Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

Vos résolutions 2016

5 participants

Aller en bas

Vos résolutions 2016 Empty Vos résolutions 2016

Message par Ivy Ven 1 Jan 2016 - 7:30

Prenez-vous quelques résolutions pour 2016 ? Innocent
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Vos résolutions 2016 Empty Re: Vos résolutions 2016

Message par Nolany Ven 1 Jan 2016 - 12:50

Cette année j'ai pris plus de résolutions que l'an dernier mais cette fois-ci je suis plus raisonnable dans mes estimations ^^

Résolutions diverses 2016 :

- être un peu moins timide et prendre mon courage à deux mains plus souvent.
- faire du sport.
- passer moins de temps devant mon ordinateur et sortir davantage.
- réussir à faire un brioche digne de ce nom.

Résolutions livresques 2016:

- Ne pas me restreindre dans mes achats parce que de toute façon je n'y arrive pas XD
- Terminer tous mes challenges littéraires en cours.
- Diminuer ma PAL de 45 livres minimum.
- Commencer 6 nouvelles sagas.
- Finir 5 sagas en cours.
- Lire au moins 1 comic.
- Lire au moins 5 BDs
- Lire/relire au moins 20 mangas.


Voilà, je crois que ce sera tout pour cette nouvelle année, je crois que c'est déjà pas mal rire
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

Vos résolutions 2016 Empty Re: Vos résolutions 2016

Message par Line Ven 1 Jan 2016 - 14:03

Ma liste (non exhaustive Siffle ) de résolutions pour cette nouvelles année Sourire :

- être à jour dans mon travail (car franchement, cela me bouffe vraiment mon temps libre et je sais que c'est parce que je gère très mal mon emploi du temps)
- voir mes amis plus souvent (il faut casser la routine "métro-boulot-dodo")
- recommencer une activité artistique sérieusement (club de dessin, leçons de piano, je suis même prête à tenter le tricot ! Pas le théâtre car j'en fais déjà suffisamment au boulot)
- aller de temps en temps à la piscine (j'habite maintenant à cinq minutes à pieds de cette dernière et nager me détendait beaucoup lorsque j'étais plus jeune, il faut que je recommence !), non pas pour faire du sport (mes trajets font que je fais une heure de vélo/marche par jour) mais vraiment pour mon plaisir.
- cuisiner de temps en temps des repas plus "compliqués" (et donc chronophages...)
- lire des romans pour moi et non pour le travail !
- faire un beau voyage (j'irais bien au Canada cet été...)
- économiser (pour me permettre de réaliser la plupart de mes résolutions) ou gagner à la loterie
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Vos résolutions 2016 Empty Re: Vos résolutions 2016

Message par Tatooa Ven 1 Jan 2016 - 14:43

Ah, les fameuses !
J'ai du mal à en prendre, des résolutions, car je ne les ai quasiment jamais respectées sur la durée. A part celle de faire du sport "pour pas vieillir molle" ( rire ) prise il y a quelques années et à laquelle je me tiens depuis, mais celle-là c'est vraiment une exception !

Le dessin l'an dernier c'était pas vraiment une résolution mais une nécessité (un peu comme le sport, d'ailleurs)...

Cette année ma résolution essentielle c'est justement en lecture : c'est celle de faire maigrir ma PAL. Je sais qu'elle n'est pas très grosse par rapport à celles d'autres personnes (non je ne vise personne en particulier ! Siffle ), mais quand même, elle a trop enflé depuis deux ans (j'en suis à plus ou moins 260 bouquins en attente, et en papier, ça fait du volume !).
Je dois donc acheter moins de bouquins que je n'en lis. Bref, c'est pas gagné ! rire
Mais ça devient là aussi une nécessité. Peut-être, maintenant que j'y pense, que ce serait bien que j'arrive à en revendre quelques-uns d'occasion. Mais là aussi, je suis tellement attachée à mes bouquins que c'en est obsessionnel. Si un jour j'y arrive, je vous le dirai ! :triste:
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Vos résolutions 2016 Empty Re: Vos résolutions 2016

Message par Ivy Ven 1 Jan 2016 - 14:50

Pour moi :

- Faire du sport  Siffle. Ce n'est pas gagné, j'avais commencé à m'y mettre il y a deux mois, mais j'ai arrêté depuis 1 mois alors que je progressais Line. Il va falloir que j'arrive à installer ça sérieusement en 2016 !! Semaine prochaine : il faut que je m'achète une paire de running pour aller marcher régulièrement de bonnes distances, et puis qui sait un jour, peut-être courir ?  Hallucine  Silent  rire. (Ne mettons pas la charrue avant les bœufs hein mdr)

- Continuer mes efforts des derniers mois vers une alimentation plus healthy Yup. Je suis plus confiante là-dessus que sur le sport  Sourire

- Perdre pas mal de kilos en combinant les deux résolutions du dessus Innocent

Je ne vais pas dire que je vais prendre la résolution de diminuer ma PAL car c'est déjà peine perdue rire help, mais je constate quand même que j'ai acheté beaucoup moins de livre en 2015 Yeees !!. (Enfin c'est l'impression que j'ai en tout cas^^ Thinking)

Tatooa a écrit:Cette année ma résolution essentielle c'est justement en lecture : c'est celle de faire maigrir ma PAL. Je sais qu'elle n'est pas très grosse par rapport à celles d'autres personnes (non je ne vise personne en particulier !  Siffle ), [...]

Mais de qui parle t-elle ? rire

Sinon on dirait bien que le sport et les PàL sont particulièrement visés dans les résolutions Siffle
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Vos résolutions 2016 Empty Re: Vos résolutions 2016

Message par Drean Ven 1 Jan 2016 - 15:58

Et bien moi ça sera moins me prendre la tête , et essayer d'être plus zen ! Sourire Chilling

Un peu plus de lecture que l'année dernière ! Moins jouer au jeux vidéos qui sont extrêmement chronophages et qui ne m'apportent finalement pas grand chose ! Shame

Un peu plus d'exercices, marche gainage, piscine ( ici à partir d'avril seulement).

Voir mes amis un peu plus , et arrêter de refuser toutes les invitations !
Et arrêter de chercher désespérément l'amour de ma vie ! xd
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 53
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

Vos résolutions 2016 Empty Re: Vos résolutions 2016

Message par Invité Ven 1 Jan 2016 - 16:30

Dur dur les résolutions, ça a une durée de vie limitée, moi en tout car quasiment tout foiré pour celles de 2015 ^^

Pour 2016 ça va encore être tenter de se bouger un peu plus et perdre ces fichus kilos (merci la cortisone...), on va essayer au mieux car vraiment j'ai eu une mini déprime en essayant les affaires pour le réveillon :(
Et puis niveau lecture essayer de dépasser mon nombre de livres lus, diminuer ma PAL, arrêter d'en avoir de nouveau tant que j'ai pas diminué d'une bonne dizaine au moins (pour ça ça va j'en prends plus, mais c'est ma mère et je les récupère après ^^).

Eh, et si on revenait ici à la fin de l'année pour dire si on les a tenues Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos résolutions 2016 Empty Re: Vos résolutions 2016

Message par Tatooa Ven 1 Jan 2016 - 17:35

Chiche ! Ce serait une motivation de plus !

La cortisone c'est affreux, j'en ai pris quand j'avais une sciatique (qui m'a duré 3 ans), je connais.

Le sport,  c'est bien comme résolution, mais faut être ultra motivée ! Même qu'une fois ou deux par semaine pour commencer, même pas longtemps, parce que c'est "déjà ça" (j'ai commencé par 20 min de vélo deux fois par semaine, hein, c'est pas des masses). Le tout, c'est de pas se prendre la tête, si par moments "ça ne marche pas", par contre, il faut souvent se mettre un coup de pied au c** pour s'y mettre, mais une fois qu'on l'a fait, on est toute contente et toute bien ! Et je sais de quoi je cause, hein, ça fait 3 ou 4 ans (je sais plus) que je pratique tout ça, arf !

Un constat toutefois : depuis que je fais du yoga, le coup de pied au c** devient de moins en moins nécessaire, sauf les jours où je suis vraiment fatiguée, mais l'avantage du yoga, c'est qu'on peut également en faire du "doux" qui n'est pas trop exigeant physiquement. Et puis ça englobe bien-être mental et physique, ça renforce l'immunité, ça améliore la forme (et les formes, lol) en général, et ça correspond vraiment à ce que je cherchais.

Si ça vous intéresse d'avoir des cours assez progressifs et sympas (vidéos "payantes" avec pdf associés que j'ai achetées (Edit : Et que je partage gratuitement, bien sûr, olala, j'ai oublié de préciser, quelle andouille !  mdr )), envoyez-moi un mp ! Sourire
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Vos résolutions 2016 Empty Re: Vos résolutions 2016

Message par Ivy Sam 2 Jan 2016 - 6:42

fields a écrit:[...]Eh, et si on revenait ici à la fin de l'année pour dire si on les a tenues Sourire

Innocent

J'ai fait un sujet sport pour nous motiver Siffle : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Yup
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Vos résolutions 2016 Empty Re: Vos résolutions 2016

Message par Invité Sam 2 Jan 2016 - 19:23

ça c'est clair que la motivation c'est ce qui est le plus difficile à avoir et il faut la conserver même quand on n'a pas de résultat (ce qui est dans ce cas encore moins évident)

allez, on peut le faire ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos résolutions 2016 Empty Re: Vos résolutions 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum