Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Riordan, Rick] Magnus Chase et les dieux d’Asgard - tome 1 : l'épée de l'été

2 participants

Aller en bas

[Riordan, Rick] Magnus Chase et les dieux d’Asgard - tome 1 : l'épée de l'été Empty [Riordan, Rick] Magnus Chase et les dieux d’Asgard - tome 1 : l'épée de l'été

Message par Nolany Ven 25 Mar 2016 - 19:34

Magnus Chase et les Dieux d'Asgard
Tome 1: l'épée de l'été


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé : Le jour où Magnus Chase apprend qu'il est le fils d'un dieu nordique, le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est plutôt surpris !
Il semblerait que les dieux d'Asgard se préparent à entrer en guerre. Or c'est lui, Magnus, qui doit empêcher la fin du monde en mettant la main sur une épée disparue il y a des milliers d'années !
Comme si tout cela ne suffisait pas, voilà qu'un géant de flammes attaque la ville, forçant Magnus à choisir entre sa vie et celle de milliers d'innocents...
Mais, pour un demi-dieu, qu'est-ce que la mort sinon le début d'une nouvelle vie ? Magnus se réveille à l'Hôtel Vallhala, le paradis des guerriers : sa première grande aventure peut commencer.
Éditeur : Albin Michel
Collection : Wiz
Date de parution : 2 mars 2016
Nombre de pages : 544 pages
Prix broché : 19 €
Prix kindle : 12.99 €
Nombre total de tomes: 3 (saga terminée)


Dernière édition par Nolany le Mer 16 Mai 2018 - 21:22, édité 3 fois
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Magnus Chase et les dieux d’Asgard - tome 1 : l'épée de l'été Empty Re: [Riordan, Rick] Magnus Chase et les dieux d’Asgard - tome 1 : l'épée de l'été

Message par Nolany Ven 25 Mar 2016 - 19:38

Je laisse juste un petit commentaire rapide parce que j'ai absolument envie de dire quelque chose sur cette superbe lecture ^^

Je viens de finir Magnus Chase et j'ai a-do-ré !! (je pense même à le relire un peu plus lentement une seconde fois, c'est pour dire ! :)
En gros on retrouve tout ce qui à faire le succès de Percy Jackson (l'humour, l'action, la mythologie mise en parallèle avec le monde d'aujourd'hui) mais cette fois-ci avec les dieux nordiques et honnêtement, c'est très prenant, j'avais du mal à m'arrêter de lire  Cool

Il me tarde de lire le second tome (qui ne sortira en français que dans un an  :triste:  :triste: ).
Je le recommande sans hésiter :)


Ma note: 18/20
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Magnus Chase et les dieux d’Asgard - tome 1 : l'épée de l'été Empty Re: [Riordan, Rick] Magnus Chase et les dieux d’Asgard - tome 1 : l'épée de l'été

Message par Tatooa Ven 25 Mar 2016 - 21:17

Entre la couv' superbe et ton commentaire... Sais-tu combien de tomes sont prévus en tout ?
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Magnus Chase et les dieux d’Asgard - tome 1 : l'épée de l'été Empty Re: [Riordan, Rick] Magnus Chase et les dieux d’Asgard - tome 1 : l'épée de l'été

Message par Nolany Ven 25 Mar 2016 - 22:47

Je ne sais pas combien de tomes il y aura, je sais que le tome 2 est prévu pour octobre 2016 en VO (donc, si c'est comme le tome 1, il sortira surement en mars 2017 en VF), mais connaissant Rick Riordan et les sagas qu'il a déjà faites, ce sera surement une saga qui aura entre 3 et 5 tomes, je pense qu'on aura une réponse concrète au alentours de 2018 xd
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Magnus Chase et les dieux d’Asgard - tome 1 : l'épée de l'été Empty Re: [Riordan, Rick] Magnus Chase et les dieux d’Asgard - tome 1 : l'épée de l'été

Message par Tatooa Sam 26 Mar 2016 - 9:03

Ah, j'attendrai alors... C'est pas comme si j'avais rien à lire ! Arf !
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Magnus Chase et les dieux d’Asgard - tome 1 : l'épée de l'été Empty Re: [Riordan, Rick] Magnus Chase et les dieux d’Asgard - tome 1 : l'épée de l'été

Message par Invité Ven 24 Juin 2016 - 15:30

Ha! J'ai lu ce livre il y a quelque Mois! J'ai, excuser mon langage québécois, TRIPPER BEIN RAIDE.
C'était vraiment bon mais, personnellement, je trouve que c'est relativement le même concept d'histoire que Percy Jackson, mais on pourrait dire ça pour ses autres séries mais c'est un détail... Bref, je recommande vivement cette lecture

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Magnus Chase et les dieux d’Asgard - tome 1 : l'épée de l'été Empty Re: [Riordan, Rick] Magnus Chase et les dieux d’Asgard - tome 1 : l'épée de l'été

Message par Nolany Jeu 8 Sep 2016 - 11:10

C'est vrai que Magnus et Percy ont beaucoup de choses en commun, (d'ailleurs certains disent même que Magnus est le "Percy" de la mythologie nordique). Mais même si j'ai remarqué la ressemblance, ça ne m'a pas gêné parce que j'adore le personnage de Percy :)
Après, je comprends le choix de Rick Riordan de jouer sur la "ressemblance" de ces deux héros, les fans qui ont aimé Percy ne pourront qu'aimer Magnus ^^
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Magnus Chase et les dieux d’Asgard - tome 1 : l'épée de l'été Empty Re: [Riordan, Rick] Magnus Chase et les dieux d’Asgard - tome 1 : l'épée de l'été

Message par Nolany Jeu 5 Avr 2018 - 23:34

Relecture du 02/04 au 05/04 :

J'avais beaucoup aimé cette histoire la première fois que je l'avais lu il y a deux ans mais cette relecture l'a rendu encore meilleure. Les personnages sont attachants, il n'y a aucun temps mort et en plus il y a de l'humour à profusion, en somme c'est tout ce que j'aime. J'ai dévoré ce livre en deux jours et J'ai hâte de me plonger dans le tome 2 !

Ma note reste inchangée, toujours 18/20
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Magnus Chase et les dieux d’Asgard - tome 1 : l'épée de l'été Empty Re: [Riordan, Rick] Magnus Chase et les dieux d’Asgard - tome 1 : l'épée de l'été

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum