Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Peter Pan

Aller en bas

Peter Pan Empty Peter Pan

Message par Invité Lun 20 Avr 2015 - 12:33

Peter Pan
R.Loisel


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Années : 1990 / 2004
Édition : Vent d'Ouest

J'aimerais vous faire découvrir cette magnifique BD de Loisel ( dessinateur de La Quête de l'Oiseau du Temps, Magasin Général... )
Elle est géniale. En 6 tomes, elle retrace la vie de Peter Pan sous les yeux de Loisel, qui l'interprète à 100% de sa manière.

Résumé :
Peter, un enfant de Londres, vit avec sa mère, alcoolique. Il traine dans les rues de la capitale à longueur de journée, avec un vieil homme qu'il considère comme son grand-père : M. Kundal. Il lui apprend à lire et lui fait découvrir tous les livres qui bercent l'enfance de tous.
Un jour sa mère tente de le tuer, alors il s'enfuie, et rencontre Clochette, qui l'emmène dans le Pays Imaginaire, où il rencontre un faune, au nom de Pan. Les deux enfants se lient d'amitié, tandis qu'ils doivent sauver le trésor des habitants de l'île, des pirates.

Loisel c'est vraiment approprié cette histoire que l'on connait tous. Je la conseil à tous ceux qui aime le Peter Pan de l'histoire originelle de J.M. Barrie. Pour ceux qui connaissent déjà ce qu'il écrit en général, ça colle avec ce qu'il a l'habitude de faire, mais je l'ai particulièrement aimé ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum