Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

[Connolly, John] Les âmes perdues de Dutch Island

Aller en bas

[Connolly, John] Les âmes perdues de Dutch Island Empty [Connolly, John] Les âmes perdues de Dutch Island

Message par Tatooa Mer 12 Aoû 2015 - 9:46

Les âmes perdues de Dutch Island
John Connolly


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Pour échapper à son mari, Moloch, un criminel violent, Marianne a choisi de s'exiler avec son fils sur Dutch Island, petite île au large de Portland, battue par les vents et la neige. Une île que les anciens appellent Sanctuaire, en mémoire d'un certain hiver 1693 où la violence et la vengeance s'abattirent. Joe Dupree, flic local et géant mélancolique, connaît tout de cette histoire, et des mystères de son île. D'ailleurs, lui et d'autres l'ont senti : la forêt s'est réveillée. Le calme, avant la tempête...
Éditeur : Pocket
Collection : Pocket Thriller
Nombre de pages : 510
Date de parution : Avril 2015
Prix : 7,70 €
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Connolly, John] Les âmes perdues de Dutch Island Empty Re: [Connolly, John] Les âmes perdues de Dutch Island

Message par Invité Mer 12 Aoû 2015 - 18:27

Ha John Connoly ! Mon ami est un amoureux de cet auteur !
Il faudrait que je m'y mette ! J'attends ton avis pour voir ! Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Connolly, John] Les âmes perdues de Dutch Island Empty Re: [Connolly, John] Les âmes perdues de Dutch Island

Message par Tatooa Mer 12 Aoû 2015 - 18:51

Tu as mon avis déjà sur toute la série des Charlie Parker sur "tout ce qui meurt"... Facile, je suis fan. Du genre à acheter ses bouquins dès qu'ils sortent en poche...
Celui-là n'est pas un Charlie Parker. On le voit juste "en fond" dans un bar à un moment donné.
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Connolly, John] Les âmes perdues de Dutch Island Empty Re: [Connolly, John] Les âmes perdues de Dutch Island

Message par Invité Mer 12 Aoû 2015 - 23:48

Je ne connais absolument pas cet auteur !
Ce Charlie Parket est le personnage principal de l'auteur j'imagine. Du coup, tu me conseilles de lire les livres par date de parution si je veux suivre son histoire ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Connolly, John] Les âmes perdues de Dutch Island Empty Re: [Connolly, John] Les âmes perdues de Dutch Island

Message par Tatooa Jeu 13 Aoû 2015 - 10:49

Encore un très bon polar fantastique à l'actif de cet auteur, dont j'apprécie toujours la façon de mêler fantastique et thriller.
Charlie Parker n'est ici présent qu'en satellite lointain, histoire de nous rappeler qu'on est toujours dans la même région et la même ambiance.
Connolly a un don pour les ambiances glauques, et si le bouquin peine un peu à démarrer (la mise en place est longue, il y a beaucoup, vraiment beaucoup de personnages différents, c'est parfois un brin embrouillé, le seul petit moins de ce bouquin...), arrivée à la page 350 je n'ai plus pu le lâcher jusqu'à ce que je le termine, ce qui fait que mes autres lectures sont passées à l'as, lol !
J'aime vraiment l'enchevêtrement fantastique/réel, passé/présent de ce roman. Quand on aime Connolly, on est obligé d'aimer cette façon qu'il a de mêler tout ça, sinon, on ne lit pas ses livres et point barre, vu qu'ils sont tous bâtis plus ou moins sur cette trame. J'avoue ne pas comprendre comment on peut dire avoir adoré ses thrillers précédents et ne pas apprécier celui-là, vu qu'il reste d'un excellent niveau dans ce qu'il a l'habitude de nous offrir comme histoire.
Ah oui, juste, il n'y a pas Charlie Parker dans tout ça, mais franchement, ça n'est pas dérangeant, ce sont d'autres personnages avec d'autres histoires, tout aussi intéressants.
Bref, j'ai beaucoup aimé ! (Mais j'avoue, je suis fan de Connolly...Il fait partie des auteurs dont j'attends et j'achète les bouquins dès leur sortie en poche.)

Ma note : 4,5


Nyuka a écrit:Je ne connais absolument pas cet auteur !
Ce Charlie Parket est le personnage principal de l'auteur j'imagine. Du coup, tu me conseilles de lire les livres par date de parution si je veux suivre son histoire ?

Alors si ton ami est fan, il pourra te le dire : il faut impérativement lire ses livres dans l'ordre chronologique (qui, ça tombe bien, suit l'ordre d'écriture). L'histoire de Charlie Parker et des persos secondaires (enfin pas si secondaires que ça) absolument géniaux que sont Angel et Louis évoluent au fil des tomes.
Le premier, c'est "tout ce qui meurt", déjà commence par celui-là pour voir si tu aimes. Je dois préciser que les bouquins de Connolly sont assez "gore", dans l'ensemble...
Je vais aller mettre la liste dans l'ordre de lecture sur la fiche de "tout ce qui meurt"...


Dernière édition par Tatooa le Jeu 13 Aoû 2015 - 11:07, édité 3 fois
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Connolly, John] Les âmes perdues de Dutch Island Empty Re: [Connolly, John] Les âmes perdues de Dutch Island

Message par Invité Jeu 13 Aoû 2015 - 10:58

Bel avis ! Je vais aller me commander le premier tome du coup !
J'en connais un qui sera ravi !
Il les lit en anglais et je préfère lire en français ; on aura les deux versions au moins Sourire

Merci tatooa! C'est une très bonne idée la liste !
Merci d'avance !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Connolly, John] Les âmes perdues de Dutch Island Empty Re: [Connolly, John] Les âmes perdues de Dutch Island

Message par Tatooa Jeu 13 Aoû 2015 - 11:08

Ayé, j'ai mis la liste ! Ce livre-ci ne fait pas partie "officiellement" des Charlie Parker, ce qui est logique.
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Connolly, John] Les âmes perdues de Dutch Island Empty Re: [Connolly, John] Les âmes perdues de Dutch Island

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum