Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[Gerritsen, Tess] L'embaumeur de Boston

Aller en bas

[Gerritsen, Tess]  L'embaumeur de Boston Empty [Gerritsen, Tess] L'embaumeur de Boston

Message par Tatooa Mar 14 Oct 2014 - 9:20

L'embaumeur de Boston (Rizzoli et Isles T7)
Tess Gerritsen


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Une momie retrouvée dans les réserves du musée Crispin à Boston suscite l'intérêt des historiens, et de la police. En effet, Maura Isles, médecin légiste sollicitée pour l'occasion, s'aperçoit qu'une balle est logée dans la jambe du cadavre, pourtant censé remonter à plus de 2 000 ans, et qu'un message crypté est cousu dans sa bouche. Pour Jane Rizzoli, chargée de l'enquête, aucun doute n'est possible : ils ont affaire à un assassin qui reproduit les techniques d'embaumement antiques.
Éditeur : Pocket
Collection : Pocket Thriller
Date de parution : Juin 2013
Nombre de pages : 437
Prix : 7,70 €
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Gerritsen, Tess]  L'embaumeur de Boston Empty Re: [Gerritsen, Tess] L'embaumeur de Boston

Message par Tatooa Mar 14 Oct 2014 - 9:24

Un bon thriller, d'une écriture efficace et punchy comme j'aime bien. L'intrigue nous emmène dans des musées et dans le milieu de l'archéologie, c'est prenant (à condition de ne pas chercher la petite bête...).

Dans les Rizzoli et Isles, c'est le personnage de Jane Rizzoli qui a ma faveur, elle est directe, ne mâche pas ses mots, elle a une fâcheuse tendance à dire ce qu'elle pense comme elle le pense et à être relativement maladroite dans ses relations sociales, ce qui me permet une identification facile avec elle ! Courageuse et déterminée, elle ne s'en laisse conter par rien ni personne, je l'aime beaucoup.
Le personnage de Maura Isles, la légiste, m'échappe davantage, elle est plus torturée et compliquée, mais c'est justement ce contraste entre les deux qui donne une alchimie particulière à leur relation, même si, ici, Maura est en retrait.
Pour ceux qui trouvent les personnages pas assez "fouillés" (lu sur Babelio), je n'ai qu'une seule chose à dire : lisez les précédents. Quand un auteur écrit une "série", c'est peut-être justement tout l'intérêt d'avoir leur vie et leur psychologie qui s'étalent sur l'ensemble des tomes...

D'aucuns trouveront ce livre un peu simpliste, je pense, mais au moins il se lit très agréablement et on a hâte de connaître le fin mot de l'histoire, ce qui est plus ou moins ce qu'on demande à un bon thriller !

Ma note : 4
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum