Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Zusak, Markus] La Voleuse de livres

2 participants

Aller en bas

[Zusak, Markus] La Voleuse de livres Empty [Zusak, Markus] La Voleuse de livres

Message par Invité Mer 15 Juil 2015 - 17:29

La Voleuse de livres

de Markus Zusak


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé : Leur heure venue, bien peu sont ceux qui peuvent échapper à la Mort. Et, parmi eux, plus rares encore, ceux qui réussissent à éveiller Sa curiosité. Liesel Meminger y est parvenu.

Trois fois cette fillette a croisé la Mort et trois fois la Mort s'est arrêtée. Est-ce son destin d'orpheline dans l'Allemagne nazie qui lui a valu cet intérêt inhabituel ? Ou bien sa force extraordinaire face aux événements ? Au moins que ce ne soit son secret...

Celui qui l'a aidée à survivre. Celui qui a même inspiré à la Mort ce si joli surnom : la Voleuse de livres.
Éditeur : Pocket
Collection : Littérature
Broché : 633 pages
Date de parution : le 19 mars 2008
Prix : 8,10 €

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zusak, Markus] La Voleuse de livres Empty Re: [Zusak, Markus] La Voleuse de livres

Message par Invité Mer 15 Juil 2015 - 17:42

Un livre que je ne rencontre pas souvent. Un livre qui vous fait intentionnellement ralentir sa lecture pour éviter de quitter ses personnages, tous attachants, tous haut en couleurs...

Nous suivons l'histoire de Liesel, une petite Allemande de l'Allemagne nazie qui apprit à lire avec des livres qu'elle vola au cours de ses aventures. Elle est entourée d'une flopée de personnages variés.
Tout d'abord, un frère qui décède dans un train et la hante dans ses cauchemars, une mère l'abandonnant à une famille d'accueil de Molching : "Papa", grand accordéoniste au coeur énorme et "Maman" armée de sa puissante cuillère en bois.
Un voisin aryen, Rudy avec ses cheveux couleur de citrons qui rêvait de devenir Jesse Owens....
Max, un Juif Allemand aux cheveux ressemblant à des plumes...
La pauvre Ilsa Hermann qui a ouvert la porte aux livres à notre jeune héroïne...
Celle-ci que nous avons découvert à travers les yeux de la Mort qui n'est pas celle que l'on croit, qui peut se montrer plus compatissante que certains humains et qui vient recueillir les âmes qui l'attendaient tous avec impatience à cette époque sanglante....
Elle nous raconte l'histoire de cette Voleuse de livres alors que l'être humain reste un mystère pour elle !

A lire absolument !

Un 5 ! Mon coup de coeur de ce mois de juillet !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zusak, Markus] La Voleuse de livres Empty Re: [Zusak, Markus] La Voleuse de livres

Message par Invité Lun 7 Déc 2015 - 10:25

5 Excellent très triste mais très beau en même, le film est vraiment pas mal aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zusak, Markus] La Voleuse de livres Empty Re: [Zusak, Markus] La Voleuse de livres

Message par Invité Sam 19 Mar 2016 - 23:51

5

Ce livre possède un ton d'écriture qui étonne du premier coup, et on se rend compte que cela permet d'atténuer les tensions de l'histoire, le rythme rend le tout très prenant, on se retrouve entraînés par cette histoire en un rien de temps, et un final émouvant. Je recommande vivement ce livre :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zusak, Markus] La Voleuse de livres Empty Re: [Zusak, Markus] La Voleuse de livres

Message par Line Dim 20 Mar 2016 - 9:59

C'est décidé, il va directement dans ma liste de futurs achats ! Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Zusak, Markus] La Voleuse de livres Empty Re: [Zusak, Markus] La Voleuse de livres

Message par Candyshy Mar 22 Mar 2016 - 14:20

Fields m'a déjà donné envie de l'acheter, je l'ai ajouté à ma PAL vu ces bonnes notes !!!!
Candyshy
Candyshy
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Féminin Messages : 883
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 46
Localisation : derrière mon livre
Humeur : souvent fofolle

http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Zusak, Markus] La Voleuse de livres Empty Re: [Zusak, Markus] La Voleuse de livres

Message par Invité Mar 22 Mar 2016 - 14:56

Oui il est vraiment génial, c'est ici que j'ai eu envie de le lire, et du coup voilà, je contamine à mon tour ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zusak, Markus] La Voleuse de livres Empty Re: [Zusak, Markus] La Voleuse de livres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum