Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Les Sorcières d'Eastwick

2 participants

Aller en bas

Les Sorcières d'Eastwick Empty Les Sorcières d'Eastwick

Message par Invité Lun 3 Nov 2014 - 14:50

Les Sorcières d'Eastwick

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Date de sortie: 1987
Durée:118 min
Réalisateur: George Miller
Genre: Comédie, Fantastique, Horreur
Nationalité: Américaine
Interprètes: Jack Nicholson, Cher, Susan Sarandon, Michelle Pfeiffer

Résumé: Trois jeunes femmes espiègles et indépendantes se morfondent dans la très puritaine petite ville d'Eastwick où jadis furent brûlées maintes sorcières accusées de commerce avec le Diable. Nos trois belles se réunissent tous les weekend et babillent gaiement sur tous et sur tout. Jusqu'au jour où un extravagant personnage, un certain Daryl van Horne, s'installe dans la demeure la plus somptueuse de la ville...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Sorcières d'Eastwick Empty Re: Les Sorcières d'Eastwick

Message par Invité Lun 3 Nov 2014 - 15:20

Mais que voilà... un PUR film! Sourire
J'ai grandi avec, je ne compte plus le nombre de fois où je l'ai vu. Ma mère est une fan inconditionnelle de Jack Nicholson dans le rôle de Daryl van Horne, et même mon frère qui le qualifie de "film de nanas" ne peut jamais s'empêcher de regarder! Le casting est vraiment génial: Jack Nicholson est parfait dans le rôle de cet excentrique riche, immensément vulgaire et porté sur "la chose", Cher est géniale en brune piquante et pleine de caractère, Susan Sarandon est top en rousse coincée qui se "décoince" en musique (la scène où elle fait chauffer son violon à y mettre le feu est MYTHIQUE), et Michelle Pfeiffer campe une blondinette rafraichissante...
(Ma mère qui a lu le livre m'a dit que lesdites sorcières sont assez différentes dans le livre, et qu'elles sont beaucoup moins glam' que les trois interprètes du film...)
Pour étoffer un peu le pitch, la brune Alex, veuve, la rousse Jane, tout juste divorcée, et la blonde Sukie, mère célibataire d'une ribambelle de têtes blondes, sont lasses de leurs déboires avec la gent masculine, et font un soir le voeu qu'un "prince noir" arrive dans cette petite ville étriquée qu'est Eastwick... Arrive alors Daryl van Horne, qui va tour à tour les séduire et en quelque sorte, les libérer des conventions de cette petite ville. Mais les ragots vont bon train, et très vite, elles réalisent que des phénomènes étranges se produisent lorsqu'elles sont toutes les trois... Quand l'épouse du rédacteur en chef du journal local, Félicia, meurt dans des circonstances atroces après avoir eu des visions diaboliques, un soir où elles festoyaient toutes ensemble chez Daryl, les trois amies commencent cependant à se poser des questions quant à l'emprise de leur nouvel amant sur elles...
Ce film est fantastique, on y trouve un Nicholson très, très en forme, génial en génie du Mal plein de tics et de manies étranges. Il est REPUGNANT, génialement répugnant, et on se demande ce que ces femmes pleines de charme et d'esprit lui trouvent... Les différentes scènes sont tour à tour inquiétantes, très baroques, et parfois très drôles... On y retrouve l'ambiance de ces petites villes où tout le monde s'épie et où la différence est parfois très mal acceptée.
La dernière partie du film, surtout, m'a arraché de vrais fou-rires...
Spoiler:
Bref, si vous voulez passer un bon moment avec un casting grand luxe, avec une vision intéressante de la sorcellerie et du Diable, je vous le recommande!
Ma note: 4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Sorcières d'Eastwick Empty Re: Les Sorcières d'Eastwick

Message par Joualvert Lun 3 Nov 2014 - 16:57

Tiens, tiens, tiens, voilà qui est intéressant.  Je viens de voir que ce film était basé sur un roman du même titre.  Et voici où cela devient intéressant : c'est un livre d'un certain John Updike.  Updike, vous vous rendez compte!  
faux spoiler:
Joualvert
Joualvert
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2325
Date d'inscription : 17/01/2014
Humeur : Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Les Sorcières d'Eastwick Empty Re: Les Sorcières d'Eastwick

Message par Tatooa Lun 3 Nov 2014 - 17:21

rire

J'aime bien le film en question, soit dit en passant !
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Les Sorcières d'Eastwick Empty Re: Les Sorcières d'Eastwick

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum