Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

[pevel, pierre] le paris des merveilles - tome 2 : l'élixir d'oubli

Aller en bas

[pevel, pierre] le paris des merveilles - tome 2 : l'élixir d'oubli Empty [pevel, pierre] le paris des merveilles - tome 2 : l'élixir d'oubli

Message par Tatooa Mar 1 Sep 2015 - 8:40

Le Paris des Merveilles
Tome 2 : L'élixir d'oubli

Pierre Pevel


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Quelques mois après l'épilogue des Enchantements d'Ambremer, Griffont se voit de nouveau confronté à un tourbillon d'événements tous plus incompréhensibles les uns que les autres. Le plus inquiétant étant la présence d'un mage noir, Giacomo Nero que tout le monde semble craindre et qui pourrait bien être mêlé à une intrigue trouvant ses origines à l'époque de la Régence. En ce temps-là, Griffont était le chevalier de Castelgriffe, mage libertin, et faisait équipe pour la première fois avec une certaine baronne de Saint-Gil....
Éditeur : Bragelonne
Collection : Steampunk
Nombre de pages : 384
Date de parution : Mai 2015
Prix : 17,90 €
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[pevel, pierre] le paris des merveilles - tome 2 : l'élixir d'oubli Empty Re: [pevel, pierre] le paris des merveilles - tome 2 : l'élixir d'oubli

Message par Tatooa Mer 7 Oct 2015 - 8:37

Je suis fan de Pierre Pevel depuis "les lames du Cardinal", et j'assume !
Ici on retrouve Griffont, Isabel et tous les personnages si attachants du premier tome. Il y en a même un, et pas des moindres, qui apparaît, et Griffont grince des dents, lol !
Déjà, rien que pour l'énorme fou-rire (aux larmes, sisi) que j'ai eu en lisant les pages 19 et 20 de ce tome (ou "la bataille de l'Homme contre la Machine"), il mérite une étoile de plus...

Le ton est toujours léger, bien que l'histoire racontée ne le soit pas, ça fait un décalage amusant, et les émotions sont nombreuses. J'aime beaucoup Griffont, c'est un personnage bourru et attachant, et son Isabel qui lui en fait voir de toutes les couleurs, a un sacré caractère !
Si les rebondissements sont un peu prévisibles, les dénouements un brin rapides à mon goût, il n'en reste pas moins que ce livre est un formidable divertissement qui réjouit l'esprit et améliore l'humeur, je me suis régalé !

Ma note : 5 + Love
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum