Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

[Lacombe, Benjamin] Les Amants Papillons

Aller en bas

[Lacombe, Benjamin] Les Amants Papillons Empty [Lacombe, Benjamin] Les Amants Papillons

Message par Invité Dim 15 Fév 2015 - 13:36

Les Amants Papillons

   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

   
Résumé : Le jour de ses quatorze ans, Naoko, une jeune Japonaise, apprend qu'elle doit quitter son petit village natal pour l'immense ville de Kyoto. Son père a prévu qu'elle y complète son éducation pour devenir une "jeune fille convenable". Mais l'art de servir le thé, de jouer du luth ou de faire danser les éventails n'intéressent pas Naoko. Naoko aime lire et écrire des poèmes. Avec l'aide de sa servante dévouée Suzuki, elle se déguise en homme et parvient à entrer à l'université. Elle y fait la connaissance de Kamo, un jeune étudiant. Tous deux s'entendent à merveille et se vouent, très vite, une amitié non dénuée d'ambiguïté...  
   Éditeur : Seuil Jeunesse
   Collection : CREA.JEUNESS
   Broché : 31 pages
   Date de parution : le 1er novembre 2007
   Prix : 19 €

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lacombe, Benjamin] Les Amants Papillons Empty Re: [Lacombe, Benjamin] Les Amants Papillons

Message par Invité Dim 15 Fév 2015 - 13:38

Magnifique album aux illustrations superbes !
Ces dernières nous procurent des émotions aussi fortes voire bien plus encore que le texte en lui-même sans vouloir offenser Benjamin Lacombe que j'adore !

Je suis professeur des écoles et dès que j'aborde le Japon avec une classe ; je leur présente cet album qui ravie à chaque fois l'ensemble de mes élèves !

L'histoire est poignante. Un histoire d'amour qui se heurte aux valeurs familiales de l'époque dont la fin peut être vue de différentes manières selon le tempérament de chacun.
En effet, en classe, j'ai eu un petit débat à la fin de la lecture entre différents élèves.
Spoiler:
Cette phrase m'est restée depuis !

Un très joli 5 pour ce bijou !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum