Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Ce que je lis en ce moment... (suite)

+16
Sophie
Drean
Silénia
Ivy
Lewella
walthwith
psysco
Elédaria
Briséis
Raeghar
Joualvert
Tatooa
Asheka
Nolany
yao
Argetlam
20 participants

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Aller en bas

Ce que je lis en ce moment... (suite) - Page 2 Empty Re: Ce que je lis en ce moment... (suite)

Message par Raeghar Dim 18 Jan 2015 - 22:37

Pour ma part, j'ai attaqué Le Dieu dans l'ombre de R.Hobb aprés avoir terminé le troisième tome des Contes et Légendes inachevés de Tolkien.
Raeghar
Raeghar
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2603
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Ce que je lis en ce moment... (suite) - Page 2 Empty Re: Ce que je lis en ce moment... (suite)

Message par Tatooa Lun 19 Jan 2015 - 9:59

yao a écrit:J'ai l'impression que je recommence à aimer lire Sourire

Et ben voilà ! Comme quoi, il ne faut pas s'inquiéter quand on a des passages à vide... Sourire
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Ce que je lis en ce moment... (suite) - Page 2 Empty Re: Ce que je lis en ce moment... (suite)

Message par Invité Lun 19 Jan 2015 - 16:38

Cool Yao ! Ca te faisait ça depuis longtemps ?


Pour ma part, pour rester dans le sujet, je vais attaquer une nouvelle vague de lectures pour les cours, principalement de la poésie... A commencer par les Contemplations d'Hugo (youpi !).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce que je lis en ce moment... (suite) - Page 2 Empty Re: Ce que je lis en ce moment... (suite)

Message par Tatooa Lun 19 Jan 2015 - 16:40

ça c'est magnifique... Mais bon je suis fan d'Hugo à tous les niveaux donc je sors...
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Ce que je lis en ce moment... (suite) - Page 2 Empty Re: Ce que je lis en ce moment... (suite)

Message par yao Lun 19 Jan 2015 - 19:10

yao a écrit:J'ai l'impression que je recommence à aimer lire Sourire
Tatooa a écrit:Et ben voilà ! Comme quoi, il ne faut pas s'inquiéter quand on a des passages à vide... Sourire
Curseth a écrit:Cool Yao ! Ca te faisait ça depuis longtemps ?
Merci ^^
Ça fait depuis septembre 2013 que j'arrivais difficilement à lire. J'ai dû lire en tout 10 livres complets (dont 3 relectures) mais également une dizaines autres tentatives de lecture.
Espérons que cette "envie" dure Sourire
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ce que je lis en ce moment... (suite) - Page 2 Empty Re: Ce que je lis en ce moment... (suite)

Message par Invité Lun 19 Jan 2015 - 19:23

Je lis le tome 13 du trône de fer le Bûcher d'un roi ! quel plaisir de continuer cette saga Love Love

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce que je lis en ce moment... (suite) - Page 2 Empty Re: Ce que je lis en ce moment... (suite)

Message par Nolany Mar 20 Jan 2015 - 19:18

J'ai commencé le troisième tome de la série Artémis Fowl de Eoin Colfer.
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

Ce que je lis en ce moment... (suite) - Page 2 Empty Re: Ce que je lis en ce moment... (suite)

Message par Asheka Mer 21 Jan 2015 - 8:23

Un sentiment plus fort que la peur de Marc Lévy. A peine 60 pages lues il me plaît déjà Sourire
Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Ce que je lis en ce moment... (suite) - Page 2 Empty Re: Ce que je lis en ce moment... (suite)

Message par Tatooa Ven 23 Jan 2015 - 14:43

J'ai retrouvé "l'affaire Charles Dexter Ward" de Lovecraft (alors que je cherchais autre chose, forcément...), du coup il a atterri sur ma table de nuit, je vais le commencer ! Youhou
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Ce que je lis en ce moment... (suite) - Page 2 Empty Re: Ce que je lis en ce moment... (suite)

Message par Joualvert Ven 23 Jan 2015 - 14:53

Tatooa a écrit:J'ai retrouvé "l'affaire Charles Dexter Ward" de Lovecraft (alors que je cherchais autre chose, forcément...), du coup il a atterri sur ma table de nuit, je vais le commencer ! Youhou

Oh là! Si j'étais toi j'attendrais un peu... Tu viens tout juste de finir difficilement Le lien maléfique... C'est loin d'être un pavé comme ce dernier, mais il y a quand même certaines similarités entre les 2.
Joualvert
Joualvert
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2325
Date d'inscription : 17/01/2014
Humeur : Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Ce que je lis en ce moment... (suite) - Page 2 Empty Re: Ce que je lis en ce moment... (suite)

Message par Tatooa Ven 23 Jan 2015 - 15:12

Ah, ouille... Merci du renseignement, je vais le laisser dormir (mais pas trop loin) du coup. Bon ben je lirai l'autre alors, "le cauchemar d'Innsmouth" ! (de Lovecraft toujours). En tous les cas, c'est ce que Jung appelle une "synchronicité", lol ! rire
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Ce que je lis en ce moment... (suite) - Page 2 Empty Re: Ce que je lis en ce moment... (suite)

Message par Joualvert Ven 23 Jan 2015 - 16:17

Tatooa a écrit:Ah, ouille... Merci du renseignement, je vais le laisser dormir (mais pas trop loin) du coup.


Ouais, il ne faudrait pas que tu l'égares une autre décennie... rire

Tatooa a écrit:Bon ben je lirai l'autre alors, "le cauchemar d'Innsmouth" ! (de Lovecraft toujours). En tous les cas, c'est ce que Jung appelle une "synchronicité", lol ! rire

Celui-là, j'approuve et j'ai hâte de voir tes commentaires. Sourire

Quel illuminé tout de même ce Jung! Je le trouve un peu frappadingue et ça me rappelle l'amusante anecdote selon laquelle Pauli, le célèbre prix Nobel de physique, avait des discussions très sérieuses avec lui à ce sujet!

Ça me rappelle aussi le roman Pilgrim de Timothy Findley, où C. G. Jung est l'un des personnages principals. Je ne sais pas si je te le conseillerais par contre, il est volumineux et très étrange. Mais à tout hasard, tu peux consulter la fiche sur Babelio... Sourire
Joualvert
Joualvert
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2325
Date d'inscription : 17/01/2014
Humeur : Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Ce que je lis en ce moment... (suite) - Page 2 Empty Re: Ce que je lis en ce moment... (suite)

Message par Invité Dim 25 Jan 2015 - 18:26

Le lien maléfique d'Anne Rice

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce que je lis en ce moment... (suite) - Page 2 Empty Re: Ce que je lis en ce moment... (suite)

Message par Raeghar Dim 25 Jan 2015 - 19:33

J'me suis attaqué à Dracula de Bram Stoker.
Raeghar
Raeghar
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2603
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Ce que je lis en ce moment... (suite) - Page 2 Empty Re: Ce que je lis en ce moment... (suite)

Message par Joualvert Lun 26 Jan 2015 - 4:35

Je vais lire Les chevaliers de l'escalier rond d'Einar Már Guðmundsson.

Détail aberrant : les pages de ce livre sont roses!  Une notice en fin de bouquin dit ceci : ''La teinte du papier sur lequel cet ouvrage a été imprimé est le résultat d'une recherche soucieuse d'un plus grand confort de lecture : le coefficient de lisibilité est en effet jugé optimal, sous condition d'un bon éclairage ambiant.''  Scratch
Joualvert
Joualvert
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2325
Date d'inscription : 17/01/2014
Humeur : Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Ce que je lis en ce moment... (suite) - Page 2 Empty Re: Ce que je lis en ce moment... (suite)

Message par Nolany Lun 26 Jan 2015 - 15:36

Joualvert a écrit:Je vais lire Les chevaliers de l'escalier rond d'Einar Már Guðmundsson.

Détail aberrant : les pages de ce livre sont roses!  Une notice en fin de bouquin dit ceci : ''La teinte du papier sur lequel cet ouvrage a été imprimé est le résultat d'une recherche soucieuse d'un plus grand confort de lecture : le coefficient de lisibilité est en effet jugé optimal, sous condition d'un bon éclairage ambiant.''  Scratch
Tu nous dira si ta lecture a été plus "confortable" avec les pages roses Sourire


J'en suis à la moitié de L'éveil des Macchabs de Ty Drago et en plus je viens de m'apercevoir que je m'étais faite avoir.
Moi qui croyais que c'était un one-shot et bien.... c'est en fait le premier tome d'une saga qui comporte déjà quatre tomes et surement encore un cinquième tome en cours d'écriture -_-'
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

Ce que je lis en ce moment... (suite) - Page 2 Empty Re: Ce que je lis en ce moment... (suite)

Message par Joualvert Lun 26 Jan 2015 - 16:19

Nolany a écrit:Tu nous dira si ta lecture a été plus "confortable" avec les pages roses Sourire

Jusqu'à maintenant, je n'arrive pas à percevoir un quelconque sentiment de gratitude de la part de mes yeux...   Oh my god
Joualvert
Joualvert
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2325
Date d'inscription : 17/01/2014
Humeur : Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Ce que je lis en ce moment... (suite) - Page 2 Empty Re: Ce que je lis en ce moment... (suite)

Message par Invité Mar 27 Jan 2015 - 1:43

Joualvert => Je ne saisis pas du tout en quoi cette recherche de confort, exprimée par la lisibilité, a donné un tel résultat. Normalement un contraste optimum favorise une meilleure visibilité (d'où le noir sur blanc). Remarque, peut-être que cette personne adore lire avec un éclairage tamisé XD. Bref, je suis pas certaine de vouloir lire des pages roses, ça suscite trop la sensibilité Silent .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce que je lis en ce moment... (suite) - Page 2 Empty Re: Ce que je lis en ce moment... (suite)

Message par Joualvert Mar 27 Jan 2015 - 20:04

Tout comme toi Legolas, je trouve ceci parfaitement ridicule et c'est une pratique à laquelle je prédis une expansion nulle. Ceci dit, on oublie vite la couleur du papier en lisant.

J'enchaine maintenant avec L'heure des sorcières d'Anne Rice.
Joualvert
Joualvert
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2325
Date d'inscription : 17/01/2014
Humeur : Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Ce que je lis en ce moment... (suite) - Page 2 Empty Re: Ce que je lis en ce moment... (suite)

Message par Tatooa Mer 28 Jan 2015 - 7:43

J'ai commencé "La Moïra, la louve et l'enfant"(T1) d'Henri Loevenbruck.
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Ce que je lis en ce moment... (suite) - Page 2 Empty Re: Ce que je lis en ce moment... (suite)

Message par Invité Mer 28 Jan 2015 - 14:08

J'ai commencé Alexandre le Grand et les aigles de Rome, de Javier Negrete :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce que je lis en ce moment... (suite) - Page 2 Empty Re: Ce que je lis en ce moment... (suite)

Message par Briséis Mer 28 Jan 2015 - 18:35

J'entame Le chant des sorcières de Mireille Calmel. Chocolate
Briséis
Briséis
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1217
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ce que je lis en ce moment... (suite) - Page 2 Empty Re: Ce que je lis en ce moment... (suite)

Message par Elédaria Mer 28 Jan 2015 - 19:52

Intuitions, de Rachel Ward... Ca m'a l'air plutôt léger pour le moment... Enfin ca change les idées
Elédaria
Elédaria
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1520
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 37
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Ce que je lis en ce moment... (suite) - Page 2 Empty Re: Ce que je lis en ce moment... (suite)

Message par psysco Jeu 29 Jan 2015 - 17:51

Déçu par "Sorceleur" ( ce qui n'engage que moi, bien sûr ), je lis en ce moment " la saga des sept soleils" de Kevin J. Anderson, un space opéra très agréable ou l'on retrouve StarWar mélangé avec Stargate....de la SF très détendante.
Que les dieux oubliés vous gardent !

psysco
Nouveau lecteur
Nouveau lecteur

Masculin Messages : 151
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 71
Localisation : revin Ardennes
Humeur : au gré de la fantasy

Revenir en haut Aller en bas

Ce que je lis en ce moment... (suite) - Page 2 Empty Re: Ce que je lis en ce moment... (suite)

Message par Invité Jeu 29 Jan 2015 - 19:04

J'ai lu le Bûcher d'un roi, Les dragons de Meereen,Une danse avec les dragons respectivement les tomes 13,14,15 du trône de fer. Vivement que les nouveaux tomes sortent !!
Et demain j'entame Retour au pays de Robin Hobb Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce que je lis en ce moment... (suite) - Page 2 Empty Re: Ce que je lis en ce moment... (suite)

Message par Invité Jeu 29 Jan 2015 - 19:11

Je viens de terminer Amazonia de James Rollins, j'attaque Druide de Olivier Peru...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce que je lis en ce moment... (suite) - Page 2 Empty Re: Ce que je lis en ce moment... (suite)

Message par walthwith Jeu 29 Jan 2015 - 22:18

Salut à tous!

Je suis de retour de mon périple en métropole, 5 semaines, c'est long!! Surtout quand ça commence et fini avec 24h d'avion :)

Pendant ce laps de temps, j'ai lu quelques trucs:

La trilogie de Gemmel: Jon Shannow
La trilogie de Brent Weeks: L'ange de la nuit
Le tome 2 de la trilogie Renégat, de Miles Cameron: La lame noire
et le tome 1 de la duologie (bilogie?) du fils des brumes: L'empire ultime. Je suis actuellement en train de lire le tome 2: Le puit de l'ascension.

Et après, je réattaque Druide.... :)

walthwith
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 39
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

Ce que je lis en ce moment... (suite) - Page 2 Empty Re: Ce que je lis en ce moment... (suite)

Message par Invité Ven 30 Jan 2015 - 14:46

Après retour au pays prélude a l'assassin royal et aux aventuriers de la mer, je lis le tome 1 des aventuriers de la mer justement le (80 pages) Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce que je lis en ce moment... (suite) - Page 2 Empty Re: Ce que je lis en ce moment... (suite)

Message par Invité Sam 31 Jan 2015 - 20:31

Après les aventuriers de la mer tome 1 j'ai lu quelque pages aujourd'hui des Frères Karamazov de Dostoïevski !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce que je lis en ce moment... (suite) - Page 2 Empty Re: Ce que je lis en ce moment... (suite)

Message par Tatooa Dim 1 Fév 2015 - 9:17

J'ai commencé le tome 2 de La Moïra de Loevenbruck.
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Ce que je lis en ce moment... (suite) - Page 2 Empty Re: Ce que je lis en ce moment... (suite)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum