Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[Riordan, Rick] Les 39 clés - Tome 1 : l'énigme des catacombes

Aller en bas

[Riordan, Rick] Les 39 clés - Tome 1 : l'énigme des catacombes Empty [Riordan, Rick] Les 39 clés - Tome 1 : l'énigme des catacombes

Message par Nolany Jeu 14 Jan 2016 - 17:13



Les 39 clés
Tome 1: l'énigme des catacombes

de Rick Riordan


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Grace Cahill, la grand-mère de Dan et Amy, vient de mourir. Suite à la lecture du testament par le notaire Maclntyre, les deux enfants participent à la chasse aux 39 clés. Ils se voient remettre un premier indice : " RESOLUTION DE F. : que cachent ces caractères imprimés ? Pour le savoir, cherchez Richard S. "

Éditeur : Bayard
Collection : Jeunesse
Broché : 247 pages
Date de parution : le 2 février 2011
Prix : 7.20 €
Nombre total de tome dans la saga: 10

Format : Kindle
Date de parution : le 15 juin 2015
Prix : 4.49 €


Dernière édition par Nolany le Jeu 17 Mai 2018 - 18:54, édité 2 fois
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Les 39 clés - Tome 1 : l'énigme des catacombes Empty Re: [Riordan, Rick] Les 39 clés - Tome 1 : l'énigme des catacombes

Message par Nolany Jeu 14 Jan 2016 - 17:31

Ah ce livre... je ne l'ai acheté que parce que c'est Rick Riordan qui l'a écrit...mais j'aurai dû me méfier car ce n'est pas le type d'histoire que j'aime lire habituellement, la chasse au trésor sans magie ni fantastique, très peu pour moi ....

Il y a quand même de bonnes énigmes, des rebondissements, de l'humour, en somme tout ce que j'apprécie... mais pourtant je n'ai pas été plus emballée que ça par l'histoire et la plume de Rick Riordan n'a malheureusement rien pu y faire. Alors oui, j'aurai préféré un brin de magie mais ce n'est pas pour ça que je n'ai pas aimé ce livre: c'est à cause des personnages. Amy et Dan m'ont beaucoup fait pensé à Carter et Sadie (de Kane Chronicles: mon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) et j'avais déjà eu beaucoup de mal à supporter les premiers alors en rajouter une couche avec les deux seconds, non merci.
Sinon, je n'ai trouvé aucun des personnages marquants (que ce soit Nellie la fille au pair ou Maitre MacIntyre le notaire) et je crois qu'ils ne resterons pas dans ma mémoire bien longtemps.

Je me demande vraiment si ce livre n'était pas trop jeunesse pour moi ou si c'est simplement le récit qui ne m'a pas convaincu, allez savoir Thinking

En tout cas, je crois que je vais m’arrêter là pour cette saga.

Ma note : 10/20
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum