Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Warcraft : Le Commencement

2 participants

Aller en bas

Warcraft : Le Commencement  Empty Warcraft : Le Commencement

Message par Raeghar Lun 30 Mai 2016 - 10:13

Warcraft : Le Commencement 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Date de sortie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
Réalisateur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Genre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Acteurs :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ynopsis : Le pacifique royaume d'Azeroth est au bord de la guerre alors que sa civilisation doit faire face à une redoutable race d’envahisseurs: des guerriers Orcs fuyant leur monde moribond pour en coloniser un autre. Alors qu’un portail s’ouvre pour connecter les deux mondes, une armée fait face à la destruction et l'autre à l'extinction. De côtés opposés, deux héros vont s’affronter et décider du sort de leur famille, de leur peuple et de leur patrie.
Raeghar
Raeghar
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2603
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Warcraft : Le Commencement  Empty Re: Warcraft : Le Commencement

Message par Raeghar Mer 1 Juin 2016 - 17:10

Un bien belle surprise. Ne connaissant pas vraiment l'univers de Warcraft, c'est en total découverte que je suis allé voir ce film et ça m'a bien plu. Il n'est pas exempt de défaut (rythme, fin un peu baclée etc...), on peut être un peu perdu si on n'y connait vraiment rien à l'univers car le film ne s'attarde pas à faire de grandes introductions mais nous plonge directement dans le vif du sujet. Une prise de partie qui ravira les connaisseurs mais qui pourrait rebuter un peu les initiés. 
Néanmoins le visuel est assez époustouflant sur les personnages (car sur les décors, ça fait un peu lisse parfois) avec des orcs plus vrai que nature, une histoire bien ficellée qui nous immerge totalement dans le monde d'Azeroth.
C'est assez rare pour être remarqué, car depuis le seigneur des anneaux (et le hobbit), les films de purs fantasy sont très peu présents au cinéma et ça fait du bien de voir un de ces univers aussi riche en aventure que d'être adapté sur grand écran et malgré ces défauts le film tient en haleine et nous en met plein les yeux  Sourire
Raeghar
Raeghar
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2603
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Warcraft : Le Commencement  Empty Re: Warcraft : Le Commencement

Message par Invité Jeu 2 Juin 2016 - 12:30

3,5

Depuis son annonce, ce film me faisait super envie car même si je ne connais pas Warcraft, c'est un univers que j'adore.
Alors je ne sais pas si c'est toute la promo autour et/ou les avis qui en faisaient de grandes éloges, mais j'attendais plus de ce film que ce que j'ai vu.
Attention, j'ai bien aimé le film, mais pour moi rien de bien exceptionnel ni le film de l'année. Il se regarde mais je n'ai pas vibré comme je l'aurais pensé au vu de tout ce qui a été dit à son sujet. J'ai regretté l'absence de décors naturels (la synthèse ok, mais pour que qui est trouvable dans la nature je dis non...) et une histoire un peu faiblarde.
Par contre la distribution était bien faite, les acteurs sont bon, les orcs sont vachement bien faits et l'univers est parfaitement retranscrit...
Mais il manquait ce petit quelque chose...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Warcraft : Le Commencement  Empty Re: Warcraft : Le Commencement

Message par Ivy Mar 14 Juin 2016 - 19:48

J'ai vu ce film aujourd'hui. Je suis d'accord avec l'avis de fields. J'ai trouvé pas mal sans être exceptionnel. C'est un peu long parfois. Sinon gros ratage pour moi sur la présentation inexistante des personnages et des différentes communautés.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Warcraft : Le Commencement  Empty Re: Warcraft : Le Commencement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum