Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Adaptation cinématographique de romans qui méritait une suite...

+2
Tatooa
Kisten
6 participants

Aller en bas

Adaptation cinématographique de romans qui méritait une suite... Empty Adaptation cinématographique de romans qui méritait une suite...

Message par Kisten Ven 28 Nov 2014 - 23:55

Quelle adaptation cinématographique de romans méritait une suite ?

La Stratégie Ender
Percy Jackson
A la croisée des mondes
Narnia
Numéro 4
Eragon
La cité des ténèbres
Vampire Academy
Coeur d'encre
Sublimes créatures
Autres...


Dernière édition par Kisten le Sam 29 Nov 2014 - 11:21, édité 1 fois
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de romans qui méritait une suite... Empty Re: Adaptation cinématographique de romans qui méritait une suite...

Message par Tatooa Sam 29 Nov 2014 - 8:18

Ah la cité des ténèbres j'ai vu le film j'ai bien aimé ! Une suite serait bien envisageable en plus !
A la croisée des mondes aussi !
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de romans qui méritait une suite... Empty Re: Adaptation cinématographique de romans qui méritait une suite...

Message par Invité Sam 29 Nov 2014 - 8:52

Je dirais A la Croisée des mondes, je me souviens avoir beaucoup aimé ce film lors de la sortie ! Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de romans qui méritait une suite... Empty Re: Adaptation cinématographique de romans qui méritait une suite...

Message par Invité Sam 29 Nov 2014 - 11:27

J'ai vu seulement Eragon. Très deçu de ce film l'adaptation cinématographique n'a rien respecté du livre même pas les grandes lignes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de romans qui méritait une suite... Empty Re: Adaptation cinématographique de romans qui méritait une suite...

Message par Nolany Sam 29 Nov 2014 - 11:40

J'aurai bien aimé voir la suite de Percy Jackson, je ne suis pas fan des adaptation cinématographiques en général mais j'aurais été curieuse de voir comment ils auraient fait ce troisième film ^^
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de romans qui méritait une suite... Empty Re: Adaptation cinématographique de romans qui méritait une suite...

Message par Eroica Sam 29 Nov 2014 - 15:34

Surtout pas Eragon ! affraid  Lui c'est plutôt un remake qu'il lui faudrait, et je n'en voudrais pas au scénariste si il changeait deux trois trucs... Sourire  J'aurais bien aimé une suite à Percy Jackson aussi. Peut-être aussi Coeur d'encre, j'avais trouvé ça sympa, mais je n'ai pas lu les romans. Mais ce que je regrette vraiment c'est Narnia, les films sont très réussis je trouve, alors que les livres ne m'avaient pas accrochée. Je ne les ai d'ailleurs pas tous lus.
Je pense aussi à John Carter. Tout le monde critique ce film, mais je le trouve plutôt original, et les romans sont très vieux, donc ce n'est absolument pas une copie de ce qu'on connait déjà.
Par contre, Numéro 4, ne me dites pas que quelqu'un a écrit ça !  RIP Je n'ai pas lu le roman (je ne savais même pas qu'il y en avait un !) mais le film était une accumulation de stéréotypes du genre fantastique, j'avais trouvé ça pitoyable...  Nul
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de romans qui méritait une suite... Empty Re: Adaptation cinématographique de romans qui méritait une suite...

Message par Briséis Sam 20 Déc 2014 - 11:26

Parmi cette liste je vais dire la stratégie Ender ! Sourire
Par contre pour à la croisée des mondes avant de vouloir faire une suite, il faudrait déjà commencer par un remake du premier film. Blasé
Briséis
Briséis
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1217
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de romans qui méritait une suite... Empty Re: Adaptation cinématographique de romans qui méritait une suite...

Message par Ivy Sam 20 Déc 2014 - 19:45

Eroica a écrit:[...]Je pense aussi à John Carter. Tout le monde critique ce film, mais je le trouve plutôt original, et les romans sont très vieux, donc ce n'est absolument pas une copie de ce qu'on connait déjà.
[...]

Ouiii, moi aussi je trouve que John Carter aurait mérité une suite ! Très sympa !! Ils ont merdé la promo du film  Nul
Je vote pour Percy Jackson aussi^^
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de romans qui méritait une suite... Empty Re: Adaptation cinématographique de romans qui méritait une suite...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum