Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Les 8 Salopards

Aller en bas

Les 8 Salopards Empty Les 8 Salopards

Message par Raeghar Jeu 21 Jan 2016 - 21:29

Les 8 Salopards


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Réalisateur : Quentin Tarantino
Genre : Western, drame, thriller
Synopsis : Quelques années après la Guerre de Sécession, le chasseur de primes John Ruth, dit Le Bourreau, fait route vers Red Rock, où il conduit sa prisonnière Daisy Domergue se faire pendre. Sur leur route, ils rencontrent le Major Marquis Warren, un ancien soldat lui aussi devenu chasseur de primes, et Chris Mannix, le nouveau shérif de Red Rock. Surpris par le blizzard, ils trouvent refuge dans une auberge au milieu des montagnes, où ils sont accueillis par quatre personnages énigmatiques : le confédéré, le mexicain, le cowboy et le court-sur-pattes. Alors que la tempête s’abat au-dessus du massif, l’auberge va abriter une série de tromperies et de trahisons. L’un de ces huit salopards n’est pas celui qu’il prétend être ; il y a fort à parier que tout le monde ne sortira pas vivant de l’auberge de Minnie…
Raeghar
Raeghar
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2603
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Les 8 Salopards Empty Re: Les 8 Salopards

Message par Raeghar Jeu 21 Jan 2016 - 21:44

Encore du très bon Tarantino, un vrai plaisir. On reste dans la même ambiance de western et dans la même époque que "Django Unchained" mais cette fois dans un cadre bien particulier. C'est un véritable huis clos dans lequel chaque personnage est suspect mais pour qui il est possible de savoir qui sont les "méchants". Bref, de très bons dialogues (peut-être légèrement trop long parfois), de l'humour, des réparties cinglantes, des scènes sanglantes, mais surtout beaucoup de dialogues Sourire Alors la durée du film (2h45) peut paraître long, mais c'est tellement bien réalisé qu'on ne s'ennuie pas jusqu'à la fin, du moins pour ceux qui aime Tarantino Sourire
Raeghar
Raeghar
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2603
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Les 8 Salopards Empty Re: Les 8 Salopards

Message par Invité Sam 23 Jan 2016 - 12:03

J'ai vraiment beaucoup aimé... mais je l'ai trouvé un peu long à démarrer. Pour tout vous dire j'ai même fait une micro-sieste de 5 minutes à un moment donné. Et j'étais pourtant au cinéma (ne me flagellez pas... imbécile ).

En tout cas, je vous le conseille vivement si vous aimez le genre, il est graphiquement très beau, bien réalisé, avec un thème qui plait, des personnages bien définis et charismatiques, des acteurs incroyables, une musique qui met directement dans l'ambiance !

Par contre, je l'ai vu en VOSTFR au cinéma, et je crois que le film aurait perdu de son charme si il avait été en Français. Si vous avez l'envie (le courage?!), lancez vous dans l'aventure VOSTFR (mais ça vaut pour tous les films d'ailleurs), car pour ce film en particulier c'est nécessaire à mon avis afin de ne perdre aucune subtilité et de pouvoir apprécier au mieux le jeux des acteurs!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les 8 Salopards Empty Re: Les 8 Salopards

Message par Invité Lun 25 Jan 2016 - 14:48

En voyant la BA, j'avais peur que ce soit mauvais mais on peut faire confiance à Tarantino : un huis clos très sympa superbement réalisé qui n'ennuie jamais :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les 8 Salopards Empty Re: Les 8 Salopards

Message par Invité Sam 11 Juin 2016 - 19:15

Je l'ai beaucoup aimé, mais j'ai de très loin préféré Django Unchained du même réalisateur :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les 8 Salopards Empty Re: Les 8 Salopards

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum