Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

[Abercrombie, Joe] la mer éclatée - tome 3 : la moitié d'une guerre

Aller en bas

[Abercrombie, Joe] la mer éclatée - tome 3 : la moitié d'une guerre Empty [Abercrombie, Joe] la mer éclatée - tome 3 : la moitié d'une guerre

Message par Tatooa Ven 26 Fév 2016 - 9:11

La Mer éclatée
Tome 3 : la moitié d'une guerre

Joe Abercrombie


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Le monde bien ordonné de la princesse Skara a été mis à feu et à sang. Il ne lui reste que les mots pour se défendre… et, choisis avec soin, ceux-ci peuvent se révéler aussi mortels qu’une lame. Pour réclamer ce qui lui revient de droit, Skara doit donc dompter sa peur et affûter son discours, car seule la moitié d’une guerre se joue avec des épées. Et la paix fragile est mise en péril par une armée gigantesque, menée par un fou sanguinaire qui menace de plonger la Mer Éclatée dans le chaos…
Éditeur : Bragelonne
Collection : Fantasy
Nombre de pages : 360
Date de parution : Janvier 2016
Prix : 20,00 €
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Abercrombie, Joe] la mer éclatée - tome 3 : la moitié d'une guerre Empty Re: [Abercrombie, Joe] la mer éclatée - tome 3 : la moitié d'une guerre

Message par Tatooa Mar 1 Mar 2016 - 9:04

Exit la littérature "jeunesse" dans ce troisième et dernier tome, Abercrombie retombe dans ce qu'il sait faire de mieux : les batailles épiques, les trahisons à étages, les complots à grande échelle, et les personnages torturés, à la fois intérieurement et par les événements, la Dark Fantasy à fond les ballons !

Tout ce que j'adore dans la fantasy actuelle, quoi !

C'est flamboyant, grandiose, et les personnages, tous, du plus grand au plus petit, ont un petit quelque chose pour nous les rendre attachants, même au plus profond de leurs mauvais côtés.

Bien écrit, bien traduit, on suit avec passion les démêlés politiques et personnels de chacun, et voilà, c'est fini... Snif...
Je l'ai bien tiré en longueur, ce dernier tome, je l'ai fait durer pour mieux le savourer, mais rien n'y fait, c'est fini...

Ce feu d'artifice final transforme cette trilogie en coup de coeur, et comme pour "La première loi", ils vont me manquer, tous ces personnages... Moins que Glotka, mais ils vont me manquer...

Ma note : 5 + lovely
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum