Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Skelton, Matthew] cirrus flux

Aller en bas

[Skelton, Matthew] cirrus flux Empty [Skelton, Matthew] cirrus flux

Message par Nolany Sam 30 Mai 2015 - 11:10

Cirrus Flux

de Matthew Skelton


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : L'orphelin Cirrus Flux est en danger : de sinistres bandits l'espionnent nuit et jour. Ils convoitent le mystérieux globe en argent que lui a légué son père. Une sphère extraordinaire censée renfermer le Souffle de Dieu. Seul contre tous, Cirrus doit entreprendre un voyage périlleux pour échapper à d'étranges créatures : un magnétiseur inquiétant, un nain bizarre au regard pénétrant et un brigand collectionneur de crânes...Car, si le globe tombe entre leurs mains, le pire est à craindre.
Éditeur : Pocket Jeunesse  
Collection : Pocket Jeunesse  
Broché : 293 pages
Date de parution : le 5 mai 2011
Prix : 17 €


Dernière édition par Nolany le Jeu 17 Mai 2018 - 19:04, édité 2 fois
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Skelton, Matthew] cirrus flux Empty Re: [Skelton, Matthew] cirrus flux

Message par Nolany Sam 30 Mai 2015 - 11:12

J'ai lu ce livre parce que, même si je n'avais pas du tout aimé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je me suis dit qu'il fallait que je laisse une chance à Cirrus Flux.

Je vais être directe, je n'ai pas aimé cette histoire, peut-être parce qu'elle était au même niveau qu'Endymion Spring. Ce livre était sûrement trop jeunesse pour moi, mais je pense que ce qui ne m'a le plus ennuyé c'est qu'un coup on se retrouve 28 ans plus tôt, puis après 12 ans plus tard, encore après 12 ans plus tard … avec ces bonds dans le temps, il y avait de quoi se perdre. D'ailleurs, je ne suis pas sûre d'avoir tout compris et je pense que ce n'est pas entièrement de ma faute car j'ai remarqué que Matthew Skelton avait tendance à mettre des mystères dans ses livres sans jamais les expliquer (c'est sûrement parce que c'est un livre jeunesse, je ne devrai pas en faire tout un plat, mais quand même ….).

Pour ce qui est des personnages, Cirrus sortait un peu du lot mais, c'est le seul personnages que j'ai bien supporté. Pandora, Sophie ou encore Bonbonne m'ont complètement laissé indifférente et m'ont même parfois bien agacé.

Et cette fin ….n'en était pas une. Une fin aussi abrupte ne peut pas en être une. J'ai eu l'impression d'avoir été laissée en plan avec tout un tas de questions non résolues (qui est vraiment Mme Orrery, par exemple) ou pire j'ai eu l'impression que l'auteur ne savait pas comment finir son roman et qu'il l'a arrêté comme ça à la fin d'un chapitre.

En ce qui me concerne, si Matthew Skelton décide d'écrire une suite, je peux vous assurer que je ne la lirai pas ! D'ailleurs, je ne lirai plus jamais un livre de cette auteur, son style ne me correspond assurément pas.



Ma note: 7/20
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Skelton, Matthew] cirrus flux Empty Re: [Skelton, Matthew] cirrus flux

Message par Invité Lun 27 Juil 2015 - 0:59

Je cherchais un livre de cet auteur mais tu m'as bien freinée ! Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Skelton, Matthew] cirrus flux Empty Re: [Skelton, Matthew] cirrus flux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum