Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Courtois, Cécile Ama] Ève aux sables dormant

4 participants

Aller en bas

[Courtois, Cécile Ama] Ève aux sables dormant Empty [Courtois, Cécile Ama] Ève aux sables dormant

Message par Ivy Lun 25 Mai 2015 - 17:39

Ève aux sables dormant
de Cécile Ama Courtois


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Étudiant en égyptologie, Guillaume participe à la plus incroyable fouille archéologique jamais réalisée.
Un chantier où chaque strate mise au jour dévoile des vestiges toujours plus anciens. Plus vieux que les premiers hommes. Antérieurs aux tous premiers dinosaures. Remontant jusqu'aux origines de la vie connue. Puis plus loin encore... jusqu'à des créatures qui peuplaient la Terre avant cela. Des êtres disparus depuis des millions d'années.
Quand Guillaume découvre un squelette incroyable, d'étranges rêves commencent à peupler son sommeil. Ces rêves vont, non seulement bouleverser son coeur et sa vie, mais ils vont aussi changer le cours de l'Histoire.
Une histoire qui n'est pas sans rappeler "La nuit des temps", de Barjavel.


Éditeur : L'ivre Book
Date de parution : 25 avril 2015
Prix : 3,99 €

Pour en savoir plus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Disponible sur : la boutique de L'Ivre Book, Amazon, Fnac, 7switch, Kobo  (et bien d'autres plateformes de vente numérique)


Dernière édition par Ivy le Ven 15 Juin 2018 - 19:53, édité 2 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Courtois, Cécile Ama] Ève aux sables dormant Empty Re: [Courtois, Cécile Ama] Ève aux sables dormant

Message par Invité Mer 27 Mai 2015 - 14:05

Merci Ivy kiss

J'espère que vous aimerez ! J'attends vos avis avec impatience batte
rire

For you
Group hug

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Courtois, Cécile Ama] Ève aux sables dormant Empty Re: [Courtois, Cécile Ama] Ève aux sables dormant

Message par Tatooa Ven 29 Mai 2015 - 20:56

Ah oki ! J'avions point vu ! Dis donc, la référence qui place la barre super-haut (de mon point de vue en tous les cas, lol, suffit de regarder mon livre préféré de tous les temps) !!! Intéressant... Sourire

Ah flûte, il est qu'en i-book ?
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Courtois, Cécile Ama] Ève aux sables dormant Empty Re: [Courtois, Cécile Ama] Ève aux sables dormant

Message par Invité Ven 29 Mai 2015 - 21:16

Pour le moment, mais il sortira en papier en juillet.
Pour la référence, c'est mon éditeur qui a ajouté ça... perso, ça me met plutôt mal à l'aise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Courtois, Cécile Ama] Ève aux sables dormant Empty Re: [Courtois, Cécile Ama] Ève aux sables dormant

Message par Ivy Ven 29 Mai 2015 - 21:39

Aaaaah ça m'a tiqué aussi cette référence à Barjavel  Silent
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Courtois, Cécile Ama] Ève aux sables dormant Empty Re: [Courtois, Cécile Ama] Ève aux sables dormant

Message par Invité Ven 29 Mai 2015 - 22:45

J'attends la version papier pour tester ! Je n'ai pas de liseuse pour l'instant Sourire

Je suis toujours prête pour découvrir de nouveaux auteurs francophones !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Courtois, Cécile Ama] Ève aux sables dormant Empty Re: [Courtois, Cécile Ama] Ève aux sables dormant

Message par Invité Ven 29 Mai 2015 - 23:08

Sourire Merci, j'espère ne pas vous décevoir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Courtois, Cécile Ama] Ève aux sables dormant Empty Re: [Courtois, Cécile Ama] Ève aux sables dormant

Message par Tatooa Sam 30 Mai 2015 - 8:50

Oui, moi aussi j'attendrai la version papier ! sourire
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Courtois, Cécile Ama] Ève aux sables dormant Empty Re: [Courtois, Cécile Ama] Ève aux sables dormant

Message par Invité Ven 19 Juin 2015 - 15:35

La version papier sera disponible à partir de fin juillet (pas de date exacte, encore) soit sur la boutique de mon éditeur (L'Ivre-Book) soit en me le commandant directement pour ceux qui voudraient une dédicace (et les précommandes sont ouvertes, donc vous pouvez le réserver dès maintenant).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Courtois, Cécile Ama] Ève aux sables dormant Empty Re: [Courtois, Cécile Ama] Ève aux sables dormant

Message par Invité Mer 9 Déc 2015 - 13:50

Hello, tout le monde !

Désolée, je viens de me rendre compte que j'avais oublié de vous prévenir de la sortie papier (5 aout 2015 Siffle  )
En revanche, si vous voulez en profiter pour vous faire plaisir ou faire plaisir à vos proches à Noël, c'est une belle idée cadeau Clin d\\\\\\\

Le roman papier (130 pages) est à 10 € + 3 € de frais de port, marque page offert et dédicace en prime !
N'hésitez pas à me contacter en mp ou sur facebook  Computer

Joyeux Noël à tous !! For you

Ah ! et j'oubliais ! Si vous voulez jeter un oeil à des commentaires de lecteurs avant de vous décider, c'est par ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Courtois, Cécile Ama] Ève aux sables dormant Empty Re: [Courtois, Cécile Ama] Ève aux sables dormant

Message par Line Mer 9 Déc 2015 - 17:18

Comment se sont passées tes premières rencontres avec tes lecteurs (ou futurs lecteurs) ? Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Courtois, Cécile Ama] Ève aux sables dormant Empty Re: [Courtois, Cécile Ama] Ève aux sables dormant

Message par Invité Lun 11 Jan 2016 - 14:27

Oups, désolée (je n'ai pas eu de notification Thinking )

Ça s'est super bien passé !! Les gens sont adorables Love
Au début, je flippais, je pensais que je n'arriverais jamais à parler de mon livre, à "vendre mon histoire", que j'allais m'emmêler les crayons et bégayer...
Même pas ! Youhou
Premier salon : inoubliable !
Et (je touche du bois batte mdr) jusqu'à présent, je n'ai que très peu de gens déçus par leur lecture.
Pourvu que ça dure !! a genou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Courtois, Cécile Ama] Ève aux sables dormant Empty Re: [Courtois, Cécile Ama] Ève aux sables dormant

Message par walthwith Lun 11 Jan 2016 - 23:42

T'as de supers avis sur babelio, en tout cas...

Allez, je viens de l'acheter en epub, je le lirai après ma lecture en court.

Vu que je ne connais pas Barjavel, y a pas d'pression! Sourire

Saurais tu s'il y a des DRM, sur le livre? :/

walthwith
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 39
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

[Courtois, Cécile Ama] Ève aux sables dormant Empty Re: [Courtois, Cécile Ama] Ève aux sables dormant

Message par Invité Mar 12 Jan 2016 - 9:12

Non, jamais de DRM chez L'Ivre Book Sourire
J'ai hâte d'avoir ton avis !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Courtois, Cécile Ama] Ève aux sables dormant Empty Re: [Courtois, Cécile Ama] Ève aux sables dormant

Message par Tatooa Mer 13 Jan 2016 - 13:18

Je l'ai reçu ! Youpi ! Merci pour la dédicace !  bisous2
Mes autres bouquins (Les Gemmell et un Bordage, d'occasion, tous, heureusement) m'ont sans doute été volés à la poste (je devais les recevoir mercredi dernier). Terminé, je ne vais plus rien commander pendant des mois à moins que je ne puisse me faire livrer en relais... J'en ai marre de la poste, et ça fera du bien à ma PAL, de toute façon.
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Courtois, Cécile Ama] Ève aux sables dormant Empty Re: [Courtois, Cécile Ama] Ève aux sables dormant

Message par Invité Mer 13 Jan 2016 - 14:46

C'est en partie pour cette raison que je suis passée aux ebooks Sourire
Je continue à acheter des livres papier quand j'ai l'occasion d'aller dans une librairie, sinon, j'achète mes ebooks directement chez les éditeurs ou sur des plateformes sans DRM quand c'est possible.
Ma liseuse est ma meilleure amie bisous2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Courtois, Cécile Ama] Ève aux sables dormant Empty Re: [Courtois, Cécile Ama] Ève aux sables dormant

Message par Tatooa Mer 13 Jan 2016 - 15:45

Pour l'instant je n'y arrive pas, j'avoue. Mais je comprends tout à fait, parce que vraiment ça commence à me courir sur le haricot, ces histoires ! Grumpf !

Enfin là j'ai de quoi voir venir pour au moins un an... Et puis si j'ai besoin ou envie de quelque chose, j'irai en librairie, ou je commanderai sur amazon (et oui, hélas, avec leur truc "premium" ce sont les seuls colis que je reçois sans problèmes, pas ouverts, nickel, quoi...).
Mais de mon point de vue, à La Poste, ils sont en train de trucider le marché d'occasions, quoi...
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Courtois, Cécile Ama] Ève aux sables dormant Empty Re: [Courtois, Cécile Ama] Ève aux sables dormant

Message par Tatooa Mar 19 Jan 2016 - 8:58

Amapoesia...

Je vais commencer par le positif :
L'idée est formidable. Vraiment. Elle donne à rêver plus que notre part et on se surprend à espérer que cela pourrait arriver "un jour", ce serait vraiment génial !

C'est bien écrit, le style est soigné. L'histoire est très belle, et  la parenté avec "La nuit des temps" de Barjavel est évidente. Hélas, on en est quand même assez loin...

Car il y a quelques gros "mais" de mon point de vue :

C'est trop court. Bien trop court. On dirait un synopsis de roman ! A l'heure où les auteurs nous tirent des lignes et des lignes qui ne servent à rien, voilà que toi, tu nous écris un "résumé" d'histoire sans la moindre fioriture. Je ressors de cette novella avec une intense frustration !
Et très franchement je n'aurais jamais cru écrire un tel avis sur une "romance" un jour, hein, car tout le monde ici sait que ce n'est pas du tout ma tasse de thé.

Les personnages, du fait de la rapidité du récit, manquent de profondeur. On ne fait qu'effleurer tout, les événements, les personnages, c'est vraiment très, trop superficiel.

Cela aurait du être, de mon point de vue, un roman d'au moins 400 pages (comme "la nuit des temps", quoi, en gros, où Barjavel a fait ce que toi tu n'as pas fait ici) qui aurait pu être passionnant, en approfondissant absolument tout de ton idée,
Spoiler:
. C'est vraiment très dommage car tu écris très bien.
Je suis donc un peu déçue...

Ma note :  3,5
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Courtois, Cécile Ama] Ève aux sables dormant Empty Re: [Courtois, Cécile Ama] Ève aux sables dormant

Message par Invité Mar 19 Jan 2016 - 16:39

Sourire merci Tatooa
On en peut pas plaire à tout le monde, c'est un fait Clin d\\\\\\\
C'était un choix délibéré de ma part d'écrire un roman léger et digeste.
Mon but était de faire venir à la lecture, et à l'imaginaire, des gens qui n'y étaient pas habitués.
De ce côté là, mon pari est parfaitement réussi puisque parmi les commentaires les plus enthousiastes figurent ceux de personnes qui ne lisaient pas du tout, ou très peu, et ceux de personnes qui disaient ne pas aimer le surnaturel ou le "pas réaliste".

L'autre raison qui explique je n'ai pas approfondi certaines choses (cf ton spoiler) c'est que je pensais écrire une romance et qu'à chaque fois que je m'éloignais du sujet pour raconter ou expliquer des choses (en dehors de l'histoire d'amour) bêta lecteurs, correctrice et éditeurs me disaient : l'histoire d'amour doit rester centrale, tu dois te focaliser dessus et ne pas perdre de vue tes personnages principaux.
J'avoue que ça m'a bridée... et c'est d'autant plus frustrant qu'au final, ça n'a pas été classé romance. Mais il était alors trop tard pour tout reprendre.

Bref, je suis triste que tu n'aies pas pris plaisir à cette lecture, j'aurais aimé réussir à t'emmener vers la douceur et l'espoir que j'essaie de véhiculer, mais ce n'est pas grave. Comme je l'ai dit, on ne peut pas plaire à tout le monde bisous2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Courtois, Cécile Ama] Ève aux sables dormant Empty Re: [Courtois, Cécile Ama] Ève aux sables dormant

Message par Tatooa Mar 19 Jan 2016 - 17:39

Oh je te rassure ça m'a bien plu quand même, hein ! Mais c'est justement vraiment trop "allégé" pour moi ! Du coup si c'était le but, et bien c'est très réussi ! champion

Pourquoi serait-il trop tard ? Il n'est jamais trop tard... L'idée est suffisamment géniale pour pouvoir être approfondie, du moins il me semble ! bisous2
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Courtois, Cécile Ama] Ève aux sables dormant Empty Re: [Courtois, Cécile Ama] Ève aux sables dormant

Message par Invité Mar 19 Jan 2016 - 17:51

J'ai eu beaucoup de demandes de "suite" et je réfléchis en effet à écrire plutôt un espèce de spin off qui se passerait pendant la période que tu cites dans ton spoiler. Du coup, ce serait beaucoup plus fantasy et moins romance... ou pas... je me tâte Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Courtois, Cécile Ama] Ève aux sables dormant Empty Re: [Courtois, Cécile Ama] Ève aux sables dormant

Message par Tatooa Mar 19 Jan 2016 - 18:08

Ouuuuh, alors ça ce serait très cool, je suis preneuse ! Et surtout ne te laisse pas influencer par "les autres" ! Mince alors ! C'est toi l'auteur, tout de même ! sourire
(un petit conseil de lectrice : essaie de bien approfondir quelques personnages, même si ce n'est que deux ou trois... dont un méchant. Très important !  Silent )
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Courtois, Cécile Ama] Ève aux sables dormant Empty Re: [Courtois, Cécile Ama] Ève aux sables dormant

Message par Invité Mar 19 Jan 2016 - 18:15

Promis sourire il devrait y avoir matière...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Courtois, Cécile Ama] Ève aux sables dormant Empty Re: [Courtois, Cécile Ama] Ève aux sables dormant

Message par walthwith Mar 19 Jan 2016 - 21:30

Bonjour !

Après avoir lu ton roman, je suis assez de l'avis de Tatooa.

Ce qui m'a le plus marqué, c'est l’enchaînement rapide, trop rapide.

Spoiler:


Enfin, j'ai tout de même passé un bon moment même si les romances, ce n'est pas trop trop mon dada.

Cependant, l'écriture est très agréable à lire.

Et un spin off ne serait pas de trop! Sourire

walthwith
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 39
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

[Courtois, Cécile Ama] Ève aux sables dormant Empty Re: [Courtois, Cécile Ama] Ève aux sables dormant

Message par walthwith Jeu 21 Jan 2016 - 9:45

Tiens, j'ai parlé de ton livre à une amie afin qu'elle le lise.

Pour lui vendre ton bouquin je lui ai dit que l'histoire était très séduisante mais trop rapide, trop facile.
Comme le côté obscur de la force! sadique

Au final, elle a vraiment aimé le coté léger de l'histoire et a trouvé l'histoire très poétique.

Ta plume est, il est vrai, très plaisante à lire. Happy

walthwith
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 39
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

[Courtois, Cécile Ama] Ève aux sables dormant Empty Re: [Courtois, Cécile Ama] Ève aux sables dormant

Message par Invité Jeu 21 Jan 2016 - 10:07

Merci lovely c'est vraiment gentil à toi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Courtois, Cécile Ama] Ève aux sables dormant Empty Re: [Courtois, Cécile Ama] Ève aux sables dormant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum