Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[weeks, brent] l'ange de la nuit - tome 1 : la voie des ombres

+4
yao
cralana
Kisten
Ivy
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[weeks, brent] l'ange de la nuit - tome 1 : la voie des ombres - Page 2 Empty Re: [weeks, brent] l'ange de la nuit - tome 1 : la voie des ombres

Message par yao Dim 28 Aoû 2011 - 17:02

SiuoL a écrit:Je pense que les livres traitant d'assassin peuvent dire un grand merci à la saga de l'AR et Le Pacte des Marchombres^^

Oui... enfin bon, faut pas déconner non plus, le Pacte des Marchombres n'est pas connu mondialement et n'a pas révolutionné le genre avec les assassins xD

Mais ce qui a fait que la trilogie a du succès c'est que ce n'est pas un remake de l'Assassin Royal (comme beaucoup le craignait). C'est totalement différent (univers, ambiance, personnage, etc.) et ça me plaît bien ^^


Dernière édition par yao le Dim 28 Aoû 2011 - 17:39, édité 1 fois
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[weeks, brent] l'ange de la nuit - tome 1 : la voie des ombres - Page 2 Empty Re: [weeks, brent] l'ange de la nuit - tome 1 : la voie des ombres

Message par Invité Dim 28 Aoû 2011 - 17:38

d'accord avec yao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[weeks, brent] l'ange de la nuit - tome 1 : la voie des ombres - Page 2 Empty Re: [weeks, brent] l'ange de la nuit - tome 1 : la voie des ombres

Message par Invité Dim 28 Aoû 2011 - 17:44

Ca me donne encore plus envie de l'acheter ^^
je vais commencer à harceler mes parents :haha:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[weeks, brent] l'ange de la nuit - tome 1 : la voie des ombres - Page 2 Empty Re: [weeks, brent] l'ange de la nuit - tome 1 : la voie des ombres

Message par yao Dim 28 Aoû 2011 - 17:50

(moi je les ai emprunté à la biblio sourire )

Et bon, grâce à la réédition chez Milady, le livre coûte maintenant moins cher (-10€).
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[weeks, brent] l'ange de la nuit - tome 1 : la voie des ombres - Page 2 Empty Re: [weeks, brent] l'ange de la nuit - tome 1 : la voie des ombres

Message par Invité Dim 28 Aoû 2011 - 18:11

cool dix € de moins dans la depense mensuelle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[weeks, brent] l'ange de la nuit - tome 1 : la voie des ombres - Page 2 Empty Re: [weeks, brent] l'ange de la nuit - tome 1 : la voie des ombres

Message par Invité Dim 11 Sep 2011 - 18:08

finis (Fini)... voila (Voilà) mon avis : il est parfais (parfait) ce livre un mélange d'obcurité (obscurité), de justice et de vengeance froide ce que jadore.

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[weeks, brent] l'ange de la nuit - tome 1 : la voie des ombres - Page 2 Empty Re: [weeks, brent] l'ange de la nuit - tome 1 : la voie des ombres

Message par Invité Jeu 8 Mar 2012 - 12:40

J'ai bien aimé l'Ange de la Nuit.
J'étais tellement plongé dedans que je l'ai fini en un rien de temps. L'univers de Weeks est très sombre mais aussi très intéressant (on en sait plus dans les tomes suivants). Les personnages sont bien développés, l'écriture est bonne et l'histoire est bien imaginée.
Je suis tout à fait d'accord ce livre m'a captivée dès les premières pages, mais comme je l'ai déjà dit les anti-héros j'adore et un milieu d'assassin est parfait pour ce type de personnages.

Au départ, j'étais un peu... "réticent" du fait que certains personnages sont surpuissants. Et ce point là, j'essaye d'éviter de plus en plus car je trouve qu'il y a, d'une part, moins de suspens durant les actions mais aussi parce que ça rend l'histoire... beaucoup moins... "réaliste", moins... "charmant". Mais pourtant, dans l'Ange de la Nuit, ça a bien passé. Je ne sais pas pourquoi mais bon, tant mieux :D

Bref, j'ai passé un excellent moment à lire ce livre !

Je dirais juste pour ne pas gâcher le suspens à ceux qui ne l'on pas lu que je ne suis pas d'accord sur cette histoire de surpuissance car absolument tout dans ce cycle à un prix et bien souvent un prix élevé. Certes il a certains pouvoir mais les sacrifices fait pour les avoir...


Malheureusement, c'est le meilleur tome de la trilogie. La suite est bonne mais j'ai beaucoup moins apprécié (en particulier le tome 3)
Encore une fois je ne suis pas d'accord à mes yeux le trois est le meilleur. Je l'ai tellement aimé que je garde des citations de certains passage sur mon bureau.

Pour le tome 1 : 4,5



(Modo : mise à jour des notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[weeks, brent] l'ange de la nuit - tome 1 : la voie des ombres - Page 2 Empty Re: [weeks, brent] l'ange de la nuit - tome 1 : la voie des ombres

Message par Invité Mer 15 Aoû 2012 - 9:48

Plop à tous.

j'ai beaucoup aimé lire cette trilogie elle est bien ficelée et personnellement je lui trouve un coté assez mangatesque(j'suis pas sûr que ça se dise m'enfin vous voyez l'idée nan???)

note: 5 parce qu'il le vaut bien.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[weeks, brent] l'ange de la nuit - tome 1 : la voie des ombres - Page 2 Empty Re: [weeks, brent] l'ange de la nuit - tome 1 : la voie des ombres

Message par Invité Lun 22 Avr 2013 - 15:57

Cette histoire est fascinante! jumpy L’ambiance est sombre, glauque et dure! slayer Le style d'écriture est fluide, vraiment très agréable à lire par chance, car dès les premières pages c’est violent. L’auteur nous place dans l’action dès le premier chapitre et nous voilà partie dans une aventure typiquement Fantasy.
Les personnages sont très recherchés et très attachants. On veut tout savoir. Entre complots politiques, meurtres et trahisons, l'auteur nous mène dans une intrigue des plus complexe. Scratch Plus l'histoire avance et plus le nœud se complique et se resserre. Une chose est sûre, Brent Weeks est fort. Nous sommes à sa merci et il nous fait valser telle une feuille dans le vent. Yeees !!
Je recommande ce livre, car j’ai tout adoré!

ma note: 5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[weeks, brent] l'ange de la nuit - tome 1 : la voie des ombres - Page 2 Empty Re: [weeks, brent] l'ange de la nuit - tome 1 : la voie des ombres

Message par yao Lun 22 Avr 2013 - 16:06

Content que ça t'a plus mais...

yao a écrit:Malheureusement, c'est le meilleur tome de la trilogie. La suite est bonne mais j'ai beaucoup moins apprécié (en particulier le tome 3).

Donc ne t'attends pas à un truc trop trop énorme au risque d'être déçu ;)
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[weeks, brent] l'ange de la nuit - tome 1 : la voie des ombres - Page 2 Empty Re: [weeks, brent] l'ange de la nuit - tome 1 : la voie des ombres

Message par Invité Ven 26 Juil 2013 - 12:27

Zyah a écrit:Cette histoire est fascinante! jumpy L’ambiance est sombre, glauque et dure!  slayer Le style d'écriture est fluide, vraiment très agréable à lire par chance, car dès les premières pages c’est violent. L’auteur nous place dans l’action dès le premier chapitre et nous voilà partie dans une aventure typiquement Fantasy.
Les personnages sont très recherchés et très attachants. On veut tout savoir. Entre complots politiques, meurtres et trahisons, l'auteur nous mène dans une intrigue des plus complexe.  Scratch Plus l'histoire avance et plus le nœud se complique et se resserre. Une chose est sûre, Brent Weeks est fort. Nous sommes à sa merci et il nous fait valser telle une feuille dans le vent.  Yeees !!
Je recommande ce livre, car j’ai tout adoré!

ma note:  5

Tout à fait d'accord! Sauf pour la note, il ne ma pas autant fait transplaner que d'autres ouvrages, ce sera donc 4  pour moi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[weeks, brent] l'ange de la nuit - tome 1 : la voie des ombres - Page 2 Empty Re: [weeks, brent] l'ange de la nuit - tome 1 : la voie des ombres

Message par Asheka Lun 11 Aoû 2014 - 10:04

Je viens de finir ce premier tome, je mettrai 3,5
J'ai apprécié les personnages, l'univers sombre (même si j'en ai fait un cauchemar la nuit passée  affraid ), mais le style a quelque chose qui me gêne. Habituellement ça ne me dérange pas qu'il y ait peu de descriptions dans un livre, mais là j'ai l'impression que tout va trop vite, et à plein de moments je ne comprenais pas bien les scènes de combat parce que je n'avais pas réussi à visualiser le lieu où ils se déroulaient. Je me suis aussi un peu perdue parmi les personnages. L'histoire m'a bien accrochée malgré tout, et j'attaque le tome 2  Sourire 
Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[weeks, brent] l'ange de la nuit - tome 1 : la voie des ombres - Page 2 Empty Re: [weeks, brent] l'ange de la nuit - tome 1 : la voie des ombres

Message par Tatooa Mer 22 Juil 2015 - 17:45

Et voilà, un tome 1 de plié en assez peu de temps pour sa taille... Je suis assez sidérée de voir que c'est un premier livre, d'ailleurs, je l'aurais jamais pensé à sa lecture.
Dans ce premier tome, on se retrouve donc au cœur d'une énorme machination, et d'entrée de jeu, on plonge dans l'histoire. C'est noir, très noir, très très très noir, ça dégomme à tours de bras. Normal me direz-vous,  on a des histoires d'assassins. Oui mais pas que ! Et ça va beaucoup plus loin que ça et beaucoup plus vite ! ça n'arrête pas une seconde !
Bon, il faut croire que je finis par m'habituer, vu ce que ça dégomme dans ce bouquin, je crois que c'est un des livres où il y a le plus de morts que j'ai lu, il y en a même plus en un tome que dans 3 de GoT, je suis sûre !
Mais bon, j'ai vaillamment et courageusement continué ma lecture !
Spoiler:
C'est une histoire compliquée, à multiples protagonistes, mais les personnages secondaires sont si bien développés qu'on pourrait presque dire qu'ils ne le sont pas, secondaires. De plus, c'est si bien écrit qu'on ne s'y perd à aucun moment, on sait très exactement qui est qui et je n'ai jamais eu de mal à remettre les personnages et les événements à leur place, même si on a de nombreux flash-backs... Les combats sont très visuels, et même si la magie est un peu lente à arriver, quand elle arrive, bonjour, on en prend plein la tête !
Vous qui aimez les assassins (pardon, les pisse-culottes), les complots, les trahisons, les complications, les surprises, ben lisez ce livre, ça m'étonnerait que vous soyez déçus !
Je ne l'ai pas été, c'est un bien beau (mais noir) coup de cœur que j'ai là, paf ! Et je saute donc sur le tome 2...
J'ajoute que ça n'a strictement rien à voir avec "l'assassin royal", qui fait vraiment "fantasy pour fillette" à côté de ce massacre en continu... (j'ai quand même lu 6 tomes de ce dernier, je sais de quoi je cause).

Ma note : 5
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[weeks, brent] l'ange de la nuit - tome 1 : la voie des ombres - Page 2 Empty Re: [weeks, brent] l'ange de la nuit - tome 1 : la voie des ombres

Message par Briséis Mar 9 Jan 2018 - 14:53

L'auteur nous entraîne brutalement dans son monde dès les premières lignes du roman. Le passage avec l’araignée sous le vêtement m'a révulsée. Une lecture qui prend aux tripes et regorge de noirceur. La vilenie dans toute sa splendeur. Une plume subtile et incisive. Le dédale et les alentours de Cénaria qui grouillent de détails et de situations bien morbides. Des flash-back ingénieux. Tout est vraiment, magnifiquement orchestré sans la moindre fausse note, qu'il s'agisse des complots, des affrontements ou des révélations. La surprise est tapie à chaque fin de chapitre. Si la suite est du même acabit, bizarrement je n'ai aucun doute là-dessus, ça promet.
Relationships are ropes. Love is a noose.
Spoiler:
La traduction littérale de " pisse culotte" casse toute la prestance de cette confrérie d'assassin. Crédibilité zéro et forcément ça mérite une pénalité.  Sourire   4,5
Briséis
Briséis
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1217
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[weeks, brent] l'ange de la nuit - tome 1 : la voie des ombres - Page 2 Empty Re: [weeks, brent] l'ange de la nuit - tome 1 : la voie des ombres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum