Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[beorn, paul]le septième guerrier mage

4 participants

Aller en bas

[beorn, paul]le septième guerrier mage Empty [beorn, paul]le septième guerrier mage

Message par walthwith Mar 8 Déc 2015 - 1:48

Le septième guerrier mage

Paul Beorn


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Résumé : J’ai pillé, brûlé, tué. Puis j’ai déserté l’armée la plus puissante du monde. Je voulais être libre, vivre la belle vie loin de cette foutue guerre… Mais voilà que je dois défendre un village de paysans contre cette même armée dont je portais les couleurs. Des milliers de soldats sont en marche.
Former des combattants, monter des fortifications, trouver des armes… Ces culs-terreux croient dur comme fer que je porte le pouvoir d’un Guerrier-Mage. Moi, je ne donne pas cher de nos peaux. Mais il y a au moins une personne dans cette vallée que je ne pourrai jamais abandonner, alors j’irai jusqu’au bout.
Mon nom, c’est moi qui l’ai choisi : je suis Jal, celui-qui-ose.

Editeur : Bragelonne
Date de parution : 19/05/2015
Nombre de pages : 528
Prix : 25.00 €


Dernière édition par walthwith le Mar 8 Déc 2015 - 1:57, édité 4 fois

walthwith
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 39
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

[beorn, paul]le septième guerrier mage Empty Re: [beorn, paul]le septième guerrier mage

Message par walthwith Mar 8 Déc 2015 - 1:55

4,5

Je commence par la note afin de valoriser ce livre à sa juste mesure.

Je ne connaissais pas du tout cet auteur et me voilà rassuré (quoique pas pour ma PAL) car j'ai beaucoup aimé ce roman.

Le héros est un jeune homme "un peu" teigneux qui se retrouve rapidement à se battre avec sa bite et son couteau et qui ne parle pas vraiment un langage soutenu.

L'histoire est racontée de son point de vue et avec ses mots, ce qui donne pas mal de fun à cette aventure. Il y a quelques rebondissements sympathique et on en apprend jusqu'à la fin. C'est vraiment très agréable.

Bref, je recommande! Cela m'a fait passé le temps à merveille. Il se lit vraiment vite car l'écriture est fluide et sans heurt.
I like it!

Pour ceux qui ont peur des séries, j'avoue ne pas savoir si c'en est une. La fin s'achève comme si c'était un tome unique.

Enfin, s'il y a une suite à ce tome, j'ai hâte de lire la suite des exploits de celui qui ose!

Et à la fin, je découvre que l'auteur et de La Rochelle, comme moi. Ce ne peut être qu'un mec bien! :p

walthwith
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 39
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

[beorn, paul]le septième guerrier mage Empty Re: [beorn, paul]le septième guerrier mage

Message par Line Mar 8 Déc 2015 - 10:12

La quatrième de couverture est bien mystérieuse : pourquoi toute une armée s'attaquerait-elle à une petite ville ? pourquoi les habitants pensent-ils qu'il a des pouvoirs ? Etc. Rien que pour répondre à ces questions, j'aurais bien envie aussi de le lire.
Merci pour la découverte ! +1

walthwith a écrit:Je ne connaissais pas du tout cet auteur et me voilà rassuré (quoique pas pour ma PAL) car j'ai beaucoup aimé ce roman.
rire

(Il faut que j'oublie bien vite aussi ton avis alors, car ma PAL ne déborde pas, elle inonde mon appartement ! Vite, je sors ! peur
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[beorn, paul]le septième guerrier mage Empty Re: [beorn, paul]le septième guerrier mage

Message par walthwith Lun 14 Déc 2015 - 2:18

Oui, je suis quand même sympa, je ne spoile pas les gens :)

Après, si tu veux le savoir sans lire le livre, ça peut s'arranger! Je sors

walthwith
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 39
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

[beorn, paul]le septième guerrier mage Empty Re: [beorn, paul]le septième guerrier mage

Message par Ivy Lun 14 Déc 2015 - 2:46

Line a écrit:La quatrième de couverture est bien mystérieuse : pourquoi toute une armée s'attaquerait-elle à une petite ville ? pourquoi les habitants pensent-ils qu'il a des pouvoirs ? Etc. Rien que pour répondre à ces questions, j'aurais bien envie aussi de le lire.
Merci pour la découverte !  +1

walthwith a écrit:Je ne connaissais pas du tout cet auteur et me voilà rassuré (quoique pas pour ma PAL) car j'ai beaucoup aimé ce roman.
rire

(Il faut que j'oublie bien vite aussi ton avis alors, car ma PAL ne déborde pas, elle inonde mon appartement ! Vite, je sors ! peur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Innocent
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[beorn, paul]le septième guerrier mage Empty Re: [beorn, paul]le septième guerrier mage

Message par shinn Lun 14 Déc 2015 - 3:15

Coucou,

Le nom de l'ouvrage est assez évocateur via le 7 (chiffre symbolique s'il en est ^^).
La 4ème de couverture en dis long sans rien dévoiler, bref... j'ai trouvé ce que j'allais m’offrir à noyel !

Merci pour la découverte <3
shinn
shinn
Nouveau lecteur
Nouveau lecteur

Masculin Messages : 195
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[beorn, paul]le septième guerrier mage Empty Re: [beorn, paul]le septième guerrier mage

Message par walthwith Lun 14 Déc 2015 - 3:18

Un cadeau de Noël, carrément!

J'ai la pression, là! :p

walthwith
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 39
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

[beorn, paul]le septième guerrier mage Empty Re: [beorn, paul]le septième guerrier mage

Message par Line Lun 14 Déc 2015 - 9:58

Ivy a écrit:
Line a écrit:(Il faut que j'oublie bien vite aussi ton avis alors, car ma PAL ne déborde pas, elle inonde mon appartement ! Vite, je sors ! peur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Innocent
boude (Je n'ai pas retrouvé le smiley qui tire la langue...)
Spoiler:

Spoiler:

shinn a écrit:Coucou,

Le nom de l'ouvrage est assez évocateur via le 7 (chiffre symbolique s'il en est ^^).
La 4ème de couverture en dis long sans rien dévoiler, bref... j'ai trouvé ce que j'allais m’offrir à noyel !

Merci pour la découverte <3
Ah ! Nous attendons donc tous ton avis ! jumpy
Spoiler:
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[beorn, paul]le septième guerrier mage Empty Re: [beorn, paul]le septième guerrier mage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum