Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Neill, Chloé] les vampires de Chicago - tome 9 : mords un autre jour

5 participants

Aller en bas

[Neill, Chloé] les vampires de Chicago - tome 9 : mords un autre jour Empty [Neill, Chloé] les vampires de Chicago - tome 9 : mords un autre jour

Message par Kisten Mer 17 Sep 2014 - 16:46

Les Vampires de Chicago
Tome 9 : Mords un Autre Jour
de Chloe Neill



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :
Pleine lune et magie noire.

Une magie étrange et perverse frappe la Meute des Grandes Plaines. Gabriel Keene, le Meneur de la Meute, se tourne vers Merit et son Maître, Ethan Sullivan, pour leur demander de l’aide. Qui peut bien être assez puissant pour surpasser la magie des métamorphes ? Pour le découvrir, Merit devra percer bien des mystères et affronter des ennemis dont elle ne soupçonnait même pas l’existence.

Éditeur : Milady
Sortie le 19 septembre 2014
Nombre de pages : 416
Prix : EUR 8,20
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Neill, Chloé] les vampires de Chicago - tome 9 : mords un autre jour Empty Re: [Neill, Chloé] les vampires de Chicago - tome 9 : mords un autre jour

Message par diddy53 Mer 22 Oct 2014 - 18:02

J'ai adoré ce livre, tout simplement! Je trouve que Chloé Neill s'améliore de tome en tome et c'est juste un ravissement de continuer à lire les aventures de Merry et Ethan.

J'ai trouvé qu'il n'y avait pas de temps mort au niveau de l'histoire, qu'une fois qu'un problème était réglé, un autre arrivait et ce sans que ce soit chaotique. J'ai apprécié que l'action de ce tome se concentre sur les loups garous étant donné que j'aime bien le personnage de Gabriël, le meneur de la meute. Dans les tomes précédents, il apparaît comme étant un homme fort et courageux sans aucune faille. Or, dans celui-ci, il paraît plus "humain". Il a des craintes et a peur pour sa famille comme tout homme.

En plus des soucis des loups garous, on retrouve Ethan et Merry aux prises avec le Presidium ainsi que la justice suite aux événements ayant eu lieu à la fin du tome précédent. La suite des choses sera intéressante pour notre couple de héros.

Bref, un tome riche en rebondissements et qui donne très envie d'avoir la suite entre les mains.

Ma note : 4,5
diddy53
diddy53
Nouveau lecteur
Nouveau lecteur

Féminin Messages : 252
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

[Neill, Chloé] les vampires de Chicago - tome 9 : mords un autre jour Empty Re: [Neill, Chloé] les vampires de Chicago - tome 9 : mords un autre jour

Message par Lewella Dim 16 Nov 2014 - 15:27

Une de mes prochaines lectures, assurément Sourire
Lewella
Lewella
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2310
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 33
Localisation : Dans un coin avec un livre dès que j'ai un peu de temps libre

Revenir en haut Aller en bas

[Neill, Chloé] les vampires de Chicago - tome 9 : mords un autre jour Empty Re: [Neill, Chloé] les vampires de Chicago - tome 9 : mords un autre jour

Message par Invité Dim 23 Nov 2014 - 6:28

diddy53 a écrit:Je trouve que Chloé Neill s'améliore de tome en tome et c'est juste un ravissement de continuer à lire les aventures de Merry et Ethan.
Peut-être que l'auteure s'améliore après le tome 7(ce que j'espère vivement), mais j'ai trouvé que c'était le contraire lors de ma lecture du tome 7. J'hésite encore à me lancer dans le 8 alors je vais voir pour le 9 Sourire .
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Neill, Chloé] les vampires de Chicago - tome 9 : mords un autre jour Empty Re: [Neill, Chloé] les vampires de Chicago - tome 9 : mords un autre jour

Message par Lewella Dim 21 Déc 2014 - 19:03

Du coup je l'ai lut depuis un petit moment et c'était vraiment une lecture très agréable, bien dans le ton qu'on aime tant des vampires de Chicago.

Tu peux te lancer dans la lecture sans crainte Legolas!
Lewella
Lewella
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2310
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 33
Localisation : Dans un coin avec un livre dès que j'ai un peu de temps libre

Revenir en haut Aller en bas

[Neill, Chloé] les vampires de Chicago - tome 9 : mords un autre jour Empty Re: [Neill, Chloé] les vampires de Chicago - tome 9 : mords un autre jour

Message par Invité Jeu 3 Nov 2016 - 6:48

J' aime toujours autant la plume de Chloe Neill mais 9 tomes ça commence à faire long surtout qu'il faut attendre une éternité avant chaque parution, j'attend à chaque fois avec impatiente de retrouver Merit et Ethan.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Neill, Chloé] les vampires de Chicago - tome 9 : mords un autre jour Empty Re: [Neill, Chloé] les vampires de Chicago - tome 9 : mords un autre jour

Message par Asheka Mar 24 Jan 2017 - 11:18

J'ai préféré ce tome au précédent, sûrement parce qu'on parle beaucoup des métamorphes Sourire
Par contre j'ai toujours du mal avec le style (même si je pense que ça vient en partie de la traduction), et puis les scènes de cul qui durent 5 pages, c'est pas mon truc. Par contre l'enquête était bien sympa à suivre, et je suis contente de voir que la plupart des personnages se détendent un peu autour de Mallory (je l'aime beaucoup cette petite sorcière ^^).

4 pour cette lecture.
Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[Neill, Chloé] les vampires de Chicago - tome 9 : mords un autre jour Empty Re: [Neill, Chloé] les vampires de Chicago - tome 9 : mords un autre jour

Message par Line Lun 21 Aoû 2017 - 10:24

Attention, cet avis peut contenir (par déduction) des spoilers sur les tomes précédents !!! Vous voilà prévenus. Silent

Mon avis :

Au commencement de ce tome, on retrouve Merit et Ethan là où on les avait laissés. Ethan doit se réfugier chez les métamorphes pour ne pas tomber sous le coup de la justice (ou devrais-je dire "injustice") humaine. Bref, encore une fois, les Maisons de Chicago sont emmêlées dans la politique...
Spoiler:
J'aime bien les nouveaux personnages de ce volume, en particulier Damien et Boo... Love
Spoiler:
L'enquête de cette aventure n'était pas mauvaise (juste un peu prévisible), mais ce que j'ai trouvé le plus intéressant, c'est l'approfondissement du personnage d'Ethan. Sa relation avec Merit est déjà très inhabituelle : c'est elle qui combat et protège, lui doit rester en retrait (laissons-lui cela, ce n'est pas qu'il ne veut pas combattre mais il a compris à quoi servait un garde du corps). Mais ici, son caractère mégalomane, prétentieux, sarcastique est mis en avant. Cela pourrait être agaçant (cf. spoiler) mais je trouve qu'il le dose bien avec son côté amoureux. On y croit, on a envie de l'adorer (il a des fans ! rire ) et de le baffer en même temps !
Spoiler:
J'ai hâte de lire la suite !

Ma note : 4,5
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Neill, Chloé] les vampires de Chicago - tome 9 : mords un autre jour Empty Re: [Neill, Chloé] les vampires de Chicago - tome 9 : mords un autre jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum