Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

20th Century Boys

Aller en bas

20th Century Boys Empty 20th Century Boys

Message par Invité Jeu 23 Juil 2015 - 1:27

20th Century Boys

   de Naoki Urasawa




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

   
Résumé : Dans 20th Century Boys, l'auteur de Monster met en scène une bande de copains d'enfance devenus adultes et confrontés à d'étranges événements. C'est d'abord l'un des leurs qui se suicide dans des conditions mystérieuses. Puis ils découvrent que le dessin qui leur servait de signe de reconnaissance vingt-cinq ans plus tôt est devenu l'emblème d'une secte menaçante, conduite par un homme qui se fait appeler Ami. L'enquête peut commencer... Tandis que le récit d'Urasawa passe d'une époque à l'autre, ses personnages s'interrogent sur la fidélité de leur vie d'adultes à leurs rêves d'enfants. L'un des best-sellers des mangas, en résonance avec les préoccupations du Japon d'aujourd'hui.

   Éditeur : Panini Comics
   Broché : 192 pages
   Date de parution : le 22 décembre 2003
 

22 volumes  
Série terminée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

20th Century Boys Empty Re: 20th Century Boys

Message par Invité Jeu 23 Juil 2015 - 1:35

Je l'avais acheté à sa sortie en 2003 et je l'ai ressorti des cartons afin de le relire dans le cadre du défi ABC !
Une chouette redécouverte !
J'avais adoré ce manga et je l'aime toujours autant aujourd'hui, 12 ans plus tard !

C'est un Seinen, un manga destiné pour les plus grands.
L'histoire est bien ficelée et jongle entre le 21ème Siècle et l'enfance de notre héros.
Ce dernier s'appelle Kenji et habite encore chez sa mère et élève la fille que sa sœur lui a laissé sur les bras avant de partir sans expliquer la raison.

Il va se retrouver mêlé à une histoire qui va sûrement le dépasser : le symbole que son groupe et lui utilisaient afin de se reconnaître, est utilisé par une secte dangereuse qui tue tous ceux qui vont à l'encontre de leurs préceptes.
On se doute que le gourou est un membre du groupe d'amis... Hâte de voir le parcours qui l'a envoyé sur cette voie.

Par ailleurs, le héros, Kenji, est attachant notamment grâce à tous les épisodes de son enfance et ses nombreuses bêtises faites alors.
Il est assez drôle et ne semble pas avoir encore muri malgré les années.
J'ai hâte de voir un peu son évolution car je n'en ai plus du tout de souvenirs à part d'avoir apprécié ce manga.

Un joli 4,5 pour ce tome 1 !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum