Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Kasischke, Laura] Rêves de garçons

Aller en bas

[Kasischke, Laura] Rêves de garçons Empty [Kasischke, Laura] Rêves de garçons

Message par Line Lun 8 Fév 2016 - 16:37

Rêves de garçons

de Laura Kasischke


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : A la fin des années 1970, trois pom-pom girls quittent leur camp de vacances à bord d’une Mustang décapotable dans l’espoir de se baigner dans le mystérieux Lac des Amants. Dans leur insouciance, elles sourient à deux garçons croisés en chemin. Mauvais choix au mauvais moment. Soudain, cette journée idyllique tourne au cauchemar.

Rêves de garçons est une plongée au cœur d’un univers adolescent dépeint avec une justesse sans égale. Une fois de plus, Laura Kasischke s’attache à détourner avec beaucoup de férocité certains clichés de l’Amérique contemporaine et nous laisse, jusqu’à la révélation finale, dans l’imminence de la catastrophe.

Éditions : Le livre de poche
Date de parution : avril 2009
Prix : 6,10 €
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Kasischke, Laura] Rêves de garçons Empty Re: [Kasischke, Laura] Rêves de garçons

Message par Line Ven 28 Juil 2017 - 0:18

Mon avis :

Ce roman est très « pom-pom girl » dans sa vision. L'auteur a bien réussi, avec sa narratrice à la première personne, à nous placer dans la tête d'une adolescente. Insouciance et camps de vacances transpirent à travers les pages. Oui mais... pourquoi ces garçons que les trois jeunes filles avaient croisés semblent-ils les suivre ? Thinking
Au fil des pages, une atmosphère angoissante se forme. affraid Avec une fin qui se devine très vite. Siffle
Spoiler:

Ce livre a plu à mes élèves, moi je dois dire que l'atmosphère rose bonbon qui se transforme en film d'horreur n'est pas trop ma tasse de thé... assomé

Ma note : 3
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum