Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Une saga littéraire que vous avez envie d'essayer en 2015 ?

5 participants

Aller en bas

Une saga littéraire que vous avez envie d'essayer en 2015 ? Empty Une saga littéraire que vous avez envie d'essayer en 2015 ?

Message par Kisten Dim 4 Jan 2015 - 13:19

Une saga littéraire que vous avez envie d'essayer en 2015 ?
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Une saga littéraire que vous avez envie d'essayer en 2015 ? Empty Re: Une saga littéraire que vous avez envie d'essayer en 2015 ?

Message par Invité Dim 4 Jan 2015 - 13:35

Faut que je commence la Tour Sombre de Stephen King, ça va faire un an que j'ai tous les bouquins...  rire rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une saga littéraire que vous avez envie d'essayer en 2015 ? Empty Re: Une saga littéraire que vous avez envie d'essayer en 2015 ?

Message par Invité Dim 4 Jan 2015 - 14:02

J'aimerais aussi commencer la Tour Sombre de Stephen King et le Livre malazéen des glorieux défunts en VO (Malazan Book of the Fallen) de Steven Erikson.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une saga littéraire que vous avez envie d'essayer en 2015 ? Empty Re: Une saga littéraire que vous avez envie d'essayer en 2015 ?

Message par Tatooa Dim 4 Jan 2015 - 14:12

Cela fait des lustres que j'ai les tomes 1 et 2 des chroniques de Mackayla lane, ce serait bien que je les lise... Pareil pour "l'agent des ombres" de Michel Robert ! pendre
J'ai commencé "la roue du temps" mais je ne crois pas que je vais poursuivre...
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Une saga littéraire que vous avez envie d'essayer en 2015 ? Empty Re: Une saga littéraire que vous avez envie d'essayer en 2015 ?

Message par Invité Dim 4 Jan 2015 - 15:29

Mercy Thompson,Martyrs,la cité des ténèbres et surement d'autre Sourire Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une saga littéraire que vous avez envie d'essayer en 2015 ? Empty Re: Une saga littéraire que vous avez envie d'essayer en 2015 ?

Message par Nolany Lun 5 Jan 2015 - 10:54

J'ai lu tellement de premiers tomes cette année qu'à mon avis il ne vaudrait mieux pas que j'en commence d'autres XD
Cependant, j'ai très envie de découvrir l'écriture et l'univers de Pierre Bottero avec La Quête d'Ewilan mais il y en aussi pleins d'autres dont les principales sont :

- The Mortal Instruments de Cassandra Clare
- Kaleb de Myra Eljundir
- Cœur d'encre de Cornelia Funke
- Newsflesh de Mira Grant
- Felicity Atcock de Sophie Jomain
- Gone de Michael Grant
- Legend de Marie Lu
- Les Chroniques de Kane de Rick Riordan
- Psi-changeling de Nalini Singh
- Intuitions de Rachel Ward
- Imposteur de Susanne Winnacker

Je me demande si je réussirai à lire tout ça .... un jour, peut-être ^^
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

Une saga littéraire que vous avez envie d'essayer en 2015 ? Empty Re: Une saga littéraire que vous avez envie d'essayer en 2015 ?

Message par Invité Lun 5 Jan 2015 - 11:19

pas de saga tant que je n'ai pas un peu diminué la PAL sinon je n'y arriverais jamais

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une saga littéraire que vous avez envie d'essayer en 2015 ? Empty Re: Une saga littéraire que vous avez envie d'essayer en 2015 ?

Message par Briséis Lun 5 Jan 2015 - 12:15

Sûrement le cycle de l'assassin royal de Robin Hobb ! Sourire
Briséis
Briséis
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1217
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une saga littéraire que vous avez envie d'essayer en 2015 ? Empty Re: Une saga littéraire que vous avez envie d'essayer en 2015 ?

Message par Asheka Lun 5 Jan 2015 - 12:16

La Roue du Temps, le Royaume de Tobin.
Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Une saga littéraire que vous avez envie d'essayer en 2015 ? Empty Re: Une saga littéraire que vous avez envie d'essayer en 2015 ?

Message par Invité Lun 5 Jan 2015 - 21:10

Asheka a écrit:le Royaume de Tobin.

Je plussois cette envie ! Siffle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une saga littéraire que vous avez envie d'essayer en 2015 ? Empty Re: Une saga littéraire que vous avez envie d'essayer en 2015 ?

Message par Invité Mar 6 Jan 2015 - 18:35

Ah oui j'avais oublié l'Assassin Royal, j'aimerais au moins lire la première trilogie ( donc les 6 premiers tomes VF ). sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une saga littéraire que vous avez envie d'essayer en 2015 ? Empty Re: Une saga littéraire que vous avez envie d'essayer en 2015 ?

Message par Invité Mar 6 Jan 2015 - 18:42

Kiworas a écrit:Ah oui j'avais oublié l'Assassin Royal, j'aimerais au moins lire la première trilogie ( donc les 6 premiers tomes VF ). sourire

Tu pourrais participer au marathon ça serait bien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une saga littéraire que vous avez envie d'essayer en 2015 ? Empty Re: Une saga littéraire que vous avez envie d'essayer en 2015 ?

Message par Invité Mar 6 Jan 2015 - 20:14

J'ai bien envie de me plonger dans l'univers de Sherlock Holmes - le canon pour commencer. Sourire J'aime ce personnage mais je ne le connais qu'à travers les diverses adaptations cinéma ou télé, il est donc temps que je me penche sur l'oeuvre écrite. Sourire

Cela me tiendra peut-être le mois... xd

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une saga littéraire que vous avez envie d'essayer en 2015 ? Empty Re: Une saga littéraire que vous avez envie d'essayer en 2015 ?

Message par Tatooa Mar 6 Jan 2015 - 20:37

Ah, j'ai acheté l'intégrale de collection illustrée à ma fillotte pour Noël (tranche dorée et tout et tout), elle l'a commencé et en est toute ravie ! (ça me fait plaisir d'ailleurs ! Rougis ).
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Une saga littéraire que vous avez envie d'essayer en 2015 ? Empty Re: Une saga littéraire que vous avez envie d'essayer en 2015 ?

Message par Invité Mar 6 Jan 2015 - 20:40

Aegon a écrit:
Kiworas a écrit:Ah oui j'avais oublié l'Assassin Royal, j'aimerais au moins lire la première trilogie ( donc les 6 premiers tomes VF ). sourire

Tu pourrais participer au marathon ça serait bien !

Oui pourquoi pas mais vu que j'avais lu les trois premiers tomes au début de l'an dernier et que je vais les recommencer en VO cette fois ( car je me suis rendu compte que le découpage français rendait la lecture de la saga beaucoup plus chère et que j'aimerais voir comment est l'écriture de Robin Hobb en VO), je ne sais pas trop trop si je pourrais vous rattraper surtout vu le nombre de livres que je veux lire en 2015 !

Aussi les couvertures des livres en VO, m'ont comment dire, bien motivée à les acheter Siffle
Premier cycle de l'Assassin Royal:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une saga littéraire que vous avez envie d'essayer en 2015 ? Empty Re: Une saga littéraire que vous avez envie d'essayer en 2015 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum