Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[Gatiss, Mark] Lucifer Box - tome 1 : le club vesuvius

2 participants

Aller en bas

[Gatiss, Mark] Lucifer Box - tome 1 : le club vesuvius   Empty [Gatiss, Mark] Lucifer Box - tome 1 : le club vesuvius

Message par Nolany Dim 3 Jan 2016 - 23:15

Lucifer Box
Tome 1 : Le Club Vesuvius
de Mark Gatiss


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Portraitiste de talent, dandy, bel esprit, mauvais garçon… et le plus irrésistible des agents secrets de Sa Majesté. Lorsque les meilleurs scientifiques du royaume sont mystérieusement assassinés, Lucifer se lance dans une enquête trépidante, des clubs de gentlemen londoniens aux bas-fonds volcaniques de Naples, tout en déterminant la façon la plus seyante de porter un œillet blanc à sa boutonnière. Une immersion étourdissante dans les arcanes d’un ordre occulte aux pratiques décadentes – et de ses secrets les plus sulfureux.

Format: Broché
Éditeur : Bragelonne
Collection : Steampunk
Date de parution : 18 février 2015
Nombre de pages: 288 pages
Nombre total de tomes dans la saga: 3
Prix : 25 €


Éditeur : Bragelonne
Collection : Steampunk
Date de parution : 18 février 2015
Format: Kindle
Prix : 12.99 €

Éditeur : Bragelonne
Collection : Poche
Broché :296 pages
Date de parution : le 14 février 2018
Prix : 9,90 €


Dernière édition par Nolany le Jeu 12 Sep 2019 - 10:21, édité 3 fois
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Gatiss, Mark] Lucifer Box - tome 1 : le club vesuvius   Empty Re: [Gatiss, Mark] Lucifer Box - tome 1 : le club vesuvius

Message par Nolany Dim 3 Jan 2016 - 23:26

Pour une fois ce sera court parce que je ne vois pas vraiment quoi dire sur ce livre.
Il n'y a rien de bien nouveau au niveau de l'intrigue, c'est une enquête bien ficelée et résolue, il y a ce qu'il faut de mystère sans pour autant tomber dans le grand n'importe quoi et ça reste très crédible.
Les personnages sont atypiques, distrayants, loufoques et attachants, surtout Charlie un des personnages secondaire. J'ai bien aimé Lucifer, le personnage principal mais j'avoue qu'à certains moments il m’exaspérais un peu, son côté trop rentre-dedans était assez lourd, pas vraiment déplaisant mais c'était un peu trop quand même.

La plume de l'auteur est fluide, addictive et la plupart des réparties des personnages m'ont beaucoup faite rire, je déplore cependant  des descriptions parfois trop longues et inutiles.

Je crois que je vais tout de même laisser une chance au tome 2 quand il sortira ^^

Ma note: 13.5/20
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Gatiss, Mark] Lucifer Box - tome 1 : le club vesuvius   Empty Re: [Gatiss, Mark] Lucifer Box - tome 1 : le club vesuvius

Message par Drean Dim 15 Avr 2018 - 18:07

Sortie Poche
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[Gatiss, Mark] Lucifer Box - tome 1 : le club vesuvius   Empty Re: [Gatiss, Mark] Lucifer Box - tome 1 : le club vesuvius

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum