Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Futures End

Aller en bas

Futures End Empty Futures End

Message par Tatooa Mar 7 Juil 2015 - 17:59

Futures End
B. Azzarello, J. Lemire, D. Jurgens, K. Giffen


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Trente-cinq ans dans le futur : le satellite l'OEil devenu indépendant a mis sous sa coupe la quasi-totalité des super-héros, modifiés en cyborgs implacables. Les derniers justiciers encore libres mènent une résistance désormais futile et succombent les uns après les autres. Le dernier espoir réside dans le jeune Terry McGinnis, le successeur de Bruce Wayne en tant que Batman, téléporté dans le passé pour empêcher l'émergence de cette menace. Mais ce dernier arrive cinq ans trop tard…
Éditeur : Urban Comics
Date de parution : Juin 2015
Nombre de pages : 296
Prix : 22,50 €

Série en 4 tomes.


Dernière édition par Tatooa le Mar 7 Juil 2015 - 18:26, édité 1 fois
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Futures End Empty Re: Futures End

Message par Tatooa Mar 7 Juil 2015 - 18:25

Bon, bon, bon...
Tout d'abord, mes remerciements à Babelio et aux éditions Urban Comics pour la réception de ce "pavé" de 290 pages, dans le cadre du dernier Masse Critique.
J'ai bien aimé, mais sans plus. Je m'explique :
Niveau qualité graphique, on est plutôt dans le haut du panier, question comic/super-héros. Les dessins sont superbes et magnifiquement colorisés. Un vrai bonheur rien qu'à ce niveau-là.
Après, c'est clairement un tome dédiée à la "mise en place" des diverses intrigues. Mais pour ma part, il y a un gros "mais", c'est que je ne connais pas la plupart des super-héros évoqués ici, car je n'ai plus lu de comics de cet ordre depuis des lustres. Autrement dit, "univers alternatif" aux autres comics du genre, ça ne me parle pas du tout. Je suis à la masse en ce qui concerne la pléthore de super-héros évoqués ici, à part quelques rares...
De plus, avec tous ces personnages et toutes ces intrigues mises en place, ça part vraiment dans tous les sens. Si vous comptez lire cette bd pour vous détendre, laissez tomber l'idée. C'est fouillé, compliqué, plutôt ardu à suivre (ou alors j'ai perdu l'habitude et "c'est plus de mon âge", c'est possible aussi...), et on ne sait pas du tout où on va, à aucun niveau... Bref, ça ne détend pas vraiment, ça aurait plutôt tendance à énerver, même... Surtout quand on n'a pas la suite, forcément !
Sauf que je ne sais pas si je la lirai, contrairement à "the sixth gun" où je savais que j'allais poursuivre la série.
Bref, je ne suis pas vraiment convaincue par ce début... Le quatrième de couverture m'a induite en erreur, je comptais lire une aventure du "nouveau Batman" (assez simple et linéaire, donc), et on est très loin du compte, je suis donc déçue, logique... Les amateurs de comics modernes apprécieront peut-être, c'est un ouvrage de qualité, il faut le reconnaître. Mais pour ma part, c'est un brin trop emberlificoté et ma déception ne m'encourage pas à continuer.

Ma note : 2,5
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum