Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Gotham

+3
Eroica
Drean
Kisten
7 participants

Aller en bas

Gotham Empty Gotham

Message par Kisten Mer 24 Sep 2014 - 12:51

Gotham


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Résumé : « En grandissant dans les banlieues de Gotham City, James Gordon a développé une vision romantique de la ville, qu'il voit comme une métropole glamour et excitante, où son défunt père a servi comme un brillant procureur de la République. Cela fait deux semaines qu'il est installé dans son nouveau travail en tant qu'inspecteur au Poste de Police de Gotham City, dirigé par la capitaine Sarah Essen. Il est fiancé à sa bien-aimée, Barbara Kean. Gordon vit donc dans un rêve, même s'il espère restaurer la ville dans la version de son enfance.

Courageux, honnête et prêt à faire ses preuves, l'inspecteur nouvellement promu fait équipe avec l'impertinent mais perspicace légende de la police Harvey Bullock. Ils tombent tous deux sur l'affaire la plus médiatisée de la ville : l'assassinat des milliardaires locaux Martha et Thomas Wayne. Sur la scène du crime, Gordon rencontre le seul survivant : le fils de 12 ans des Wayne, Bruce, envers qui le jeune inspecteur se sent pris d'une affection inexplicable. Touché par la profonde perte du garçon, Gordon se jure d'attraper le tueur. Gordon formera ainsi une amitié improbable avec Bruce, ce qui aidera à façonner le futur du garçon, qui deviendra finalement le Chevalier Noir.

Alors qu'il se fraye un chemin dans la politique sournoise du système de justice pénale de Gotham, Gordon se confrontera à l'imposante chef de gang Fish Mooney, ainsi qu'à de nombreux personnages qui deviendront célèbres, tels que l'adolescente Selina Kyle (la future Catwoman) et Oswald Cobblepot (Le Pingouin). »

Diffusée depuis le 22 septembre 2014 sur le réseau FOX et en simultané au Canada sur le réseau CTV.


Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Gotham Empty Re: Gotham

Message par Drean Mer 24 Sep 2014 - 18:16

Il me tente , je vais l'essayer sait-on jamais... Sourire
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

Gotham Empty Re: Gotham

Message par Eroica Mer 24 Sep 2014 - 20:43

Moi aussi elle me tente, mais j'ai déjà des tas de trucs à voir... J'attends un avis !  Sourire
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Gotham Empty Re: Gotham

Message par Briséis Mar 4 Nov 2014 - 21:28

J'adhère complètement à cette idée, ce nouvel angle, retourner à la source, là ou tout à commencé et suivre l'évolution de tous ces personnages qui gravitent autour de Gordon & Batman.

Risque de spoile concernant le Pingouin à ne pas lire si vous n'êtes pas arrivé à la fin de l'épisode 7 de la saison 1 !

Spoiler:

A part ça j'espère qu'il y aura le Joker, Harley Quinn et Poison Ivy !   sadique
Briséis
Briséis
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1217
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gotham Empty Re: Gotham

Message par Invité Ven 5 Déc 2014 - 12:06

J'ai vu la saison 1, elle est vraiment très bien et présente comment chaque personnage va devenir ce qu'il est, j'ai hâte de voir la saison 2 !
Pour le moment on n'y découvre que le Pingouin, Selina "Cat" Kyle, le jeune Bruce, Gordon à ses tous débuts de flic à Gotham et la petite Ivy... et en plus des vilains de la ville qui ne seront pas dans les films par la suite (raison à venir dans les saisons je pense)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gotham Empty Re: Gotham

Message par Drean Ven 5 Déc 2014 - 12:14

Ah merci pour ce retour, elle va venir dans ma prochaine à suivre!
sourire
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

Gotham Empty Re: Gotham

Message par Invité Ven 5 Déc 2014 - 12:17

Je pense pas que tu le regretteras Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gotham Empty Re: Gotham

Message par Raeghar Ven 16 Jan 2015 - 9:14

Je suis en train de la regarder et pour l'instant j'aime beaucoup. Les personnages sont très bien interprétés, les acteurs jouant Le pingouin, Nygma sont simplement bluffant. Les premiers épisodes m'ont paru parfois un peu surjoués, mais ça s'efface vite par la suite, on est vite happé par l'intrigue, qui est, soit dit en passant, assez bien ficelé. L'univers est sombre, mais avec des petites pointes d'humour parfois qui sont vraiment bienvenue. Bref un très bon début de série.

P.S : la saison 1 est pas encore finie hein, pour l'instant il est sorti 11 épisodes sur 22 ^^.
Raeghar
Raeghar
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2603
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Gotham Empty Re: Gotham

Message par Invité Ven 16 Jan 2015 - 9:23

Rha flûte, si on avait su on l'aurait pas regardée tout de suite, on attend toujours l'intégralité pour débuter une série :/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gotham Empty Re: Gotham

Message par Eroica Dim 1 Mar 2015 - 10:54

Ça y est je me suis décidée à regarder le premier épisode, et je ne suis pas déçue ! C'est vraiment bien, il se passe déjà pas mal de choses. J'aime bien l'ambiance, je n'ai pas spécialement trouvé que c'était surjoué. Il y a beaucoup de personnages mais comme on les connait tous ça permet d'entrer directement dans l'action. A suivre...
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Gotham Empty Re: Gotham

Message par Line Mar 3 Nov 2015 - 23:07

Gotham est ma série coup de cœur de la saison 2014-15 ! Love

Et pourtant, étrangement, je n'avais pas de suite accroché. euh... Mais au bout de quelques épisodes, j'étais conquise Yup : acteurs taillés pour les rôles (que cela soit les enfants ou les adultes), intrigue construite avec soin, répliques bien écrites (j'aime cet humour très sarcastique...), atmosphère envoûtante...

Oserais-je dire que je préfère Gotham à Batman ? Silent

Et puis... suis très contente de revoir Benjamin McKenzie ! sourire Son éternelle moue sérieuse va vraiment bien avec le personnage de Gordon.


Je n'ai pour l'instant regardé que le premier épisode de la saison 2. Je manque de temps, mais je savoure à l'avance ma future grande séance de rattrapage ! Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Gotham Empty Re: Gotham

Message par Invité Lun 7 Déc 2015 - 14:56

Comme Line, j'ai eu du mal à m'y mettre j'ai trouvée le début de la saison 1 vachement long à démarrer mais une fois la machine en route j'ai adorée de chez adorée, pour le moment je préfère la saison 2 à la 1 mais étant donné que c'est la pause de mis saison je dirais plus tard mon avis sur la saison.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gotham Empty Re: Gotham

Message par clochette2707 Jeu 24 Nov 2016 - 14:30

J'adore cette série!!!! La saison 1 est plutôt plate mais la 2 jumpy jumpy jumpy

J'atais deja fan de ben mckenzie dans the OC et il a pas pris une ride! C'est fou non? lool Suis a la moitié de la saison 2 et j'adore vraiment! Vivement la suite!

Vous savez dejà si une saison 3 est prévue?
clochette2707
clochette2707
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1190
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 35
Humeur : So come over, just be patient and don't worry!

Revenir en haut Aller en bas

Gotham Empty Re: Gotham

Message par Line Jeu 24 Nov 2016 - 15:28

La saison 2 est tellement de bonne qualité que s'il n'y a pas de troisième saison, je ne comprends plus rien !
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Gotham Empty Re: Gotham

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum