Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Raye, Kimberly] vamp in love - saison 1

2 participants

Aller en bas

[Raye, Kimberly] vamp in love - saison 1 Empty [Raye, Kimberly] vamp in love - saison 1

Message par Ivy Mer 28 Avr 2010 - 13:26

Vamp In Love
Saison 1
de Kimberly Raye


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Je me présente : comtesse Liiliana Arabella Guinevere du Marchette mais appelez-moi Lit. Je suis une vampirette de 500 ans addict aux cosmétiques et dont la garde-robe est garnie pour... l'éternité. Mon genre d'hommes ? Plutôt Brad Pitt que Marylin Manson. Le noir ? Très peu pour moi merci. Question alimentation, je ne suis pas du genre à rôder dans les rues pour mordre mes victimes (sauf s'il s'agit de beaux garçons consentants), je préfère boire le sang dans un verre à cocktail. Dernier détail : je suis une incorrigible romantique ! D'où l'idée de lancer une agence de rencontres ; bon moyen de joindre l'utile (combler un gouffre financier d'acheteuse compulsive) à l'agréable (permettre à des humains, vampires et garous esseulés de trouver l'âme sœur, et surtout d'échapper à l'entreprise familiale. Ainsi naît Vamp'n'Love. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, un vampire-chasseur-de-primes sur les traces d'un tueur en série s'est présenté à l'agence. Son allure, son odeur... terriblement sexy ! Seulement c'est un mordu et non un vampire de naissance. Impossible dans ces conditions d'envisager quoi que ce soit. Mais bon, il arrive parfois qu'on se laisse emporter par ses bas instincts...

Éditeur : Fleuve Noir
Collection : Fleuve noir
Date de parution : le 11 juin 2009
Broché : 367 pages
Prix : 14,90 €


Dernière édition par Ivy le Lun 18 Juin 2018 - 12:32, édité 4 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Raye, Kimberly] vamp in love - saison 1 Empty Re: [Raye, Kimberly] vamp in love - saison 1

Message par Line Ven 22 Juin 2012 - 1:15

Mon avis :

Très jolie découverte que ce livre ! sourire Cela se lit très vite mais c’est agréable et frais du début à la fin. jumpy J’avoue avoir eu un peu de mal avec les premiers chapitres, surtout le premier où l’héroïne nous résume en long et en large qui elle est et semble un peu frivole. euh... J’ai eu peur de relire une seconde fois l’histoire de « Queen Betsy » : attention, j’adore Betsy mais un tel égocentrisme n’est comique que chez elle. Siffle Toutefois, j’ai vite été rassurée, on ne part pas du tout dans la même optique. Sourire Bien sûr, il s’agit aussi d’un mélange de Chick-litt et de Bit-lit, mais le côté « comédie » n’est pas poussé à l’extrême.

Lil, l’héroïne, monte, contre la volonté de ses parents, une agence de rencontres. rire Elle est bien la seule chez les vampires à croire en l’amour (eux raisonnent plutôt en termes de fertilité et perpétuation de l’espère Siffle ). Elle a trois frères qui travaillent dans l’entreprise familiale (de photocopieuses) et pourtant leur mère semble bien décidée à la caser elle (et à laisser ses frère « profiter de leur jeunesse »… enfin, ils ont quand même chacun plus de 500 ans… Siffle ). Un comble pour une entremetteuse professionnelle. Mais elle trouve une solution : éconduire ses prétendants et les faire devenir… des clients (car il faut le dire, les bons partis, et même les partis tout court, se font rares !). Cependant, une entremetteuse vampire, c’est suspect… et un beau chasseur de primes ne tarde pas à venir l’interroger au sujet de mystérieuses disparitions… Oops

Cette intrigue peut sembler un peu plate au départ (ben oui, en gros, on tente de caser tous les clients de Lil Silent ), mais franchement, cela se lit tout seul. Yup Et puis, le monde créé est vraiment intéressant ! jumpy Il y a deux sortes de vampires : les vampires héréditaires (de naissance, qui peuvent donner naissance à des enfants), et les « mordus » (donc des humains transformés, qui ne peuvent pas procréer, ni même – si j’ai bien compris – transformer d’autres humains). Il y a également d’autres créatures, mais dans ce tome, on ne rencontre que des loups-garous.
J’ai beaucoup ri face aux questions et façons de draguer des vampires héréditaires (« Quel est ton quotient orgasmique ? », donc quel est ton taux de fertilité… rire ) qui n’ont aucune dose de romantisme en eux. Pauvre Lil, je la plains !
Spoiler:
Lil est chouette mais tous les autres personnages le sont également. Sourire J’ai bien aimé l’efficacité de la petite employée humaine, le bestialité des frères de Lil, les personnalités bien distinctes des deux Nina, les discutions avec les clientes, et puis les deux personnages masculins les plus présents de ce tome, à savoir Francis le vampire héréditaire de plus de 1200 ans riche (et vraiment mignon une fois un peu pomponné…) mais si timide (le pauvre Lil lui en fait voir de toutes les couleurs rire ), et puis Ty le chasseur de primes hyper sexy (mais c’est un « mordu » donc ce n’est pas la peine de se le garder pour soi, autant essayer de le caser avec une cliente… Pousse canette ).
Spoiler:

Si j’avais deviné depuis longtemps qui était le responsable des disparitions (bon ok, j’ai eu d’autres suspects…), je dois dire que la fin m’a quand même beaucoup surprise ! Oo Bref, c’était réussi, et on ne tombe pas dans le cliché ! Sourire

Je lirai avec plaisir la suite ! Yup

Ma note : 4,5
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum