Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

Capitaine Sharpe

Aller en bas

Capitaine Sharpe Empty Capitaine Sharpe

Message par Invité Lun 4 Juil 2016 - 23:33

La compagnie de Sharpe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[b]Résumé : Je lis rarement des romans historiques, bien qu'ayant fait des études d'histoire. Généralement on connait la fin à l'avance, il faut vraiment que l'auteur soit bon pour que le suspense reste entier. Il y a néanmoins une série de que j'ai apprécié, celle du capitaine Sharpe, fusilier dans les troupes de Wellington pendant la guerre d'Espagne contre Napoléon. On accompagne ce vétéran à travers la plupart des batailles de l'époque, mais aussi dans le vie de camp et les combats qu'il livre souvent davantage contre des hommes et des femmes dans ses propres rangs que contre les Français. Les romans sont bien recherchés et historiquement précis, mais le personnage de Sharpe est évidement fictif. La réalité ne se suffit pas toujours à elle-même pour faire de bons romans.

Le meilleur livre de la série était pour moi celui-ci qui raconte l'histoire du difficile siège de la forteresse de Badajoz, un des moments noirs de l'histoire de l'armée anglaise.

A noter aussi que les livres ont donné lieu à une série TV avec Sean Bean dans le rôle de Sharpe. Tous les bouquins n'ont cependant pas été traduits en français


[b]Éditeur : Nimrod
[b]Collection : -
[b]Date de parution :1982
[b]Prix :19,50 €


Dernière édition par Ewok le Mar 5 Juil 2016 - 20:10, édité 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Capitaine Sharpe Empty Re: Capitaine Sharpe

Message par Invité Mar 5 Juil 2016 - 9:20

Bonjour Ewok, tu n'as pas consulter les modèles de présentation malheureusement je t'envoie le lien :) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Capitaine Sharpe Empty Re: Capitaine Sharpe

Message par Invité Mar 5 Juil 2016 - 19:59

oups désolé, je corrige cela de suite oops

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Capitaine Sharpe Empty Re: Capitaine Sharpe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum