Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 2 : la mer des monstres

+3
Ange
Kisten
Ivy
7 participants

Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 2 : la mer des monstres  Empty [Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 2 : la mer des monstres

Message par Ivy Mar 13 Oct 2009 - 13:06

Percy Jackson
Tome 2  : La Mer des Monstres
de Rick Riordan

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :

Être le fils de Poséidon est-il un honneur ou une cruelle plaisanterie ?
Après Le Voleur de foudre,
une nouvelle aventure du demi-dieu Percy Jackson.

L’année a été étrangement calme pour Percy. Pas un monstre n’a débarqué dans son collège de New York. Mais un jour, une simple partie de foot se change en bataille contre un gang de géants cannibales. Percy le demi-dieu a soudain un terrible pressentiment ... L’arrivée inattendue de son amie Annabeth lui confirme ce que d’étranges cauchemars annonçaient : les frontières magiques qui protègent la Colonie des Sang-Mêlé sont empoisonnées par un ennemi mystérieux. Pour sauver leur domaine, Percy et ses amis devront parcourir la mer des Monstres, qui porte bien son nom...
Editeur : Albin Michel Jeunesse
Date de parution : mars 2008
Collection : Wiz
Nombre de pages :313
Prix : 12,83 €

Editeur : ALBIN MICHEL
Sortie le 3 juillet 2013
Prix : EUR 13,90



Note moyenne:4,5

Notes des membres :
4 : Ange, petit-lips
4,5 : Kisten, Chouki, TJO
5 : Ivy, Line, Sophie


Dernière édition par Ivy le Lun 18 Juin 2018 - 0:23, édité 5 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 2 : la mer des monstres  Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 2 : la mer des monstres

Message par Ivy Sam 23 Jan 2010 - 13:37

Toujours aussi super. De nouveaux personnages entre dans l’histoire de ce second tome, dont Tyson un cyclope en lien étroit avec Percy…et des lieux toujours aussi génial.

Après l’éclair de Zeus dans le tome 1, Percy part dans une nouvelle quête pour trouver la toison d’or qui sauvera la colonie des sangs-mêlés qui se trouve en grand danger. Une suite très réussi (mais je garde quand même une petite préférence pour le 1er tome).

Ce que j’adore dans cette série c’est qu’on apprend pleins de chose sur la mythologie car l’auteur reprend toutes les vraies légendes.
On lit un super roman et on revoit sa culture en même temps sourire
Bref on passe toujours un super moment dans les aventures de Percy. Je conseil vraiment à tous si vous aimé l’aventure.
Ah oui et l’auteur nous dévoile ce qu’est le triangle des Bermudes…tout s’explique rire

Mon seul regret : cette serie est tellement super qu'elle se lit trop vite :triste:

Note : 5 et oui encore 5 étoiles sourire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 2 : la mer des monstres  Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 2 : la mer des monstres

Message par Kisten Jeu 4 Fév 2010 - 19:12

lu . Aussi bien que le premier avec une fin inattendu .

ma note : 4,5
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 2 : la mer des monstres  Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 2 : la mer des monstres

Message par Ange Mar 9 Mar 2010 - 17:11

Je viens de le finir, je l'ai plus apprécié que le premier. J'aime bien cette série mais je trouve qu'elle manque un chouïa de maturité...
Moi qui adorait un vieux film sur Ulysse quand j'étais gamine, j'imagine très bien les monstres que Percy et ces amis rencontrent parce que ce sont les mêmes (d'ailleurs l'auteur fait référence à Ulysse à un moment)
La fin était attendue pour moi parce que j'avais lu les résumés de tous le tomes!!!! Siffle rire
Ma note : 4
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 2 : la mer des monstres  Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 2 : la mer des monstres

Message par Invité Mar 15 Juin 2010 - 10:52

J'ai adoré ce 2e tome, tout autant que le 1er !
On est portés par l'histoire, il y a toujours de l'action, j'ai hâte de lire le tome 3 !
De l'amitié, des aventures dangereuses, et tout un tas de problèmes. Voilà
la vie de Percy Jackson. J'ai beaucoup aimé Tyson, le demi-frère cyclope de Percy.

Annabeth, Tyson et Percy vont devoir traverser la Mer des monstres pour trouver la Toison d'Or et sauver la colonie...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 2 : la mer des monstres  Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 2 : la mer des monstres

Message par Line Mar 17 Aoû 2010 - 3:31

Quand j'ai eu reposé ce second tome, j'ai immédiatement voulu me plonger dans un livre de mythologie ! Que d'informations d'un coup ! Enfin, au niveau anciennes légendes, car, pour l'histoire, à part la toute dernière ligne et le mini-mystère autour de Tyson... pas grand chose à dire : ici, le but est d'aller sauver Grover !
J'ai trouvé ce tome assez humoristique... trois mots : cyclope-aveugle-mariage.
Au départ, Tyson m'énervait (à cause de sa naissance) mais... comment ne pas finalement s'attacher à lui ?
Percy se comporte de plus en plus comme l'héritier des océans... Je trouve ses pouvoirs de plus en plus cools ! Quand on y réfléchit, son père lui apporte beaucoup d'avantages ! Et je ne parle même pas de la course de chars...
Spoiler:
Et puis, on apprend un peu plus de chose sur le lien entre
Spoiler:
Je suis triste que l'histoire entre Percy et Hermès n'ait pas été approfondie à la fin (ni dans les deux tomes suivants d'ailleurs).
Spoiler:
Remarquez, je trouve toujours assez frustrant que les dieux ne puissent pas intervenir directement. Bon ok, au sinon, ce serait trop facile et Percy and cie ne serviraient à rien mais... j'ai du mal à voir où se trouve la limite de leurs pouvoirs...
Ma note :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Line le Mar 9 Juil 2013 - 11:37, édité 1 fois
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 2 : la mer des monstres  Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 2 : la mer des monstres

Message par Sophie Jeu 21 Oct 2010 - 20:02

Je viens de finir ce deuxième tome des aventures de Percy Jackson et je trouve ce livre vraiment génial ! De nouveaux personnages font leur apparition dont Tyson. Une nouvelle intrigue très prenante : libérer Grover retenu sous l'emprise du terrible cyclope Polyphème et essayer de prendre en même temps la toison d'or pour sauver la colonie, en grand danger. Beaucoup d'action lorsqu'ils rencontrent Luke sur qui on en apprend plus de même que Clarisse et Chiron... Bref, un livre que j'ai beaucoup aimé même si la fin m'a vraiment étonné... Je pense que j'irai acheter la suite très rapidement...

Ma note : 5
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 2 : la mer des monstres  Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 2 : la mer des monstres

Message par Line Ven 22 Oct 2010 - 18:09

Génial Sophie ! Happy
"Percy Jackson" est vraiment une très bonne saga (quand j'aurai fini la montagne de livres que je dois lire, je m'attaquerai ENFIN au tome 5 ! Sourire ).
C'est super que tant de gens aiment, ça prouve la qualité de l'histoire. Je vais ajouter les notes dans la fiche tiens !

Bête question : vont-ils faire un film avec ce tome 2 ? Thinking


(Modo : mise à jour des notes)
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 2 : la mer des monstres  Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 2 : la mer des monstres

Message par Sophie Ven 22 Oct 2010 - 18:36

Moi aussi je trouve que c'est une super saga ! J'essayerai d'acheter le tome 3 le plus vite possible ! J'espère qu'ils feront un film ! Ça serait trop dommage d'arrêter ça là surtout que l'adaptation était bonne !
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 2 : la mer des monstres  Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 2 : la mer des monstres

Message par Invité Mar 26 Juil 2011 - 14:54

Je viens de finir ce deuxième tome!!!
Cette saga est vraiment et elle se lit très facilement!!!De nouvelles aventures pour percy qui rencontre de nouveaux personnages et une fin innatendue...

Ma note:

4,5

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 2 : la mer des monstres  Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 2 : la mer des monstres

Message par Line Mar 26 Juil 2011 - 14:58

Chouki a écrit:
Spoiler:
Oh ! Oh my god
Spoiler:



(Modo : mise à jour des notes)
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 2 : la mer des monstres  Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 2 : la mer des monstres

Message par Invité Mar 26 Juil 2011 - 14:59

j'ai beaucoup aimé cette série, du premier tome au dernier.
mon fils de 10 ans les a lus aussi et s'est passionné pour Percy.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 2 : la mer des monstres  Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 2 : la mer des monstres

Message par Invité Mar 26 Juil 2011 - 15:10

Line a écrit:
Chouki a écrit:
Spoiler:
Oh ! Oh my god
Spoiler:

rire Je suis pas la seule alors Yeees !! rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 2 : la mer des monstres  Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 2 : la mer des monstres

Message par Ivy Mar 26 Juil 2011 - 15:47

Chouki a écrit:
Spoiler:

Line a écrit:Oh ! Oh my god
Spoiler:

Chouki a écrit:rire Je suis pas la seule alors Yeees !! rire


Oh vous êtes grave les filles ! rire. Contente que ça te plaise Chouki Happy.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 2 : la mer des monstres  Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 2 : la mer des monstres

Message par Line Mar 26 Juil 2011 - 16:31

Dans mon esprit c'était une lune sur ciel rouge... Siffle rire

Mise à jour des notes
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 2 : la mer des monstres  Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 2 : la mer des monstres

Message par Invité Sam 10 Déc 2011 - 11:33

Ce tome était super, sourire très émouvant, quand Percy et son demi-frère cyclope Tyson
Spoiler:
C'était super drôle quand
Spoiler:
Annabeth est de plus en plus géniale, très intelligente, elle fait des tas de trucs super dans ce tome ! champion

je lui mets 4,5




(Modo : mise à jour des notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 2 : la mer des monstres  Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 2 : la mer des monstres

Message par Invité Lun 18 Juin 2012 - 15:52

TJO a écrit:Ce tome était super, sourire
C'était super drôle quand
Spoiler:

Je suis assez d'accord avec toi, xd
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 2 : la mer des monstres  Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 2 : la mer des monstres

Message par Caly Dim 13 Jan 2013 - 12:08

C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé Percy, Annabeth, Grover, Chiron et la colonnie.

Nous découvrons Tyson aux côtés de Percy, un "bébé" fort sympathique (et pour cause...).

Le roman démarre au quart de tour, comme le premier, ce qui me plait assez. L'auteur nous tient en haleine depuis les premières pages jusqu'à la fin !

Notre équipe, certes séparée dans ce tome (je n'en dévoile pas plus, je vous laisse découvrir par vous même) va mener une quête bien compliquée.

Un nombre incroyable de monstres (d'où le titre...) sont prêts à tout pour empêcher nos héros d'aller au bout de cette quête.

Nous retrouvons également Luke, qui est passé du côté obscur (de la force...), Clarisse, une fille d'Arès (que je commence à légèrement apprécier...) et les dieux, forcément !

Bref, un nouveau tome fort en aventure, plein d'humour.

Un beau 5 pour ce nouveau tome !

Spoiler:
Caly
Caly
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 997
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 44
Localisation : De l'autre côté du miroir...
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 2 : la mer des monstres  Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 2 : la mer des monstres

Message par Kisten Lun 8 Juil 2013 - 17:20

Ajout de la couverture et de la date de la réédition.
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 2 : la mer des monstres  Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 2 : la mer des monstres

Message par Nolany Jeu 31 Juil 2014 - 19:06

Une de mes amies m'a faite découvrir cette saga en m’emmenant voir le premier film au cinéma.
Comme j'avais bien aimé le film elle m'a prêté le tome 2 et j'ai accroché tout de suite.

Il y a de l'action en continu, les personnages sont attachants, l'histoire est bien écrite et l'auteur sait exactement comment nous surprendre et nous faire voyager dans son monde.
Ce livre a vraiment été mon coup de cœur et c'est grâce à lui que j'ai recommencé à lire ! ^^

J'ai vraiment beaucoup aimé le personnage de Tyson, je l'ai trouvé très sympathique :)
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 2 : la mer des monstres  Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 2 : la mer des monstres

Message par Invité Dim 6 Déc 2015 - 19:07

5 Un coup de cœur pour moi, l'histoire m'a une nouvelle fois tenu très en haleine et l'histoire est très très prenante, cette fois on suit
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 2 : la mer des monstres  Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 2 : la mer des monstres

Message par Nolany Mar 13 Fév 2018 - 21:45

Relecture du 1 au 13 février 2018 :

J'ai adoré la relecture de ce second tome, les personnages sont vraiment sympa et amusants, l’intrigue est très bien menée et l'humour est vraiment génial !
Spoiler:

Ma note: 16.5/20
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 2 : la mer des monstres  Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 2 : la mer des monstres

Message par Line Mer 14 Fév 2018 - 9:44

Nolany a écrit:
Spoiler:
rire
Spoiler:
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 2 : la mer des monstres  Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 2 : la mer des monstres

Message par Nolany Mer 14 Fév 2018 - 11:37

Line a écrit:
Nolany a écrit:
Spoiler:
rire
Spoiler:
C'est pour ça que je les relis, il y a pleins de choses dont je ne me souvenais pas moi non plus et qui sont super drôles. ça me fait plaisir de les redécouvrir Sourire
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 2 : la mer des monstres  Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 2 : la mer des monstres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum