Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[Alire Saenz, Benjamin] Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers

Aller en bas

[Alire Saenz, Benjamin] Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers Empty [Alire Saenz, Benjamin] Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers

Message par Nolany Mer 30 Sep 2015 - 18:46



Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers

de Benjamin Alire Saenz



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé : Ari, quinze ans, est un adolescent en colère, silencieux, dont le frère est en prison. Dante, lui, est un garçon expansif, drôle, sûr de lui. Ils n'ont a priori rien en commun. Pourtant ils nouent une profonde amitié, une de ces relations qui changent la vie à jamais... C'est donc l'un avec l'autre, et l'un pour l'autre, que les deux garçons vont partir en quête de leur identité et découvrir les secrets de l'univers.
Éditeur : PKJ - Pocket Jeunesse
Collection : Jeunesse
Broché : 359 pages
Date de parution : le 18 Juin 2015
Prix : 17,90 €


Dernière édition par Nolany le Jeu 17 Mai 2018 - 19:02, édité 1 fois
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Alire Saenz, Benjamin] Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers Empty Re: [Alire Saenz, Benjamin] Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers

Message par Nolany Mer 30 Sep 2015 - 19:50

Ce livre a fait un buzz incroyable dès sa sortie an anglais, à tel point qu'à un moment donné je me suis demandé si je n'allais pas le lire en VO. Mais voilà, ma flemme légendaire m'a permis d'attendre la sortie VF de chez Pocket Jeunesse et bien sûr, je me suis jetée dessus ^^

Avec le recul, je me dis que la seule raison pour laquelle j'ai lu ce livre c'est parce que j'en ai entendu parler pendant des mois sur le net, sinon je crois que de moi-même, je ne m'y serai jamais intéressée.

J'ai eu du mal avec le style de l'auteur, des phrases courtes, un vocabulaire simple, un peu trop de bla-bla inutile mais bon, en même temps il ne faut pas chercher midi à quatorze heures parce que c'est un roman destiné à la jeunesse, mais quand même ! Les tournures de phrases m'ont un peu « saoulé » par moment, ce qui je pense, m'a empêché d'apprécier pleinement ma lecture.

Côté personnages, Aristote m'a relativement agacé avec sa manie de tout garder pour lui, il fait partie de ces gens qui passent leur temps à se plaindre intérieurement sans jamais rien faire pour que les choses changent. Dante, lui, m'a beaucoup plus intéressé. Il est le contraire d'Aristote, il est vif, créatif et il n'a pas peur de dire et de faire ce que bon lui semble sans se soucier du qu'en-dira-t-on. En somme, deux personnages radicalement opposés et plus ou moins intrigants, qui apportent chacun leur part à l'histoire.

Sinon, le thème abordé dans ce livre est très touchant et relativement bien amené. J'ai d'ailleurs été agréablement surprise lors du dénouement final parce qu'en plus je ne me souvenais plus ni du résumé ni des commentaires que j'avais lu.

Contrairement à la plupart des lecteurs, je n'ai pas été grandement « chamboulée » par cette histoire même si ça reste tout de même un bon roman jeunesse.

Ma note : 12/20
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum