Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Malzieu, Mathias] Journal d'un vampire en pyjama

Aller en bas

[Malzieu, Mathias] Journal d'un vampire en pyjama Empty [Malzieu, Mathias] Journal d'un vampire en pyjama

Message par Briséis Jeu 11 Aoû 2016 - 10:06

Journal d'un vampire en pyjama

de Mathias Malzieu


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : " Me faire sauver la vie est l'aventure la plus extraordinaire que j'aie jamais vécue. "

" Ce livre est le vaisseau spécial que j'ai dû me confectionner pour survivre à ma propre guerre des étoiles. Panne sèche de moelle osseuse. Bug biologique, risque de crash imminent. Quand la réalité dépasse la (science-)fiction, cela donne des rencontres fantastiques, des déceptions intersidérales et des révélations éblouissantes. Une histoire d'amour aussi. Ce journal est un duel de western avec moi-même où je n'ai rien eu à inventer. Si ce n'est le moyen de plonger en apnée dans les profondeurs de mon cœur." - Mathias Malzieu -
Éditeur : Albin Michel
Date de parution : 2016
Prix : 18 €
Briséis
Briséis
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1217
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Malzieu, Mathias] Journal d'un vampire en pyjama Empty Re: [Malzieu, Mathias] Journal d'un vampire en pyjama

Message par Briséis Ven 12 Aoû 2016 - 18:25

Un titre accrocheur. Ça m'a suffit. J'ai été à l’instinct. J'avais gardé un bon souvenir de la mécanique du cœur. J'ai donc pas cherchée plus loin.
Je m'attendais à du fantastique, un véritable vampire ringard et lugubre qui s'est terré dans son château, reclus depuis quelques années, décalé avec un peu d'humour ?

La bibliothécaire : C'est le chanteur du groupe Dionysos ! Il s'agit d'un journal intime ce livre ! Le vampire en question c'est lui !  Sourire  
* Hésitation a son maximum avant de sortir de la bibliothèque, je fais quoi, je le remets, je tente le coup ? Je raffole pas des autobiographies ! *  assomé

Finalement je le prends ! Verdict ! Du très bon. Vraiment. Un bonbon acidulé, doux & amer.  Yup
Ce livre c'est une ode à la vie, à l'amour, à l'espoir ! Un message d'amour pour ses proches, le corps médical, les patients et les donneurs anonymes. C'est une bataille qu'il doit livrer avec lui même. J'ai bien apprécié sa représentation de la faucheuse, sexy à souhait mais ô combien sadique cette Dame Oclès. Toujours le petit jeu de mot, il le dit lui-même ses armes de prédilections sont l'humour et la poésie ! D'ailleurs une fois embarquée dans son petit monde, on s'oublie un peu, voir complètement. J'ai un faible pour ses références. Un peu moins pour son penchant pour le cocas. Un petit bonhomme tenace, positif, qui a soif de vivre. C'est pas étonnant qu'il aime autant Walt Whitman ! Il a une manière bien à lui de s'évader, de croquer la vie, de faire d'un petit rien de la vie quotidienne, un grand tout, référence à son siège œuf. Il s'accroche à la moindre particules d'espoir et il tient bon jusqu'au bout ! Un vrai Jedi !

Spoiler:

 5
Briséis
Briséis
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1217
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum