Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Romans en vrac :s

3 participants

Aller en bas

Romans en vrac :s Empty Romans en vrac :s

Message par Invité Mer 12 Oct 2011 - 2:11

Au niveau de la présentation des différents romans au sein même des différents genres et sous genre. Je constate que les articles n'ont pas vraiment de classement. Par exemple on trouve le tome 1 d'une série sur une page, le tome 2 sur une autre etc. Et comme les articles remontent dans la liste au fur et à mesure des nouveaux post, l'ordre des romans change constamment.
Ne serait-il pas possible créer des groupes plus affinés pour regrouper les différents tomes d'une même série ou bien faire un groupement par auteur?

Cordialement, Arkan. Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Romans en vrac :s Empty Re: Romans en vrac :s

Message par Line Mer 12 Oct 2011 - 10:59

Alors là, c'est un problème tout simplement... technique. assomé
En effet, il y a un nombre très limité de catégories à utiliser : du coup, on a des catégories pour chaque sous-genre dans "Fantasy" et des catégories par auteurs dans les autres. Et puis à chaque fois, "en dessous", les livres qu'on n'a pas réussi à classer (j'en profite pour dire que, pour la fantasy, n'hésitez pas à nous dire "ce livre va dans tel ou tel sous-genre" quand vous le savez). Il serait impossible matériellement, même avec toute la bonne volonté du monde, de faire une catégorie pour tous les sous-genres et/ou auteurs. euh...
Et les sagas ne sont pas regroupées, au sein même d'une catégorie, non plus parce que c'est classé en fonction des sujets les plus actifs récemment (je ne sais pas s'il serait possible de changer cela, ni même si ce serait utile).

Le plus simple je crois est d'utiliser soit la fonction "search" (vous marquez non pas le nom de l'auteur mais le titre de la saga) pour avoir tous les liens. Ou alors d'utiliser les listes (présentes dans chaque catégorie) qu'on tente de mettre à jour le plus souvent possible (même si on n'y arrive pas toujours, elles donnent quand même une petite idée des ouvrages déjà présentés). Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Romans en vrac :s Empty Re: Romans en vrac :s

Message par Invité Mer 12 Oct 2011 - 11:17

L'option search... hum va falloir que je teste^^
En tout cas pas d'inquiétude, ma question n'attendait pas une action. Je voulais juste avoir votre avis sur la faisabilité de la chose car je ne m'y connais aucunement en conception de forum Siffle ^^
J'y penserai pour les classements au sein du groupe "fantasy"^^
En tout cas merci pour vos réponse rapides et développées :adminpower: champion

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Romans en vrac :s Empty Re: Romans en vrac :s

Message par Line Mer 12 Oct 2011 - 11:22

De rien Arkan. bisous2
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Romans en vrac :s Empty Re: Romans en vrac :s

Message par yao Mer 12 Oct 2011 - 11:26

Oui, comme l'a dit Line, je pense que ça serait vachement galère de tout grouper les tomes ^^

Toutefois, pour faciliter la recherche des tomes suivants dans une saga, on pourrait ajouter dans la présentation du livre le lien de tous les tomes suivants / précédents de la saga... ou simplement le tome suivant et précédent Sourire Je sais, ça prendrait 6341 jours pour faire toute la mise à jour avec seulement quelques membres du staff mais rien n'empêche d'en faire une dizaine comme ça par jour...


...


En me relisant, je trouve que c'est presque autant galère que la proposition de Arkan rire
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Romans en vrac :s Empty Re: Romans en vrac :s

Message par Line Mer 12 Oct 2011 - 11:29

Ben si il "suffit" de copier/coller les listes, ça pourrait le faire. Thinking
Je me demande même si Ivy n'y avait pas déjà pensé. On verra ce qu'elle en dira. Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Romans en vrac :s Empty Re: Romans en vrac :s

Message par Invité Mer 12 Oct 2011 - 11:30

Bienvenue dans le club des esprits torturés par le soucis de perfection perpétuelle Yao Group hug rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Romans en vrac :s Empty Re: Romans en vrac :s

Message par Ivy Mer 12 Oct 2011 - 13:47

Line a écrit:Il serait impossible matériellement, même avec toute la bonne volonté du monde, de faire une catégorie pour tous les sous-genres et/ou auteurs. euh...
Et les sagas ne sont pas regroupées, au sein même d'une catégorie, non plus parce que c'est classé en fonction des sujets les plus actifs récemment (je ne sais pas s'il serait possible de changer cela, ni même si ce serait utile).

Il me semble que c'est possible de classer par ordre des noms des livres, et non par activité, mais ce serait pas du tout confortable si on doit aller chercher un sujet actif sur "la page 3" d'une catégorie par exemple... pendre. C'etait notre volonté de faire des catégories par saga (ça devenait le bordel dans les catégories avec tous les sujets, on voulait aérer un peu tout ça), et un jour on s'est retrouvé coincé à cause d'un nombre limité de catégorie Blasé.
En fantasy on a trouver le moyen de différencier par "les grands genres de la fantasy" bien qu'on ne soit pas des pro de ce classement (donc oui tous les conseils sont les bienvenue^^), et les autres catégories on a choisit les saga ce qui nous semblaient juste de mettre en catégorie...

yao a écrit:Toutefois, pour faciliter la recherche des tomes suivants dans une saga, on pourrait ajouter dans la présentation du livre le lien de tous les tomes suivants / précédents de la saga... ou simplement le tome suivant et précédent Sourire Je sais, ça prendrait 6341 jours pour faire toute la mise à jour avec seulement quelques membres du staff mais rien n'empêche d'en faire une dizaine comme ça par jour...

Line a écrit:Ben si il "suffit" de copier/coller les listes, ça pourrait le faire. Thinking
Je me demande même si Ivy n'y avait pas déjà pensé. On verra ce qu'elle en dira. Sourire

Oui je l'avais déjà proposé dans le staff (ou sur msn lol) Sourire. C'est vrai que se serait bien pratique !! Il faudrait qu'on arrive à s'y mettre un jour Innocent.

En tout cas merci Arkan Rahl pour tes propositions et ton implications dans le fofo, ça fait toujours plaisirs de voir des nouveaux membres actifs champion.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Romans en vrac :s Empty Re: Romans en vrac :s

Message par Invité Mer 12 Oct 2011 - 14:35

Perso, ça ne me dérange pas d'aller chercher les autres tomes dans les pages suivantes, c'est que j'ai dû faire à chaque fois pour le trône de fer.
L'avantage, je trouve, c'est que ça nous donne l'opportunité de "tomber" sur des livres auxquels on n'aurait pas pensé, ou qu'on ne connait pas ... et de les remettre "à la une" pourquoi pas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Romans en vrac :s Empty Re: Romans en vrac :s

Message par yao Mer 12 Oct 2011 - 14:41

Moi j'ai pas le courage de chercher un livre devant cette montreuse bibliothèque rire J'utilise la fonction "search" qui hyper pratique ^^


Ivy > OK :)
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Romans en vrac :s Empty Re: Romans en vrac :s

Message par Invité Mer 12 Oct 2011 - 19:49

Ivy a écrit:En tout cas merci Arkan Rahl pour tes propositions et ton implications dans le fofo, ça fait toujours plaisirs de voir des nouveaux membres actifs champion.

Mais de rien, je ne fais que mon devoir gente damoiselle^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Romans en vrac :s Empty Re: Romans en vrac :s

Message par Invité Mer 12 Oct 2011 - 22:35

yao a écrit:Moi j'ai pas le courage de chercher un livre devant cette montreuse bibliothèque rire J'utilise la fonction "search" qui hyper pratique ^^

Je fais la même chose que toi yao, mais si j'ai un peu de temps, j'aime bien regarder toutes les pages pour remettre à la une des livres "oubliés" mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Romans en vrac :s Empty Re: Romans en vrac :s

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum