vous faites entre deux lectures dure :

La pause que vous faites entre deux lectures dure : Vote_lcap10%La pause que vous faites entre deux lectures dure : Vote_rcap 10% 
[ 1 ]
La pause que vous faites entre deux lectures dure : Vote_lcap60%La pause que vous faites entre deux lectures dure : Vote_rcap 60% 
[ 6 ]
La pause que vous faites entre deux lectures dure : Vote_lcap0%La pause que vous faites entre deux lectures dure : Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La pause que vous faites entre deux lectures dure : Vote_lcap30%La pause que vous faites entre deux lectures dure : Vote_rcap 30% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 10
 
 

La pause que vous faites entre deux lectures dure : Empty La pause que vous faites entre deux lectures dure :

Message par Kisten Mar 16 Sep 2014 - 12:41

La pause que vous faites entre deux lectures dure :

-Quelques minutes. Vous savez déjà quelle sera votre prochaine lecture et vous pouvez enchaîner les lectures sans problème.
-Quelques heures. Le temps de trouver quelle sera votre prochaine lecture et de laisser passer un peu de temps avant d'entrer dans un nouvel univers.
-Quelques jours. Impossible pour vous de commencer un nouveau livre sans avoir fait une longue pause pour commencer votre nouvelle lecture dans un bon état d'esprit.
-Autres...
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

La pause que vous faites entre deux lectures dure : Empty Re: La pause que vous faites entre deux lectures dure :

Message par Invité Mar 16 Sep 2014 - 13:17

Je ne lis jamais deux livres durs à la suite, si le premier est dur le suivant sera plus léger comme ça pas besoin de faire de pause ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pause que vous faites entre deux lectures dure : Empty Re: La pause que vous faites entre deux lectures dure :

Message par Invité Mar 16 Sep 2014 - 13:23

Quand on en lit plusieurs en parallèle, ça compte comme quoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pause que vous faites entre deux lectures dure : Empty Re: La pause que vous faites entre deux lectures dure :

Message par Tatooa Mar 16 Sep 2014 - 13:36

Je ne pense pas que le sondage parle de lecture dure, mais de la durée de la pause !!! rire
Moi c'est entre quelques minutes et quelques heures...
Hier après avoir fini "Gagner la guerre" l'après-midi, je n'ai lu que le soir, même en ayant plusieurs bouquins en cours...
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

La pause que vous faites entre deux lectures dure : Empty Re: La pause que vous faites entre deux lectures dure :

Message par Invité Mar 16 Sep 2014 - 14:35

Hehe la pause que je fais entre 2 lectures dures dure le temps d'un livre simple ! Siffle
Mais pour répondre au sujet, rarement plus de 24h entre 2 lectures.
Ca y est j'ai récupéré "Gagner la guerre" ce midi... Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pause que vous faites entre deux lectures dure : Empty Re: La pause que vous faites entre deux lectures dure :

Message par Joualvert Mar 16 Sep 2014 - 15:20

Quelques heures, soit le temps d'une nuit. Mais j'ai toujours un livre (ou plusieurs) choisi et prêt pour enchaîner. Il faut que ça roule pour combler l'abîme de ma PAL et de ma liste de livres et d'auteurs à lire! Sophie
Joualvert
Joualvert
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2325
Date d'inscription : 17/01/2014
Humeur : Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

La pause que vous faites entre deux lectures dure : Empty Re: La pause que vous faites entre deux lectures dure :

Message par Asheka Mar 16 Sep 2014 - 15:44

C'est très variable, donc j'ai voté "autres". Ça dépend notamment du moment où je finis ma lecture (juste avant de dormir, en arrivant au boulot, pendant la pause déjeuner... ou en week-end).
Mais quand ma lecture suivante n'est pas prévue, j'ai tendance à relire des livres que j'ai aimés.
Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

La pause que vous faites entre deux lectures dure : Empty Re: La pause que vous faites entre deux lectures dure :

Message par Invité Mar 16 Sep 2014 - 16:41

Rarement plus de 24 heures également, sauf si vraiment le livre que je viens de terminer m'a marqué. Ce fut le cas entre le Trône de fer et Millénium sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pause que vous faites entre deux lectures dure : Empty Re: La pause que vous faites entre deux lectures dure :

Message par Invité Mar 16 Sep 2014 - 19:02

Comme Joualvert le temps d'une nuit la plupart du temps ! Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pause que vous faites entre deux lectures dure : Empty Re: La pause que vous faites entre deux lectures dure :

Message par Invité Mar 16 Sep 2014 - 23:25

Ah ben dans ce cas on va dire quelques heures, 24 heures au mieux. Lorsque j'en finis un, j'en ai déjà un autre de prévu. Mais entre temps il y en a plus qui se sont rajoutés en bout de la liste de souhaits. Siffle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pause que vous faites entre deux lectures dure : Empty Re: La pause que vous faites entre deux lectures dure :

Message par Invité Mer 17 Sep 2014 - 0:48

Tatooa a écrit:Je ne pense pas que le sondage parle de lecture dure, mais de la durée de la pause !!! rire
Moi c'est entre quelques minutes et quelques heures...
Hier après avoir fini "Gagner la guerre" l'après-midi, je n'ai lu que le soir, même en ayant plusieurs bouquins en cours...

Boarf au final ça revient au même XD j'alterne lecture longue avec lecture courte comme ça je m'arrête pas Kisten

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pause que vous faites entre deux lectures dure : Empty Re: La pause que vous faites entre deux lectures dure :

Message par Invité Mer 17 Sep 2014 - 18:11

J'ai choisi "autre" car je peux enchaîner sans relâche comme faire de très longue pause. Tout dépend de mon humeur et de mes envies ! La plupart du temps, il se passe quelques heures entre chaque univers - histoire de méditer sur cette dernière lecture et de clarifier mon esprit pour approcher la nouvelle. Mais parfois, l'envie de roman n'est pas là ; mes propres écrits dominant mes pensées, des sorties BDs, un marathon de séries tv, des jeux vidéo ou encore une envie de mots-flèchés peuvent me détourner d'un livre pendant plusieurs jours... (semaines Rougis)
De plus, après ces longues pauses, je suis en manque. Je deviens une sorte de toxine qui envoie ch*** tout le reste en mode prostré dans ses rêves telle une boulimique de lecture.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pause que vous faites entre deux lectures dure : Empty Re: La pause que vous faites entre deux lectures dure :

Message par Sophie Jeu 18 Sep 2014 - 16:46

Je suis plutôt comme toi Halukath : parfois j'enchaîne sans relâche plusieurs livres et parfois je fais de très longues pauses pouvant aller jusqu'à plusieurs jours voire plus d'une semaine.... Tout comme toi cela dépend de mon humeur, de mes envies mais également du livre que je viens de terminer... Parfois il me faut un moment pour faire le "deuil" d'une saga alors il m'arrive de ne pas lire pendant plusieurs jours.
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La pause que vous faites entre deux lectures dure : Empty Re: La pause que vous faites entre deux lectures dure :

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum