Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Gavriel, H. V.] les loups de riverdance - tome 1 : Lucas

3 participants

Aller en bas

[Gavriel, H. V.] les loups de riverdance - tome 1 : Lucas Empty [Gavriel, H. V.] les loups de riverdance - tome 1 : Lucas

Message par Line Dim 20 Déc 2015 - 0:17

Les loups de Riverdance
Tome 1 : Lucas
de H. V. Gavriel


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : L'histoire d'amour impossible entre un loup alpha et un jeune homme au passé trouble.

Lucas parcourt les États-Unis sans jamais oser poser ses bagages. Le jeune homme se sait traqué. Pourtant, lorsqu’il arrive dans cette petite ville des North Cascades, il ne peut s’empêcher d’espérer autre chose de la vie. Au point de baisser sa garde et de rester un peu trop longtemps au même endroit... Cependant le monde surnaturel n’est pas le seul à abriter le mal et le jeune homme va voir ses rêves de bonheur piétinés. Brisé, il est recueilli par Marcus. Un homme beau, fort, plus âgé, qui fait battre le cœur de Lucas. Mais Marcus est avant tout l’Alpha de la meute locale et lorsque le passé de Lucas le rattrape et que les cadavres commencent à s’empiler, la nature même du jeune homme va devenir un danger pour les loups…

Éditeur : Bragelonne (Milady)
Date de parution : novembre 2014
Prix : 7.60 €
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Gavriel, H. V.] les loups de riverdance - tome 1 : Lucas Empty Re: [Gavriel, H. V.] les loups de riverdance - tome 1 : Lucas

Message par Nolany Dim 3 Jan 2016 - 23:02

Je ne suis pas prude, loin de là, j'ai même lu des choses que je ne peux même pas citer ici mais 2 scènes de sexe relativement détaillées dès les 2 premiers chapitres, j'ai trouvé ça un peu trop euh..., l'histoire se met en place doucement certes je n'ai lu que 40 pages mais je trouve ça assez long quand même, bon de toute façon je n'en ai pas encore assez lu pour me faire une idée bien définie mais j'espère que quelque chose (autre que des scènes très osées) va se produire!
Je ne pense pas que ce livre vive très longtemps entre mes mains si je dois subir lire encore 2 scènes de sexe à la suite, faut pas trop m'en demander non plus a genou
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Gavriel, H. V.] les loups de riverdance - tome 1 : Lucas Empty Re: [Gavriel, H. V.] les loups de riverdance - tome 1 : Lucas

Message par Line Dim 3 Jan 2016 - 23:10

Tu l'avais reçu en cadeau ou tu avais été intriguée par le résumé ? Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Gavriel, H. V.] les loups de riverdance - tome 1 : Lucas Empty Re: [Gavriel, H. V.] les loups de riverdance - tome 1 : Lucas

Message par Nolany Dim 3 Jan 2016 - 23:51

En fait, je me suis laissée tenté à cause d'une blogueuse littéraire qui en disait beaucoup de bien et sur le coup l'histoire m'a parue sympa (surtout que c'était avec des loups-garous) et je me suis dit "allez je vais tenter" ... j'avoue que depuis que je l'ai acheté en février, je n'ai jamais lu le résumé et je ne savais même plus de quoi ça parlait une fois que le livre avait rejoint ma PAL ^^  Mais je ne savais pas que ça allait être aussi hot rire
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Gavriel, H. V.] les loups de riverdance - tome 1 : Lucas Empty Re: [Gavriel, H. V.] les loups de riverdance - tome 1 : Lucas

Message par Line Sam 9 Jan 2016 - 11:12

J'ai commencé aussi à le lire, il faut attendre une bonne centaine de pages (voire même 150 pages) pour que l'intrigue fantastique se mette en place (c'est vrai que c'est long), mais maintenant que j'y suis, je trouve cela vraiment pas mal et assez novateur. Sourire Affaire à suivre !

Tu as continué ? Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Gavriel, H. V.] les loups de riverdance - tome 1 : Lucas Empty Re: [Gavriel, H. V.] les loups de riverdance - tome 1 : Lucas

Message par Nolany Sam 9 Jan 2016 - 13:18

J'en suis au chapitre 7 (environ à la 100ème page) et ça va un peu mieux, j'ai toujours un peu de mal avec Lucas,
Spoiler:
Mais j'attends de voir la suite, parce que ça m'intrigue quand même un peu, je veux savoir ce qu'est vraiment Lucas,
Spoiler:
Mais si je lis un chapitre par jour, je ne suis pas sûre de l'avoir fini avant février rire je vais me motiver une petit peu plus batte


Edit à 17h25 :

Finalement, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai bien avancé dans ma lecture, j'en suis au chapitre 12 et je peux dire qu'entre le chapitre 7 et le chapitre 12, c'est whouaou ! là oui qu'il se passent des choses intéressantes, en tout cas c'est bien mieux que le début. Je supporte un peu mieux Lucas, je suis toujours dans le flou quant à savoir ce qu'il est
Spoiler:
, mais sinon Marcus m'intrigue beaucoup, j'ai vraiment envie d'en savoir plus sur lui Yup


Edit le 10/01 à 13h28

Chapitre 12 à 16: L’histoire évolue, on en apprend beaucoup plus sur le passé de Lucas et maintenant, je sais enfin ce qu'il est vraiment (c'est pas trop tôt) et j'aime aussi beaucoup la mythologie (?) développée par l'auteur et que tout commence à prendre un sens. La relation entre les personnage s’établi et j'aime beaucoup  Par contre après ma lecture du chapitre 17, j'avais envie de prendre Lucas et de le fracasser contre le mur tellement il arrêtait pas de se lamenter sur son sort !
Spoiler:
Enfin voilà, j'attends de voir la suite ^^
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Gavriel, H. V.] les loups de riverdance - tome 1 : Lucas Empty Re: [Gavriel, H. V.] les loups de riverdance - tome 1 : Lucas

Message par Line Dim 10 Jan 2016 - 21:17

Je viens de le terminer.  Sourire  Je n'ai pas spécialement envie de me jeter sur le tome 2 de suite (je vais laisser passer quelques mois) car il ne sera plus consacré à Lucas (et donc à ceux de sa nature je suppose ?) mais j'ai bien accroché avec la mythologie développée. Yup
Je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu dis Nolany, j'aime beaucoup Lucas mais la faiblesse, les pleurs, etc. ne lui vont pas.  Ennuyeux
Spoiler:

J'ai énormément apprécié la fin de l'intrigue  Clap :
Spoiler:

Concernant l'épilogue :
Spoiler:


Dernière édition par Line le Mer 13 Jan 2016 - 17:25, édité 1 fois
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Gavriel, H. V.] les loups de riverdance - tome 1 : Lucas Empty Re: [Gavriel, H. V.] les loups de riverdance - tome 1 : Lucas

Message par Candyshy Lun 11 Jan 2016 - 9:55

J'ai également lu ce premier tome et j'ai été assez déçu Thinking j'attendais cette parution et j'avoue avoir déchanté !
On attend bien trop longtemps dans l'histoire pour comprendre un minimum, c'est assez brouillon, les idées principales pourtant sont assez bonnes, l'univers, la mythologie proposé qui change énormément des urban fantasy habituels mais bon le personnage principal m'a trop déplu, sa personnalité changeante, un coup déterminé et courageux et la seconde d'après pleurnichard, ça m'a pas convaincu....

Il y a énormément de longueurs, il faut arriver à la moitié du livre pour avoir de l'entrain pour ensuite, ralentir une nouvelle fois.... Les 100 dernières pages sont prenantes évidemment !

La relation entre les deux héros m'a laissé de marbre, ils m'ont assez gonflé d'ailleurs, j'attendais beaucoup de la relation homme / homme.

Je n'avais pas envie de poursuivre mais les différents avis sur le tome 2 me font changer d'avis au fur et à mesure.

Enfin pas du tout convaincu par ce tome 1, trop brouillon et la relation pas assez captivante.

Note : 2 / 5
Candyshy
Candyshy
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Féminin Messages : 883
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 46
Localisation : derrière mon livre
Humeur : souvent fofolle

http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Gavriel, H. V.] les loups de riverdance - tome 1 : Lucas Empty Re: [Gavriel, H. V.] les loups de riverdance - tome 1 : Lucas

Message par Nolany Lun 11 Jan 2016 - 19:58

Candyshy a écrit:
Il y a énormément de longueurs, il faut arriver à la moitié du livre pour avoir de l'entrain pour ensuite, ralentir une nouvelle fois.... Les 100 dernières pages sont prenantes évidemment !
Alors là, je suis tout à fait d'accord avec toi ! (sauf pour la fin, je n'y suis pas encore) ^^
J'en suis maintenant au chapitre 24 et je pense que c'est là que ça ralenti ou, du moins, que ça ne va pas tarder rire

Bon, du chapitre 17 au chapitre 23, ça pouvait aller, c'était long mais il se passait quand même des trucs intéressants, on en apprend notamment beaucoup plus sur le passé de Lucas .... mais maintenant, arrivée au chapitre 24, je ressens clairement la longueur du récit ... pfffou, ça me saoule un peu quand même, ce n'est pas que je veuille tout savoir tout de suite mais bon j'ai l'impression que certaines scènes s'étirent comme du chewing-gum et que je ne vais plus en voir la fin assomé

Je viens de voir le nombre de chapitre en tout et je me suis rendue compte que j'en étais exactement à la moitié du bouquin a genou ... faut vraiment que je me motive pour la suite, j'y crois, j'y crois  batte
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Gavriel, H. V.] les loups de riverdance - tome 1 : Lucas Empty Re: [Gavriel, H. V.] les loups de riverdance - tome 1 : Lucas

Message par Candyshy Mar 12 Jan 2016 - 9:05

Oui c'est ça on veut pas forcément tout savoir de suite mais y a je pense une façon de nous narrer les choses... qui manque fortement ici ^^

Bon courage alors pour la suite !!!
Candyshy
Candyshy
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Féminin Messages : 883
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 46
Localisation : derrière mon livre
Humeur : souvent fofolle

http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Gavriel, H. V.] les loups de riverdance - tome 1 : Lucas Empty Re: [Gavriel, H. V.] les loups de riverdance - tome 1 : Lucas

Message par Nolany Mar 12 Jan 2016 - 23:51

ça y est !! j'ai fini ce fichu livre !!!!
(Line, je te remercie de me l'avoir fait sortir de ma PAL  bisous2 )

Bon, alors je reprends là où je m'étais arrêté précédemment, c'est-à-dire au chapitre 24..;et jusqu'à la fin ....

Le côté enquête, découverte des énigmes, révélation des secrets était vraiment intéressant.
Mais alors les scènes guimauve et cul-cul la praline du genre : "je t'aimerai toujours mon amour" - "oh oui, moi aussi mon amour, je t'aimerai toujours", au bout d'un moment ça m'a donné envie de vomir yeurk ! J'en avais vraiment ma claque ! Et Lucas et ses jérémiades incessantes imbécile  (non mais à un moment, j'en suis venue à penser : "non, mais achevez-le ce pauvre gosse et qu'on en finisse" !)

Sinon, pour la fin
Spoiler:

Par contre, je suis assez satisfaite de l'épilogue :
Spoiler:

Ma note: 10/20
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Gavriel, H. V.] les loups de riverdance - tome 1 : Lucas Empty Re: [Gavriel, H. V.] les loups de riverdance - tome 1 : Lucas

Message par Line Sam 30 Jan 2016 - 12:15

J'ai oublié de rédiger mon avis final...

Faisons bref et résumons, ce livre a quelques qualités (une intrigue amoureuse originale, une mythologie intéressante, des scènes d'action bien dosées et écrites avec soin et a propos, etc.) mais aussi des défauts non négligeables (la personnalité inégale d'un jour à l'autre du personnage principal finit par agacer - ce qui est dommage car la construction du personnage était bien mise en place -, un apologue à mon sens raté, l'arrivée trop tardive dans le roman des autres personnages principaux, et leur effacement par la suite, etc.).

Je lirai le second tome puisqu'il sera forcément plus tourné vers les loups, mais pas immédiatement.

Ma note : 3
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Gavriel, H. V.] les loups de riverdance - tome 1 : Lucas Empty Re: [Gavriel, H. V.] les loups de riverdance - tome 1 : Lucas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum