Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Koike, Mariko] Le chat dans le cercueil

Aller en bas

[Koike, Mariko] Le chat dans le cercueil Empty [Koike, Mariko] Le chat dans le cercueil

Message par Line Sam 19 Déc 2015 - 23:21

Le chat dans le cercueil

de Mariko Koike


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Si Momoko n'ouvre son cœur qu'à sa chatte Lala, son père n'a d'yeux que pour la belle et pulpeuse Chinatsu, au grand dam de la jeune fille au pair : trois habitants d'une même maison dans le Japon d'après-guerre vivent dans un calme apparent, ignorants d'une vérité cachée qui les pousse inexorablement vers la tragédie.
Quand la neige recouvrira de silence le jardin et le champs de blé alentour, les non-dits réveilleront ce petit démon intérieur qui appelle au meurtre. Et Lala, sphinx au blanc pelage, pourrait bien alors s'avérer la victime et la clé de ce surprenant suspense psychologique.

Éditeur : Picquier
Date de parution : 2002
Prix : 6,60 €
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Koike, Mariko] Le chat dans le cercueil Empty Re: [Koike, Mariko] Le chat dans le cercueil

Message par Invité Dim 20 Déc 2015 - 11:29

Ha je voulais le lire celui-là !!
Tu l'as acheté ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Koike, Mariko] Le chat dans le cercueil Empty Re: [Koike, Mariko] Le chat dans le cercueil

Message par Line Dim 20 Déc 2015 - 11:55

Oui ! sourire

C'est toujours la même chose, j'espère que j'aurai le temps de le lire prochainement. :triste:
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Koike, Mariko] Le chat dans le cercueil Empty Re: [Koike, Mariko] Le chat dans le cercueil

Message par Line Jeu 28 Sep 2017 - 18:33

Mon avis :

Dans ce roman à suspense, la narratrice âgée de vingt ans, Hariu, est engagée comme jeune fille au pair par un peintre veuf de trente ans, Gôro. Elle s'occupera de la fille de ce dernier, Momoko, qui jusque là n'avait qu'une seule amie : Lala, son superbe chat affectueux. Ces trois-là vivent tranquillement et heureux, jusqu'au jour où Gôro ramène à la maison sa nouvelle conquête, la sublime Chinatsu, qui n'aime pas les chats... Silent

Le roman commence par la présentation de Hariu, alors devenue âgée, qui va raconter son histoire à sa femme de ménage. Le prologue se termine par l'affirmation de cette dernière (chamboulée mais pourquoi ?) que dans pareil cas, elle aurait agi de même... C'est énigmatique et accrocheur Hungry : pendant toute l'histoire, on se demande quel va être le drame ! assomé Certains événements sont certes prévisibles Siffle mais l'auteure a installé avec talent une atmosphère tendue. Le lecteur est pris dans sa toile. Sourire

Plus que l'histoire, la véritable force de ce livre, ce sont ses personnages ! Love Nuancés, travaillés, touchants, pas manichéens (ah ça non, ils sont tous gris ! Silent ), ils attirent le lecteur dans leur aventure, a priori banale.

Je ne m'attendais pas du tout à cette trame narrative, mais la surprise fut bonne. Yup J'ai dévoré ce bouquin alors que ce n'est pas un roman policier comme je m'y attendais. C'est plus psychologique, réaliste (et choquant ?) mais je n'ai pas pu m'arrêter une fois commencé ! En en plus, cela fait réfléchir très fortement : comment aurions-nous agi dans une situation semblable (et à la place de chacun des personnages) ? Oops

Juste un petit mot sur la fin :
Attention, fin dévoilée !:

Enfin, j'aimerais souligner la beauté de l'écriture (ou de la traduction ?). Cela m'a vraiment transportée ! Writting

En conclusion, si vous êtes prêt à sortir un peu des policiers traditionnels et à vous essayer au roman à suspense psychologique, je vous recommande ce livre ! Rose

Ma note : 4
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Koike, Mariko] Le chat dans le cercueil Empty Re: [Koike, Mariko] Le chat dans le cercueil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum